Après Spider-Man, Tom Holland pourrait jouer Willy Wonka dans un prequel de Charlie et la chocolaterie

Déborah Lechner | 20 janvier 2021 - MAJ : 20/01/2021 08:49
Déborah Lechner | 20 janvier 2021 - MAJ : 20/01/2021 08:49

Tom Holland est sûrement un des acteurs de moins de 30 ans les plus bankables d'Hollywood, ce qui a donné des idées à la Warner pour son film sur Willy Wonka.

Entre le costume de Spider-Man qu'il va endosser encore un petit moment, son rôle de jeune Nathan Drake dans Uncharted, celui de Todd Hewitt dans Chaos Walking et le film Cherry des frères Russo dans lequel il campera le personnage principal, la carrière de Tom Holland est en pleine ascension et ne semble pas prête d'entamer sa descente. À 24 ans, l'acteur est déjà prisé à Hollywood, au point où, d'après Collider, la Warner le verrait bien camper Willy Wonka dans Wonka, un prequel sur l'excentrique chocolatier de Charlie et la Chocolaterie, le roman culte de l'écrivain britannique Roald Dahl (à qui on doit aussi Matilda, Sacrées Sorcières ou Le Bon Gros Géant).

 

photo, Tom HollandTom Holland dans Spider-Man : Far from Home

 

Ce projet est en préparation depuis plusieurs années maintenant et les noms de Ryan GoslingDonald Glover et Ezra Miller avaient été précédemment cités pour le rôle principal avant de tomber dans l'oubli. Maintenant que le studio a annoncé une date de sortie pour le 17 mars 2023, la pré-production devrait se mettre en place avec Paul King (PaddingtonSpace Force) à la réalisation et Simon Rich (Saturday Night LiveMiracle Workers) au scénario.

Mais la Warner a également un autre acteur dans sa ligne de mire, Timothée Chalamet, qui à 25 ans s'est déjà forgé une impressionnante filmographie. Alors qu'on le verra bientôt dans le Dune de Denis Villeneuve et The French Dispatch de Wes Anderson, il a déjà joué dans Les Filles du Docteur March et Lady Bird de Greta Gerwig, mais aussi pour les réalisateurs David Michôd dans Le RoiWoody Allen dans Un jour de pluie à New York et Luca Guadagnino dans Call Me by Your Name

 

Photo Timothée ChalametTimothée Chalamet qui n'a pas trop l'air d'être emballé par le rôle

 

Pour l'instant, rien n'indique qu'un des deux acteurs obtiendra le rôle ou essaiera même de le décrocher, mais leur planning semble à ce jour suffisamment dégagé pour accepter le projet qui reviendra sur la jeunesse du magnat du chocolat et peut-être sa rencontre avec les Oompa Loompas. D'après Variety, le studio voudrait commencer la production dans les quatre prochains mois, on ne devrait donc pas attendre trop longtemps pour savoir qui succédera à Gene Wilder et Johnny Depp, la jeunesse de Willy Wonka ayant été très brièvement mentionnée dans l'adaptation de Tim Burton en 2005. 

En attendant de savoir, on revient justement sur la carrière déclinante de Tim Burton dans le dossier juste là

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
pepe 3
21/01/2021 à 09:29

Un prequel de ça aussi non mais sérieux ... ????

Tonto
20/01/2021 à 22:15

Tom Holland, OK, en plus, ça lui donnerait une occasion d'explorer quelque chose de totalement neuf pour lui. Par contre, si c'est Chalamet, je passe mon tour...

Nick Tamer
20/01/2021 à 11:35

A une époque, on avait Tom Berenger, il y avait le charisme et le physique
Aujourd'hui, on a Tom Holland...

Miel
20/01/2021 à 11:09

Overdose, futur Orlando Bloom

Ethan
20/01/2021 à 10:36

Charlie et la chocolaterie rien que le nom ça donne pas envie

Incognito
20/01/2021 à 09:51

Il est partout Tom Holland, déjà rassasié de son jeu d'acteur, je passe. Ce n'est que mon avis :)

votre commentaire