Indiana Jones 5 : le casting continue de s'agrandir autour d'Harrison Ford

Déborah Lechner | 23 avril 2021
Déborah Lechner | 23 avril 2021

Un nouvel acteur a rejoint Harrison Ford dans le prochain Indiana Jones 5, dont le casting s'étoffe progressivement.

Après un développement chaotique qui s'est soldé par le départ du scénariste David Koepp et le passage de flambeau entre Steven Spielberg et James Mangold (Le Mans 66LoganCopland), le cinquième volet des aventures d'Indiana Jones devrait enfin commencer son tournage au début de l'été. Pendant un bon moment, Harrison Ford était le seul acteur annoncé au casting, mais l'interprète du plus célèbre archéologue d'Hollywood a récemment été rejoint par Phoebe Waller-Bridge (Fleabag) qui campera le premier rôle féminin, mais également Mads Mikkelsen (Hannibal,  Rogue One : A Star Wars StoryDoctor Strange) dont le rôle reste lui aussi secret. 

 

Photo Harrison FordToujours debout

 

Quelques semaines avant d'allumer les caméras, The Wrap a ainsi annoncé l'arrivée d'un autre acteur habitué aux grosses productions, Thomas Kretschmann. L'acteur allemand est connu du grand public pour avoir joué le Baron Wolfgang von Strucker dans Avengers : L'Ère d'Ultron, mais également pour ses rôles dans les films Blade II,  Hitman: Agent 47, King KongResident Evil : ApocalypseTraîné sur le bitume ou encore dans les séries Penny Dreadful : City of AngelsBerlin StationThe River et Dracula

Si Spielberg ne repassera pas derrière la caméra pour Indiana Jones 5, le réalisateur des quatre précédents films restera tout de même producteur exécutif, tandis que le compositeur John Williams sera de retour pour écrire les partitions après avoir signé la musique de tous les volets depuis Les Aventuriers de l'arche perdue. 

 

Photo Thomas Kretschmann Thomas Kretschmann qui risque bien de voler la vedette à Harrison Ford

 

Avec cette suite qui débarquera près de 14 ans après ses dernières aventures, personne ne s'attend à voir un Indy de 80 ans faire des roulades sur le toit d'un train en marche, mais plutôt à un volet de transition, dans lequel le vieil archéologue passerait le relais à une nouvelle génération pour conclure définitivement son arc narratif et apaiser ses fans après son retour décevant dans Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal.  

Sa sortie étant calée au 29 juillet 2022 aux États-Unis (le 27 en France), Indiana Jones 5 a encore du temps pour nous révéler ses secrets, ne serait-ce qu'avec le début de la production cette année. En attendant, on revient sur l'épineux Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal de ce côté.

Tout savoir sur Indiana Jones 5

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ethan
24/04/2021 à 08:27

@bidusky
Non il a été interné
Il n'y aura certainement pas de personnages du 4, ce film est vraiment une tâche

Ethan
23/04/2021 à 17:05

Le film peut-être bien. La grande question ce n'est pas tellement le scénario car ils ne peuvent que s'améliorer.
C'est plus la manière de tourner actuellement. Pour un bien il faudrait tourner dans le style d'avant avec une pellicule. Le vrai problème du 4 c'était le tournage numérique.

Le rendu à l'écran n'était pas terrible ou ne correspondait pas aux trois premiers indy.

Or Mangol va certainement opter pour le tournage numérique

lulu
23/04/2021 à 15:52

Il sera peut-être le frère caché d'indy lol sur la dernière photo il fait très baroudeur aventurier je trouve

Matrix R
23/04/2021 à 13:53

Il y a des sagas qui restent mythiques. Laissons Indiana en paix. Papi Ford ne pourra plus.....

bidusky
23/04/2021 à 12:35

Bon.. espérons qu'ils clôturent comme il se doit les aventures de ce personnage mythique dont l'image avait quelque peu été écornée dans le 4e opus.
Personne ne sait si Shia Labeouf reprendra son rôle où s'ils vont lui préférer un acteur plus lisse et plus vieux pour camper le fils Jones plus mur ?

brucetheshark
23/04/2021 à 11:48

@Kobalann , tu confonds... Ca c'est Hans Zimmer

Kobalann
23/04/2021 à 11:26

@ kyle reese
ne pas croire que Williams te ponds tout de A a Z, son nom c'est sa boite, il a une armée de compositeurs et de musiciens a sa disposition, c'est eux qui font le gros du taf, williams garde la signature of course

Kyle Reese
23/04/2021 à 10:31

John Williams qui rempile à 89 ans. Waouh.
J’aime bien Mangol, mais ce n’est pas Spielberg si veur. Mais mieux vaut un Mangol en grande forme façon Ford vs Ferrari qu’un Spielberg en mode moyennement concerné dans Indy 4. Il avait peut être tout dit avec ce perso et aurait dû passer le flambeau plus tôt.
Mais le casting donne envie.

votre commentaire