Evil Dead Rise : le nouveau film atterrit finalement sur HBO Max

Déborah Lechner | 27 mai 2021 - MAJ : 27/05/2021 10:02
Déborah Lechner | 27 mai 2021 - MAJ : 27/05/2021 10:02

Le verdict est tombé pour Evil Dead Rise, qui pourrait être privé de grand écran pour sortir directement en streaming, sur HBO Max.

Avec le surprenant remake de Fede Alvarez laissé sans suite depuis 2013 et la série Ash vs Evil Dead qui a été annulée après trois saisons en 2018, la franchise Evil Dead ne semblait plus trop savoir où aller, encore moins avec le départ à la retraite de l'iconique Ash Williams et de son interprète Bruce Campbell. Pourtant, la saga est loin d'être enterrée, puisqu'un nouveau projet, Evil Dead Rise, est en ce moment sur les rails.

 

photo, Bruce CampbellLà comme ça on dirait pas, mais c'est une vraie alchimie

 

Ce film (qu'on a encore du mal à définir comme une suite, un reboot ou un sotf-reboot) n'aura cependant pas de rapport avec le précédent et laissera la main à un nouveau réalisateur, Lee Cronin (The Hole in the Ground), tandis que Sam Raimi et Campbell resteront producteurs. Pour changer de formule, l'emblématique cabane abandonnée dans les bois laissera place à un immeuble en pleine ville avec de nouveaux protagonistes féminins pour porter l'histoire de Cronin, qui s'affaire également au scénario.

On devrait ainsi y suivre Alyssa Sutherland (The MistVikingsLe Diable s'habille en Prada) et Lily Sullivan (Picnic at Hanging RockJungle) qui incarneront deux soeurs éloignées tentant de surmonter leurs différences et différends pour survivre à une attaque de cadavres possédés par des démons. Tout ça sur un ton plus sérieux que la trilogie, afin de replacer l'horreur au centre du récit. 

 

photoEvil Dead version 2013

 

Alors que le tournage devrait commencer en juin prochain en Nouvelle-Zélande, The Hollywood Reporter a dévoilé qu'Evil Dead Rise arrivera finalement sur la plateforme HBO Max, sans qu'aucune exploitation en salle ne puisse pour l'instant être confirmée. Aucune date de sortie n'a non plus été dévoilée, même si on peut s'attendre à une diffusion courant 2022.

On peut également s'attendre à revoir Bruce Campbelle passer devant la caméra de Sam Raimi dans le prochain Doctor Strange in the Multiverse of Madness avec un possible cameo, comme dans la trilogie Spider-Man, même si ça reste quand même un maigre lot de consolation. En attendant d'en savoir plus sur une éventuelle sortie en salles en plus de la sortie en streaming, on pleure sur l'annulation d'Ash vs Evil Dead de ce côté.

Tout savoir sur Evil Dead Rise

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Chocobon
29/05/2021 à 14:22

J'aurai aimé une suite directe à la série qui reste pour moi un excellent produit, mais bon, va pour une suite aux films alors !

Maski mask
28/05/2021 à 18:20

D'après fede alvarez (réalisateur du remake) ce n'est pas un remake...mais une suite

The Skonss
27/05/2021 à 16:20

Le pitch me fait plus penser à un remake de *[REC] de Paco Plaza et Jaume Balagueró, sorti en 2007...

Comprendspas
27/05/2021 à 12:24

@ Kyle Reese

J'avoue ne pas avoir compris si c'était un remake ou une suite, vu qu'à la toute fin du générique de fin....

Kyle Reese
27/05/2021 à 11:36

J'ai vu très récemment le remake Evil Dead et ai été agréablement surpris du résultat.
Une version réactualisé mais diablement efficace à la mise en scène parfaitement maitrisé et une très belle photo. Dommage que le réal n'ai pas signé pour une suite.

votre commentaire