Fast & Furious 10 : Dwayne Johnson et Jason Statham pourraient revenir dans la saga selon le réalisateur

Déborah Lechner | 18 juin 2021 - MAJ : 22/06/2021 14:25
Déborah Lechner | 18 juin 2021 - MAJ : 22/06/2021 14:25

Si Dwayne Johnson et Jason Statham ne seront pas dans Fast & Furious 9, le réalisateur Justin Lin laisse la porte ouverte pour le retour d'Hobbs et Shaw dans le 10e volet.

Dans le prochain Fast & Furious 9, la famille aura une importance toute particulière avec Dom (Vin Diesel) et Letty (Michelle Rodriguez) devenus parents, le retour de Mia (Jordana Brewster), la résurrection d'Han (Sung Kang) et l'arrivée sur le ring d'un autre Toretto, Jakob (John Cena), le frère de Dom et Mia dont personne ne connaissait l'existence. On retrouvera même le fils de Vin Diesel, Vincent Sinclair Diesel, qui prêtera ses traits à Dom enfant à l'occasion de flash-backs censés développer la mythologie du personnage.

 

Photo Vin DieselLe moteur s'emballe encore

 

Hobbs et Shaw seront cependant les grands absents du filmDwayne Johnson et Jason Statham ayant été privés de barbecue et de voitures volantes. Il faut dire que les membres de la famille tiennent bien leur rôle, même en coulisses, et n'échappent donc pas aux prises de bec et crises de jalousie. Depuis l'arrivée fracassante de The Rock dans Fast & Furious 5, qui a d'ailleurs permis à la saga de prendre un tournant plus spectaculaire, bourrin et décomplexé, les egos se chamaillent et Vin Diesel a eu l'impression qu'il perdait son emprise et se faisait chiper la vedette par des bras plus gros et un crâne plus saillant. 

 

 

L'affaire s'est réglée avec le dernier Fast & Furious : Hobbs & Shaw, dont la suite est en développement. S'ils ne sont donc pas dans le neuvième volet, le réalisateur Justin Lin (Fast & Furious : Tokyo driftFast & Furious 4, 5, 6) qui devrait retourner derrière la caméra pour Fast & Furious 10, a récemment suggéré que les deux personnages avaient une chance de revenir dans la suite lorsque Cinema Blend lui a posé la question :

 

photo, Dwayne Johnson, Jason StathamRetour en force ?

 

"Je pense que ça a toujours été notre approche... J'ai tellement de conversations qui portent sur des personnages qui ne sont même pas là, mais qui le sont toujours, évidemment, puisqu'ils vivent et respirent dans cet univers. Pour celui-là [ndlr : Fast & Furious 9], quand je suis revenu, j'ai beaucoup pensé à Hobbs et Shaw et à tous les autres personnages. Je ne considère pas qu'ils ont disparu, c'est certain."

Si Fast & Furious 10 et 11, qui devraient être tournés en même temps, sont effectivement les claps de fin de la saga mère, il est probable que les films réuniront le plus de personnages possibles, pourquoi pas la Monica Fuentes de Eva Mendes qui s'est retirée du grand écran depuis Lost River en 2014. Gisèle semble bien morte et enterrée et l'emploi du temps de Gal Gadot est bien plus chargé qu'avant, mais Hobbs et Shaw peuvent eux espérer reprendre le volant une dernière fois aux côtés de Vin Diesel et toute la clique. 

Fast & Furious 9 sortira en France le 14 juillet au cinéma, mais d'ici là, on a fait un classement de toute la saga

Tout savoir sur Fast & Furious 10

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Blason
18/06/2021 à 17:48

Il reste Lucas Black, il mérite de jouer dans le FF10, aucun reproche à lui faire.

votre commentaire