Shazam 2 ne fera pas revenir le Superman d'Henry Cavill

Lino Cassinat | 7 février 2021 - MAJ : 07/02/2021 13:44
Lino Cassinat | 7 février 2021 - MAJ : 07/02/2021 13:44

Les rumeurs ont été démenties : Henry Cavill ne reprendra pas son rôle de Superman dans Shazam ! Fury of the Gods... ce qui ravive la question de son retour.

Sorti alors que le DCEU était en pleine incertitude créative (si tant qu'il en soit sorti) après la déroute de Justice League et l'incroyable succès d'Aquaman, centré autour d'un personnage relativement méconnu du plus grand nombre, Shazam! fait figure de cinquième roue du carrosse au sein de la Warner, d'autant plus à l'heure où tous les yeux sont tournés vers le Zack Snyder's Justice League. À cela s'ajoute un succès correct mais modeste au box-office, et Billy Batson aurait bien besoin d'un petit coup de pouce pour consolider Shazam ! Fury of the Gods. Malheureusement, contrairement à ce que disaient les rumeurs, il ne faudra pas compter sur Superman.

 

photo, Zachary LeviShazam, peu solide sur ses appuis

 

Ou en tout cas, pas celui d'Henry Cavill (car après tout, tout peut arriver dans les films de super-héros). Variety vient en effet de doucher cet espoir : malgré un "cameo" à la fin du premier film, l'acteur ne reprendra pas son rôle de Superman dans Shazam ! Fury of the Gods, malgré une certaine proximité et même complicité des deux personnages dans les comics. Un signal très inquiétant pour le retour éventuel de Superman au sein du DCEU, mais surtout pour la Warner, qui pourrait difficilement se permettre de perdre encore un autre acteur clé après le départ de Johnny Depp de Les Animaux fantastiques 3.

Cela étant, il faut peut-être aussi y voir un signe positif, mais attention, tout ce qui suit est de l'ordre de la pure interprétation. Henry Cavill jouit d'une belle popularité dûe à sa personnalité drôle et agréable sur internet et à ses nombreux rôle à succès. Indispensable et difficilement renvoyable, il est aujourd'hui donc en position de force, et clame régulièrement toujours vouloir être Superman. Il se pourrait donc qu'il refuse d'être cantonné à des apparitions mineures dans d'autres films du DCEU afin de faire pression pour que le studio lance enfin une suite à Man of Steel... quitte à laisser ses petits camarades se débrouiller tout seul. Black Adam et Dwayne Johnson bientôt à la rescousse ?

Tout savoir sur Shazam ! Fury of the Gods

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Arsh
08/02/2021 à 09:10

@Micju
Toi, t'as jamais dû voir Steel avec Shaquille O'Neal...

Micju
08/02/2021 à 03:42

Le pire film de Super héros de tous les temps.

Comixzone
07/02/2021 à 20:35

Man of steel 2 c'est pour Quant même?

Comixzone
07/02/2021 à 20:25

On veut MAN OF STEEL 2 et tou le monde attend c'est qoui tous ses chanson et Rumer haque jour

Emynoduesp
07/02/2021 à 20:12

Florent a tout dit pour Shazam et Sup's.

Je ne suis pas un grand fan de Superman, mais MoS envoie du pate et puis c est Superman bordel, pas Supercameoman!

Que la Warner remette Snyder au centre du bousin au lieu de copier ce que Marvel fait de plus mauvais. Si au moins ils copiaient les meilleurs films...

Éric7
07/02/2021 à 19:50

J'aurais bien voulu que Henry carvill soit dans le 2eme et voir même par la suite enchaîné avec Man of Steel 2.

Florent
07/02/2021 à 18:24

Je trouve l'accueil du premier film sur Shazam décevant. Le film ne promettait rien d'épique, de fou et d'ultra ambitieux et on a eu (EN V.O. BIEN SÛR) un film léger, assez drôle et pour les grands enfants (que NOUS sommes?). J'en attendais rien mais j'en ai eu un peu plus quand même ! Pas comme Justice League, Birds of prey, Suicide Squad, Auquaman ou le dernier Wonder Woman qui, eux, assuraient déception sur déception.
Au moins Shazam à tenu des promesses qu'il n'avait pourtant pas faites.

En tout cas, je préférerais évidemment le voir dans un film solo notre "cape rouge".

Icarus
07/02/2021 à 18:16

Eh ben moi, pour le coup, je l'ai vu ce Shazam, et j'ai bien aimé, on est pas sur de la purge Kitchouille à la Aquaman, du ratage pur et simple à la JL, et c'est clairement au dessus de pas mal de Marvel de la phase 3 !
Cavill ou pas, moi j'attends le 2 de pied ferme !

Superwoman
07/02/2021 à 17:08

Shazam ... j'avais oublié jusqu'à l'existence de ce film.

Cassian00
07/02/2021 à 16:36

@kyle reese
Je ne pense pas qu'un MOS2 soit une possibilité. Une suite solo plus de 10 ans après le premier film (en prenant en compte la production), c'est pas le projet le plus logique. De plus, personne n'est encore attaché à ce projet, snyder n'avait pas de plans pour un MOS2, les rumeurs pour jj abrams ont été démenties il y a fort longtemps.. On peut aussi se demander dans quel univers se passera t'il, dans le Snyderverse ou bien dans le reste du dceu depuis marvélisée.. Beaucoup d'interrogations bien que cavill ait signé un nouveau contrat en 2020 pour le rôle... (je miserai plutôt sur une trilogie JL mais Who knows)

Plus

votre commentaire