Films

American Nightmare 6 : la saga horrifique de Blumhouse pourrait continuer avec le retour de Frank Grillo

Par Déborah Lechner
13 janvier 2021
MAJ : 13 janvier 2021
5 commentaires
Photo

La franchise American Nightmare est censée se conclure avec un cinquième volet, mais Frank Grillo a teasé un sixième film du réalisateur James DeMonaco

Après quatre films et une série spin-off intitulée The Purge, la saga American Nightmare de Blumhouse est sur le point de tirer sa révérence avec un cinquième opus, American Nightmare 5 (The Forever Purge en version originale). Enfin ça, c’est ce qu’on nous avait dit.

En misant sur de petits budgets, de 3 à 13 millions de dollars, les séries B produites par Jason Blum et réalisées par James DeMonaco (et Gerard McMurray pour American Nightmare 4 : Les origines) ont fait de gros profits, notamment le dernier opus record qui a atteint les 137 millions au box-office mondial. On a donc du mal à gober qu’une saga aussi rentable ne continue pas à ramasser les billets aussi longtemps que possible. 

 

photo, Y'lan Noel« Il ne reste pas une petite liasse par là ? »

 

À l’instar de Paranormal Activity 5 : Ghost Dimension qui devait être le dernier volet de la saga, mais précédera finalement un nouveau film, American Nightmare pourrait compter un sixième opus, qui verrait le réalisateur James DeMonaco repasser derrière la caméra. L’acteur Frank Grillo, qui a joué Leo Barnes dans American Nightmare 2 et 3 ainsi que le méchant Crossbone dans le MCU, a récemment donné une interview à Collider dans laquelle il a expliqué plancher sur l’idée :

« James DeMonaco et moi, on parle d’un autre film American Nightmare. Il m’a contacté il n’y a pas longtemps, ainsi que Sébastian K. Lemercier, le producteur. Ils m’ont demandé ce que j’en pensais et m’ont dit : ‘On a parlé à Universal et on verra Leo Barnes dans le prochain American Nightmare si on réussit à trouver quelque chose de bien’. J’ai répondu : ‘J’en suis. Je le ferais sans hésiter.’ « 

 

American Nightmare 3 : ElectionFrank Grillo dans American Nightmare 2

 

Pour l’instant, ce projet non-officialisé ne semble donc qu’à ses balbutiements. Le prochain American Nightmare 5 d’Everardo Gout devait quant à lui sortir en juillet dernier, mais a finalement été reporté au 14 juillet 2021 en France. Il se déroulera avant les événements du troisième film, Election, et s’annonce donc comme un nouveau prequel de la saga après le quatrième volet sur les origines de la Purge.

On suivra ainsi Adela (Ana de la Reguera) et Juan (Tenoch Huerta), qui échappent à un cartel de drogue mexicain et trouvent refuge dans un ranch texan en pleine Purge. Mais un groupe de purgeurs les prend pour cible et enfreint même la loi en continuant cette chasse à l’homme après le temps imparti. En attendant un premier  teaser ou une bande-annonce, on revient sur le studio Blumhouse et son impact sur le cinéma d’horreur juste ici et sur le dernier American Nightmare 4 juste là.

Rédacteurs :
Tout savoir sur American Nightmare 5 : Sans limites
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
alshamanaac

C’est une série de film B gentillet, qui finalement reste beaucoup trop sage alors que le concept était plutôt « amusant »… J’aurais beaucoup aimé voir John Carpenter réaliser un film de la série, il aurait pu amener ca à un niveau bien supérieur, ne serait ce que pour y apporter une vraie ambiance musicale.

Mx

Le meilleur reste le numéro deux, à mes yeux!!!

Maski mask

Cette sagas selon moi devait s’arrêter depuis me 3eme volet apres tout sa rapporte de l’argent pour eux don qu’ils continuent

Pas fan

Je ne suis pas vraiment fan de cette série de film alors encore moins d’un sixième opus.
Après il en faut pour tout les goûts.

George Abitbol

Pourquoi pas dans la mesure où cette série se délecte comme une une franchise bis assez agréable bien que le concept puisse toujours être amené plus loin…

@Ecranlarge Ce n’est pas pour faire mon emmerdeur mais la dernière photo est tirée du 3ème volet et non du 2ème (on y reconnait la charmante Elizabeth Mitchell)