Cruella : les premiers avis sont tombés pour le retour de la grande méchante Disney

Salim Belghache | 17 mai 2021 - MAJ : 17/05/2021 11:57
Salim Belghache | 17 mai 2021 - MAJ : 17/05/2021 11:57

La folie de Cruella est prochainement de retour sur les écrans et les critiques américains ne promettent que du bon.

Prochaine adaptation en prise de vues réelle d’une méchante de l’univers Disney, le long-métrage Cruella est dans les starting-blocks et bien déterminé à crever les écrans. Les images dévoilées ont donné un petit aperçu du ton punk que le film semble prendre pour compter la passion des fourrures de Cruella.

Alors que Glenn Close a laissé ses manteaux au placard (peut-être pas pour toujours), la juvénile Emma Stone nous fera explorer l’origine de ce personnage haut en couleur. Issue du film d’animation Les 101 Dalmatiens, Emma Stone et Emma Thompson (la baronne von Hellman) sont bel et bien prêtes à nous éblouir, à en croire les premiers avis du côté des États-Unis.

 

photo, Emma StoneCruella va brûler les écrans

 

Les chanceux de la critique américaine n’ont pas manqué de montrer leur enthousiasme. Leurs retours positifs présagent une belle adaptation efficace et un blockbuster à ne pas manquer. Si les premiers avis mettent principalement en avant le duo Emma Stone et Emma Thompson, d’autres qualités rendent le long-métrage selon ces derniers plus que parfait.

 

“Cruella pourrait être la grosse surprise de cet été. Audacieux, sombre, et merveilleusement anti-Disney. Emma Stone est parfaite en Cruella. Cheveux et maquillages, la production design et le design des costumes sont des paris sûrs pour les Oscars. Paul Walter Hauser est terrifiant et Winks le chien est adorable.” 

 

“Il y a deux reines dans Cruella. Emma Stone et Emma Thompson brillent toutes les deux dans leur face-à-face de qui va être la plus méchante. Ridiculement divertissante, l’histoire de mon méchant Disney préféré est une fête visuelle du Londres des années 70 et de la haute couture. Le film est trop long, mais je lève mon verre à Cruella.” 

 

“Cruella raconte les origines d'une des plus grandes méchants de Disney, avec un style punk rock des années 70, une petite touche de la folie des comics DC et beaucoup de féminité. Emma Stone et Emma Thompson déchirent tout dans leur rôle avec un charme malicieux et les costumes sont à tomber. Le de Vil [aka Le Diable en gros, ndlr] porte en effet du Prada.” 

 

photoUn petit défilé du blockbuster de l'année

 

“Cruella est absolument divine. Délicieusement diabolique, merveilleusement méchante, indéniablement scandaleuse. Emma Stone et Emma Thompson sont réellement une paire emblématique et le jouent à fond. La costumière Jenny Beavan mérite d'être très haute dans le générique. De plus, Cruella a une bande-son qui tue.” 

 

"Cruella est iconique. Emma Stone/Emma Thompson est un match sournois dont les performances testent les limites d’un film Disney. S’ajoute à cela les costumes (parfaits), les décors (parfaits) et un chien avec un cache-œil de pirate (la perfection) et ça vous donne de la magie noire Disney.” 

Pour rappel, la sortie de Cruella en France est prévue (pour l’instant) pour le 23 juin 2021 et en attendant de découvrir notre amatrice de fourrure préférée, vous pouvez retrouver notre dossier des blockbusters attendus du déconfinement.

Tout savoir sur Cruella

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Patrick
02/06/2021 à 08:26

J'étais septique à voir ce film et pour, il m'a embarqué du début à la fin prestation des 2 actrices époustouflant et la bande son une tuerie

Benasi
31/05/2021 à 11:26

Bonne réalisation. Mais le personnage de Cruella n'a rien à voir avec le personnage complètement vil et vrillé du dessin-animé. Ici c'est une "méchante" cool qui a eu une enfance difficile. Pathétique.

goku goku
30/05/2021 à 20:02

j'ai adoré pour une fois un disney

Daddy Rich
29/05/2021 à 17:35

Découvert hier soir avec mes enfants!
EXCELLENTE surprise!
Je ne suis pas fan fan des Disney! Mulan m'a laissé de marbre! Le Raya avec le dragon là, m'a limite plongé dans une profonde léthargie
Mais hier, cette Cruella avait un côté très 80's dans son approche de l'histoire!
Ensuite, les deux actrices sont juste, splendides!
Et les seconds rôles apportent beaucoup au développement de l'histoire!
Ajoutez à cela une réalisation bien au dessus des trucs habituels de Disney et vous obtenez un très bon divertissement!
Allez je me lance, 8/10!

Seb59
18/05/2021 à 00:43

Article et critiques sponsorisés, juste de la com. Quand on voit l’inondation d’articles sur Mortal Kombat avant sa sortie…

Magnus
17/05/2021 à 22:48

Quand on sait que James Cameron a fait une bonne critique de "fark fate" on ne peut plus que lire ces critiques à posteriori comme de grands moments comiques

GTB
17/05/2021 à 21:59

Les premières critiques US sont toujours enthousiastes. C'est limite dans la continuité de la com'. Et rien de ce qu'elles disent ne m'ôte cette impression désagréable devant les trailers où ça semble des plus classiques, turbo-cabotiner, parfaitement dans le ton Disney et avec une fausse élégance.
J'attendrai de voir bien plus de retours après la sortie, et en fonction, j'envisagerai de lui laisser sa chance. Mais c'est pas gagné.

Joey
17/05/2021 à 20:27

Qui se fie encore à ces critiques ... Pour se faire bien voir et continuer à se faire arroser par Disney, il faut évidemment dire du bien de ces films. Pas fiable pour un sou on en a eu la preuve à de multiples reprises

Numberz
17/05/2021 à 14:27

Je viens direct dans la section commentaires pour commenter des critiques que je ne lis plus venant de Twitter. Du coup, mon commentaire ne sert à rien.

Momo
17/05/2021 à 14:24

Le meilleur film de Disney révolutionnaire ... avant le suivant qui sera encor mieux !

Plus
votre commentaire