The Continental : la série spin-off de John Wick dévoile un peu plus son intrigue

Salim Belghache | 26 avril 2021 - MAJ : 26/04/2021 17:42
Salim Belghache | 26 avril 2021 - MAJ : 26/04/2021 17:42

Le spin-off en série The Continental, de la saga John Wick, aurait enfin sa toile de fond. Une intrigue qui ne présage que du bon sur l'hôtel de Winston.

La série de films d’action à succès John Wick a donné de très bonnes idées à sa boîte de production responsable des films de Chad Stahelski. En effet, la société de production Lionsgate a de grandes ambitions, avec notamment la mise en chantier du quatrième et du cinquième opus de la franchise. Si le tournage de John Wick : Chapitre 4 est prévu pour l’été 2021 dans certaines villes européennes, notamment Paris, deux autres projets sont en attente de lancement.

Mis à part l’embauche du réalisateur d’Underworld, Len Wiseman, le spin-off féminin de la saga cinématographique, Ballerina, semble être au point mort, tout le contraire de la série dérivée The Continental qui ne cesse d’avancer.

 

Keanu Reeves - Ian McShane"Moi je sais tout gérer."

 

Dans une interview pour Deadline, le président de Lionsgate Television, Kevin L. Beggs, a livré quelques précisions sur l’histoire de sa série pour la chaîne de télévision Starz. The Continental a pour point de départ cet hôtel, dans lequel se déroule majoritairement l’intrigue du premier John Wick. Cette série devrait plus particulièrement se concentrer sur le personnage de Winston (Ian McShane), le propriétaire de l'hôtel :

"Ce que nous allons explorer dans The Continental est le jeune Winston et comment lui et son équipe de complice se sont rencontrés dans cet hôtel, que nous voyons dans le premier film quarante ans plus tard."

 

Ricardo Scamarcio"On a enfin l'intrigue !"

 

Kevin L.Beggs n’a pas hésité à renvoyer les fans à la série HBO iconique Les Soprano et son univers. Un rapprochement qui semble présager une véritable immersion des spectateurs dans la richesse historique des seventies :

"Sur le New York en ruine des années 70 avec la grève des ordures qui a pour conséquence d’empiler les ordures jusqu’au troisième étage des maisons au grès rouge. La mafia s’est immiscée dans ce business, ce qui explique pourquoi le Soprano travaille dans ce secteur. D’autres éléments réels seraient des toiles de fond intéressantes pour explorer les origines de The Continental."

 

photo, Ian McShane"Vous ne voulez pas un détritus d'abord ?"

 

Bien évidemment, la série ne devrait pas compter dans son casting Keenu Reeves en John Wick, puisque la série se déroulera presque quarante ans avant les événements du premier film. Un détail notable que Kevin L.Beggs a également confirmé. Par ailleurs, The Continental devrait être une mini-série qui s'organisera autour de trois téléfilms ou gros épisodes d'environ 90 minutes chacun.

Pour l’instant, le casting n’a pas encore été communiqué, tout comme la date de sortie de la série. Au plaisir de découvrir également le mode de diffusion de ce spin-off en France. En attendant la suite des révélations, le tournage de John Wick 4 mené par Chad Stahelski va devoir rendre une copie parfaite pour le 25 mai 2022 en France et la lecture de notre critique de John Wick : Parabellum est une excellente activité pour patienter.

Tout savoir sur The Continental

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Aucun commentaire.
votre commentaire