American Nightmare 5 : Sans Limite - la purge éternelle commence dans une bande-annonce massacrante

Maeva Antoni | 12 mai 2021 - MAJ : 12/05/2021 17:55
Maeva Antoni | 12 mai 2021 - MAJ : 12/05/2021 17:55

La purge de American Nightmare 5 s'est dévoilée dans une bande-annonce sanglante qui nous fait le coup du lapin.

Voilà depuis 2013 que les États-Unis connaissent une nuit de terreur par an avec la franchise American Nightmare. La saga d’horreur créée par James DeMonaco revient pour une nouvelle nuit où tous les crimes sont permis avec le film American Nightmare 5 : Sans Limite qui sera cette fois réalisé par Everardo Gout. Si ce cinquième opus devait être le dernier, il est bien possible que la franchise ne tire pas sa révérence tout de suite.

Si la saga American Nightmare de Blumhouse veut transmettre un message politisé à ses spectateurs, les fans vont probablement revenir surtout pour le déchainement de violence qu’exposent les films. Après avoir dévoilé une première série d’images explosives, c’est sur cette violence incontrôlée que se focalise  American Nightmare 5 avec une bande-annonce qui tartine sec.

 

 

La nouvelle purge annuelle de l’Amérique va se focaliser sur l’histoire de Adela (Ana de la Reguera) et Juan (Tenoch Huerta), qui se réfugient dans un ranch texan, après avoir échappé à un cartel de drogue mexicain. Mais tout va rapidement partir en vrille quand un groupe de purgeurs décident de continuer la chasse au-delà de la nuit dédiée. Si plus personne ne respecte les règles aussi...

La bande-annonce énonce d'emblée qu’il n’y a plus de règles qui tiennent et que les purgeurs sont en roue libre. Après un retour au calme tel un lendemain de Noël bien trash, American Nightmare 5 offre une purge sans limites de temps avec des fins pseudo-politiques de révolution du peuple. Entre effusions de sang et masques étranges qui mettent bien mal à l’aise, le dernier opus s’expose pour la première fois en plein jour. Le soleil n’apporte pas la même tension que la nuit noire et le film souffre de ce manque de mystère en tombant vite dans une imagerie de série B.

 

photoLapin Crétin sous crack

 

Après une cage en fer joueuse, s’en suit une fuite vers le Mexique, rare fois dans le cinéma hollywoodien où le pays est exposé avec une plus grande stabilité que celui de l’Oncle Sam. Les cow-boys d’American Nightmare 5 ont alors un créneau de six heures pour parvenir à traverser la frontière. Un chemin qui s’annonce peuplé d’embuches, de courses de motos et de coups de fusil. S’il fallait bien se renouveler, le cinquième volet brise sa propre mythologie en envoyant valser les règles de la purge. Reste à voir si ce risque sera payant.

Si vous avez hâte de retrouver les purgeurs sur grand écran, il va falloir patienter jusqu’au 4 août 2021. D’ici là, vous pouvez toujours vous plonger dans notre dossier sur la société Blumhouse et l’impact de ses productions sur le cinéma d’horreur.

Tout savoir sur American Nightmare 5 : Sans limites

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
danielpro
04/06/2021 à 23:58

Là, je t'avouerai que je n'en sais rien !

https://www.cpasbiens-netflix.org/

Galt
14/05/2021 à 08:59

Là, je t'avouerai que je n'en sais rien !

lulu
13/05/2021 à 22:46

@Galt autant pour moi. J'ai confondu le 3eme et le 4ème opus mais ma question se maintient : serais-ce une suite au 3 du coup ? Vu que la purge a été abolie dans cette opus .

Galt
13/05/2021 à 14:16

Ce sera une suite du 3, le 4 étant une préquelle.

lulu
13/05/2021 à 10:42

C'est une suite au 4ème opus ?? Car dans le précédent, la purge était abolit à ce qu'il me semblait non ??

Geoffrey Crété - Rédaction
13/05/2021 à 10:31

@Flash

On vire systématiquement ce type de message grâce à un bot qui en efface des dizaines au quotidien, mais parfois, il y a des failles. C'est réparé.

Flash
13/05/2021 à 10:03

Bonjour la rédaction,

Vous pouvez virer ce type de message.

Merci

votre commentaire