Mortal Kombat : les créateurs rassurent tout le monde après avoir balancé 13 minutes de leur film

Salim Belghache | 19 mars 2021 - MAJ : 19/03/2021 19:07
Salim Belghache | 19 mars 2021 - MAJ : 19/03/2021 19:07

Alors que le film ne sortira pas le 7 avril en France, les créateurs continuent pendant ce temps de teaser Mortal Kombat, qui risque d'envoyer du lourd.

L’événement en ligne Global Genre Press Day sur le prochain Mortal Kombat, organisé par Warner Bros, a été l’occasion de voir en avant-première les treize premières minutes du film.

L’introduction se passe au Japon et prépare le principal affrontement du film entre Hanzo Hasashi (Hiroyuki Sanada), dit Scorpion, et Bi-han (Joe Taslim), dit Sub-Zero. Aux vues des premiers avis, le début du long-métrage serait extrêmement violent. Ces retours confirment les premières tendances sur la brutalité du film, en atteste sa bande-annonce "red band" aux États-Unis, bien sanglante comme il faut.

 

photoTu tires ou tu pointes ?

 

Avant la diffusion de la séquence, une table ronde a été organisée, où se sont réunis Simon McQuoidTodd Garner et James Wan. Chacun a pu apporter des informations supplémentaires sur les ambitions du film. Le réalisateur McQuoid et le producteur Garner ont parfaitement rempli leur rôle, en garantissant un film pensé et qui prend des risques. Todd Garner n'a d'ailleurs pas hésité à comparer l'ouverture de son long-métrage aux films d'Akira Kurosawa, le plus grand réalisateur japonais  :

"Quand vous prenez la décision de commencer le film avec aucun mot prononcé en anglais, un peu à la manière d’un Kurosawa, avec de la vengeance, du chagrin et de la tragédie, vous ne pouvez pas changer de rythme et passer à la bande-son techno des années 90, tout le monde qui court, se donne des coups de pieds. Une fois que vous avez fait ce choix, vous devez vous y tenir pour le meilleur et pour le pire. Et c’est ce que fait ce film."

 

photoOn va tout défoncer

 

Simon McQuoid s'est permis de donner son avis sur les films adaptés au cinéma qu'il juge globalement mauvais à cause de leur non-respect du matériau de base. Le producteur Garner a également défendu la singularité de sa version en affirmant que McQuoid a fait le meilleur film de combat jamais réalisé.  

Finalement, l'essentiel à retenir est la volonté affichée de Simon McQuoid de montrer au grand public que Mortal Kombat est un grand film, proche de la force des jeux :

"Ce que j’ai décidé de faire au départ, c'est de faire une grande expérience de cinéma et respectueuse de l’ADN des jeux Mortal Kombat, et de ce que les gens aiment du jeu."

Alors que la sortie française est reportée, le film est prévu simultanément aux États-Unis sur la plateforme HBO Max et au cinéma à partir du 16 avril 2021. En attendant une sortie française, vous pouvez retrouver notre article sur Mortal Kombat 2 : Destruction finale, qui revient sur la production catastrophique du long-métrage.

Tout savoir sur Mortal Kombat

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Billy
23/03/2021 à 08:23

Impatient

Seth
22/03/2021 à 04:07

Pas de Johnny cage...d'accord que c'est pas cool... Cole young est un perso inventé pour l'occasion du film...quoi de mal là dessus? Le plus important est surtout de voir si l'essence même du jeu ( a savoir des combats brutaux, sanglants...et teintés de fatalitys qui deboitent... et pas que les os, mais aussi la mâchoire quand on les regarde) est là. Et de ce que j'ai vu des images déjà présentes,je m'y retrouve. Si l'histoire suit, là on aura un mortail Kombat enfin porté à l'écran de manière correcte.

Pseudo
20/03/2021 à 20:16

Johnny Cage n'est pas un personnage que j'apprécie particulièrement, néanmoins il fait parti du lore de MK. Retirer ce personnage du film est d'une stupidité...

Ankytos
20/03/2021 à 19:12

Invoquer Kurosawa est très certainement exagéré mais c'est toujours sympa de savoir qu'ils ont de bonnes références.

No
20/03/2021 à 12:32

Il y a pas Johnny cage

Tuk
20/03/2021 à 00:12

Les propos de cet homme donne envie...

GTB
19/03/2021 à 23:23

Meilleur film de combat? Au vu du trailer j'ai des doutes; néanmoins il pourrait être sympa et ça sera déjà pas si mal.

Pseudo
19/03/2021 à 21:24

Y'a pas de Cole Young dans MK à la base, donc niveau fidélité...

Yes
19/03/2021 à 20:48

Archi bouillants !!!!!!!!!!!!!!! On vaporise l'atmosphère tellement !!!!!!!!!!

Contexte
19/03/2021 à 19:42

Arrétez de nous chauffer là on est déjà bouillants !

votre commentaire