Netflix : Arnold Schwarzenegger de retour dans une série d'espionnage à la True Lies

Salim Belghache | 20 mai 2021
Salim Belghache | 20 mai 2021

La collaboration entre Arnold Schwarzenegger et Netflix avance à grands pas avec à l'appui un synopsis similaire à True Lies.

Même s’il n’est plus ce qu’il a été, Arnold Schwarzenegger reste un symbole fort dans l’industrie audiovisuelle, et bien que la majeure partie de ses chefs-d’œuvre commence à dater. Néanmoins, l’acteur de 73 ans prépare un retour au premier plan et cette fois du côté de la télévision. En effet, Netflix a commandé une série originale de huit épisodes avec l’acteur autrichien.

Ce dernier ne sera pas la seule tête d’affiche de la série puisque Monica Barbaro, prochainement au cinéma (le 17 novembre 2021) avec Tom Cruise dans Top Gun : Maverick, est également présente au casting. Le projet du logo N rouge avait été présenté comme une série mettant en scène une relation entre un espion incarné par Schwarzy et sa fille jouée par Barbaro. Alors que nous n’avions rien de plus comme information, la série sans titre s'est précisée un peu plus sous le signe du déjà-vu.

 

photo, Arnold SchwarzeneggerSchwarzy qui débarque sur Netflix

 

Selon Deadline, la série produite également par Skydance TV a maintenant son scénario et celui-ci ressemble étrangement à un précédent film de Schwarzenegger : True Lies. En effet, l'histoire suivra finalement un père et sa fille qui apprennent que chacun travaille pour la CIA en tant qu'espion. Tous les deux vont devoir collaborer pour une mission, alors qu’ils découvrent que leurs vies n’ont été que mensonges.

Ce pitch de départ est issu de l’imagination du créateur et producteur de la série Nick Santora (créateur de la série Scorpion) et semble s'inspirer allégrement du remake du film français La Totale de Claude Zidi, réalisé par le grand James Cameron. Ceci étant dit, à en croire le communiqué d’Arnold Schwarzenegger, l’acteur principal est plus que jamais emballé par le concept :

“Les fans du monde entier me demandent de refaire une folle aventure depuis des années, et maintenant ils vont enfin l’obtenir grâce à Skydance et Netflix.”

 

photo, Arnold SchwarzeneggerIl ne faut pas copier

 

Cette motivation sans égale du comédien est parfaitement en adéquation avec son investissement à la production exécutive sur la série, au côté de David Ellison et de Dana Goldberg, tous les deux producteurs de Terminator : Dark FateNéanmoins, ce True Lies like ne sera pas la seule évocation des espions Harry et Helen Tasker puisqu’un reboot en série développée par la chaîne CBS sur True Lies devrait être tournée cet été (après avoir subi des retards).

Du côté de la série Netflix, la date de sortie officielle n’a pas encore été dévoilée, tout comme le reste du casting encore inconnu. En attendant la rencontre sur la plateforme de SVoD américaine d’Arnold Schwarzenegger et de Monica Barbaro, vous pouvez retrouver notre dossier sur le long-métrage True Lies pour patienter.

Tout savoir sur True Lies

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
l'Indien zarbi à moitié a poil
20/05/2021 à 19:37

Les producteurs de Dark Fate et le créateur de Scorpion.
Ça fait tout de suite envie.

Maxenegger
20/05/2021 à 16:19

Pour info complémentaire cette série s'intitulera FUBAR (Fucked Up Beyond All Repair or Recognition).

Life is Hard
20/05/2021 à 13:42

Ils auraient pu ramener Eliza Dushku et vraiment taguer la série "True Lies" tant qu'ils y étaient.

FloVador
20/05/2021 à 13:18

#releaseOldConan!!!

votre commentaire