Après Booksmart sur Netflix, Olivia Wilde dévoile une image anxiogène de son thriller psychologique

Gael Delachapelle | 5 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gael Delachapelle | 5 mars 2021 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Après son premier film Booksmart, Olivia Wilde repasse derrière la caméra pour un thriller psychologique Netflix, qui dévoile une première image.

Si l’actrice Florence Pugh s’apprête à partager l’affiche aux côtés de Scarlett Johansson dans le prochain blockbuster Marvel prévu dans les salles, Black Widow, probablement pour succéder à la veuve noire dans le MCU, la jeune Britannique s’est fait d’abord connaître dans un cinéma d’auteur plus confidentiel.

De la révélation dans le drame The Young Lady à la nouvelle adaptation des Filles du Docteur March qui lui a valu une nomination aux Oscars, en passant par la claque Midsommar d’Ari Aster, on peut dire que Florence Pugh a déjà mis tout le monde d’accord avant d’être récupérée par Disney et son écurie de super-héros. Et alors que l’actrice va jouer une androïde serial killer pour Apple après Black Widow, Florence Pugh sera également à l’affiche de Don't Worry, Darling, le second long-métrage de l’actrice et réalisatrice Olivia Wilde, après le petit succès de son premier film Booksmart sur Netflix.

 

Photo Florence PughUne première image intrigante... 

 

On ne sait pas grand-chose pour le moment sur ce nouveau film, si ce n’est qu’il s’agira cette fois d’un thriller psychologique où Florence Pugh partage l’affiche aux côtés du chanteur Harry Styles. L'ancien chanteur poursuit sa carrière d’acteur surprenante après son rôle dans Dunkerque de Christopher Nolan. Et alors que le tournage de ce deuxième film s'est terminé le 14 février dernier, Olivia Wilde a partagé une première image de son long-métrage sur son compte Instagram, où l’on peut voir Florence Pugh occuper le cadre.

Une première image plutôt intrigante, dans la composition de son cadre et dans son esthétique, où la jeune actrice semble être prise au piège dans un cadre très serré, avec des hommes habillés en noir à l’arrière-plan, à l'allure de quasi-zombies. On pourrait croire que ce premier cliché sort tout droit du Midsommar d’Ari Aster, tant l’ambiance de cette image tend plus vers le cauchemar lumineux, avec cette lumière qui se reflète sur la vitre sur laquelle semble s’appuyer l’actrice.

 

photo, Florence PughComme un air de "déjà-vu"... 

 

Pour rappel, Don’t Worry, Darling se déroulera dans les années 50, où l’on y suivra l’histoire d’une femme au foyer, interprétée par Florence Pugh, qui découvre une vérité troublante sur son mari, interprété par Harry Styles, qui cache un sombre secret. On ne sait rien de plus que ce court et intrigant postulat de départ. Côté casting, la jeune réalisatrice se paye des noms plutôt solides : Chris PineGemma Chan (Eternals), KiKi Layne (The Old Guard), Nick Kroll (Loving), Timothy Simons (Veep), ou encore Kate Berlant (Once Upon a Time... in Hollywood).

Pour rappel, Don’t Worry, Darling est prévu pour une sortie courant 2021. En attendant d’en apprendre plus sur le second film d’Olivia Wilde, Florence Pugh sera à l’affiche de Black Widow, toujours prévu pour une sortie le 5 mai 2021 dans nos salles, si elles ont rouvert d’ici là et que le film n’a pas été relégué sur Disney+ entre temps.

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
GTB
05/03/2021 à 21:47

A suivre ça!

votre commentaire