John Wick 4 : une légende des arts martiaux rejoint Keanu Reeves pour casser des bouches

Déborah Lechner | 4 juin 2021 - MAJ : 04/06/2021 15:09
Déborah Lechner | 4 juin 2021 - MAJ : 04/06/2021 15:09

Le prochain John Wick : Chapitre 4 va pouvoir compter sur le talent d'un acteur spécialiste des arts martiaux pour se battre aux côtés de Keanu Reeves

Si on ne sait pas encore exactement ce que nous réserve le prochain volet de la saga John Wick écrit par Shay Hatten et Michael Finch (et non plus Derek Kolstad), on sait que le tueur à gages campé par Keanu Reeves va encore briser des mâchoires et fracturer quelques nez aux quatre coins du monde. Après avoir été retardé à cause de The Matrix 4 (lui-même retardé par la pandémie), la production devrait finalement commencer cet été à Berlin, au Japon et à Paris où devrait se dérouler une bonne partie de l'action (on ne dit clairement pas non à un échange de patates place du Trocadéro).

 

 

photo, Keanu ReevesChangement de décor

 

Côté casting, on a appris en mai dernier que Rina Sawayama allait rejoindre la franchise réalisée par Chad Stahelski. La chanteuse pop et modèle nippo-britannique fera ainsi ses débuts sur le grand écran (en bonne compagnie, qui plus est) dans un des rôles principaux. Dans un registre beaucoup plus excitant, Deadline a plus récemment annoncé l'arrivée du charismatique Donnie Yen, référence du cinéma hongkongais, qui a notamment prêté ses traits et ses poings au légendaire Ip Man dans la saga éponyme dont on parle avec amour de ce côté, en plus d'apparaître dans xXx : ReactivatedRogue One : A Star Wars Story ou Tigre et Dragon 2.

 

photo, Donnie YenGage de qualité

 

S'il y a généralement de quoi être frustré du sous-emploi de l'acteur et artiste martial dans les productions américaines (le dernier méfait d'Hollywood étant Mulan),la technicité et la précision des chorégraphies dans les films John Wick , ainsi que leur mise en scène, devraient rendre justice à ses talents. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que la saga de Lionsgate fait appel à des artistes martiaux après le casting de Mark DacascosTiger ChenRoger Yuan ou Yayan Ruhian dans John Wick : Parabellum

 

photo, Mark DacascosMark Dacascos dans Parabellum

 

Donnie Yen jouera ainsi un vieil ami de John Wick, qui partage son histoire, mais aussi les mêmes ennemis. Il y a donc pas mal de chances de voir les deux acteurs se battre côte à côte, faisant encore monter le niveau d'un cran. Pour ce qui est du reste de la franchise, John Wick: Chapter 5 ne sera finalement pas tourné à la suite du quatrième volet et devrait sortir en 2023, tandis que la série The Continental, qui a légèrement dévoilé son intrigue, devrait débarquer courant 2022 sur Starz. John Wick : Chapitre 4 arrivera quant à lui dans les salles françaises le 25 mai 2022. 

En attendant, notre critique de John Wick : Parabellum est juste ici et celle de Ip Man 4 : Le Dernier Combat, juste là.

Tout savoir sur John Wick : Chapitre 4

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Matrix R
06/06/2021 à 16:54

Qui veut la prépare la guerre.
Qui veut l'action prépare des acteurs pro

Marc
06/06/2021 à 07:40

Donnie Yen au casting de John Wick 4 gage de combat grandiose j'ai vu 2 fois IP Man 4 le dernier combat . La question, il sera un mentor pour John Wick ou il fera partie de ceux qui veulent sa peau mort ou vif ?

Baretta
05/06/2021 à 08:43

Donnie Yen a appris les art martiaux des l'âge de 4 ans et n'a presque que tourné ce genre de films.
Keannu s'en sort a peu près bien mais il a commencer a 34 ans, il ne pourra jamais égaler le niveau de vrais pratiquants d'art martiaux même si Donnie yen avait 65 ans.
Je le trouve déjà plus crédible que dans matrix ou c'était pas tip top la jambe tendu tenu par un câble.

Xbad
05/06/2021 à 00:27

Ce casting de dingue... Donnie yen, juste phénoménal

Mick14
04/06/2021 à 22:55

Moi je kiffe l acteurs j ai vu le 1 le 2 et le 3 toujours aussi bien l acteurs lui même jou bien

Ethan
04/06/2021 à 19:49

Sur les capacités de Keanu pour son personnage concernant les combats rapides, je pense qu'il peut toujours. Le 4 c'est la suite du 3 et dans le 3 il était top. C'est une suite qui reprend l'histoire là où elle s'est arrêtée il me semble.

J'aimerais bien revoir Jcvd en guest star. On aurait deux styles deux manières de se battre

Dark S.
04/06/2021 à 19:23

Certes Keanu Reeves a vieilli... Mais Donnie Yen aussi, ce dernier commence à prendre un coup de vieux et il est très loin désormais de son niveau des 90s et des 2000s. D'ailleurs il est même plus vieux que Keanu Reeves. Mais ça reste une bonne nouvelle quoi qu'il en soit.

Kyle Reese
04/06/2021 à 17:49

Keanu Reeves a toujours été très crédible physiquement dans ses film depuis Point Break avec un investissement généreux de sa part.
Et c'est effectivement pas un manche niveau arts martiaux. Maintenant c'est un acteur avant tout pas comme certains de ses adversaires ayant eu une formation d'art martial avant de devenir acteur et s'entrainant continuellement. Je l'apprécie énormément de part sa simplicité avec un coté à part touchant (peut être son histoire personnel qui transparait). Après je pense comme @T, vu ce que le personnage a déjà encaissé, il devrait être un petit peu cassé de partout et du coup il devrait plus se concentrer plus sur sa dextérité aux armes à feu voir au corps à corps très rapprochés avec armes blanches mais moins des combats ultra rapide ou il sera me semble-t-il en position de faiblesse face à des adversaires plus aguerris et jeunes surtout. Ou bien, il faudrait muscler la mise en scène et le montage pour faire passer tout ça. Mais je suis sur que lui et la production en ont conscience. Néanmoins j'aime beaucoup la franchise.

Kay1
04/06/2021 à 15:40

@T. Pour le coup , c’est vraiment l’age qui joue . Certes Keane n’est pas un artiste martial , mais il faut pas oublier qu’il a suivi pas mal de formation de combats que ce soit dans Matrix, ou encore The Man of Tai Chi ( film sous côté). Bref c’est pas non plus un manche .

Free Spirit
04/06/2021 à 15:15

Excellente Nouvelle... DONNIE YEN Quel Artiste Martial...( je vous conseille Flash Point )

Plus
votre commentaire