Bergman Island : la bande-annonce romantique du film cannois avec Tim Roth

Salim Belghache | 7 juin 2021 - MAJ : 07/06/2021 17:43
Salim Belghache | 7 juin 2021 - MAJ : 07/06/2021 17:43

En compétition au prochain Festival de Cannes, Bergman Island expose son programme dans sa bande-annonce rythmée par le romantisme et l'adultère.

La sélection cannoise de cette année a été l’occasion pour le festival de donner sa chance à pas mal de productions françaises. Sur les 24 films en compétition, 8 longs-métrages sont français, dont le prochain film de Mia Hansen-Løve : Bergman Island. La réalisatrice d’Eden et de L'Avenir revient sur la Croisette après avoir présenté ses premiers films dans les sélections parallèles, notamment à la quinzaine des réalisateurs en 2007 avec son premier film Tout est pardonné, mais aussi Le Père de mes enfants dans la section Un certain regard en 2009.

 

 

Toutefois, la cinéaste va pour la première fois concourir pour la Palme d’Or et annonce avec son nouveau film une petite excursion sur les traces de l’histoire du cinéma. En effet, Bergman Island aura pour toile de fond, l’île suédoise de Fårö. Celle-ci est assez singulière, puisque les paysages sauvages de cette île ont donné envie à l’éminent réalisateur Ingmar Bergman de s’y installer et de réaliser certains de ses chefs-d’œuvre (Persona en tête). Cette visite exceptionnelle accompagnée de son prestigieux casting international est plus que jamais prête à s’imposer au festival.

La bande-annonce dévoilée met parfaitement en exergue l’intrigue du septième long-métrage de Mia Hansen-Løve. On y distingue le couple central de ce récit, tous les deux cinéastes : Chris (Vicky Krieps) et Tony (Tim Roth) souhaitent écrire chacun le scénario de leur prochain film. Néanmoins, la vie de ce couple ne va pas vivre un long fleuve tranquille puisqu’ils vont séjourner dans la maison du couple phare des Scènes de la vie conjugale de Bergman, qui aurait, selon Chris, causé le divorce de millions de couples.

 

photo, Mia Wasikowska, Anders Danielsen LieIl y a de l'amour dans l'air

 

Même si Bergman Island promet au spectateur de longues tirades sur l’amour et le cinéma, les romances que la bande-annonce expose pourraient bien nous émouvoir. Et sait-on jamais, nous faire rire par intermittence ? À noter également, la présence de Mia Wasikowska (Alice au Pays des merveilles, Maps to the Stars) et Anders Danielsen Lie (également au casting de Julie (en 12 chapitres), un autre film en compétition) qui visiblement incarneront conjointement un couple adultérin.

Pour rappel, Bergman Island sera en compétition au Festival de Cannes 2021 qui débutera à partir du 6 juillet prochain. Le film d’Hansen-Løve sortira de son côté, le 14 juillet 2021 au cinéma, en même temps qu'un gros poids lourd du box-office. Il s'agit en effet de Fast & Furious 9 qui aura aussi l'honneur d'être projeté au prochain Festival de Cannes.

D’ici là, vous pouvez retrouver notre article des dix films les plus attendus du Festival de Cannes. Sinon, vous pouvez également vous familiariser avec le cinéma d’Ingmar Bergman, grâce à notre dossier consacré à trois films du cinéaste suédois : Scènes de la vie conjugaleSonate d'automne et Le Septième Sceau, tous disponibles sur Netflix.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire