Marvel : Kevin Feige est un génie selon Ben Affleck (qui a besoin d'un rôle)

Gael Delachapelle | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 18:23
Gael Delachapelle | 18 janvier 2021 - MAJ : 18/01/2021 18:23

Dans une interview, Ben Affleck, qui a besoin d'un rôle, craque complètement en disant que Kevin Feige est un producteur de génie incompris.

Ce n’est pas un secret, la carrière de Ben Affleck a connu des hauts et des bas, conspué et moqué pour des choix de carrière discutables comme Daredevil, mais aussi encensé en tant que cinéaste, avec Gone Baby Gone, The Town, mais surtout Argo, lauréat de l’Oscar du meilleur film en 2013.

L’annonce de l’acteur dans la peau de Batman n’a pas fait l’unanimité, avant que ce dernier ne fasse taire les mauvaises langues avec sa performance dans Batman v Superman : L’Aube de la justice, et aussi d’une certaine manière dans Justice League de Zack Snyder. Ben Affleck s’est impliqué corps et âme dans le personnage, au point de vouloir en réaliser son film solo.

Pas de chance, Robert Pattinson a repris le costume, avec Matt Reeves derrière la caméra. Un véritable crève-cœur pour l’acteur, déclencheur d’une période très sombre pour ce dernier sur laquelle il est revenu récemment pour le podcast Awards Chatters.

 

photo, Ben Affleck, Ben Irving, Melvin GreggThe Way Back, ou le rôle méta de Ben Affleck 

 

Et au cours de ce podcast, l’acteur en a également profité pour déclarer tout son amour au boss de Marvel, Kevin Feige, déjà producteur à l’époque de Daredevil, bien avant d’être la tête pensante du MCU. Alors que le producteur est quelque part responsable d’une autre période sombre de l’acteur, où ce dernier s’habillait en costume rouge moulant, Ben Affleck a en effet eu des propos très élogieux à propos du boss de Marvel, qu’il n’hésite pas à qualifier de "génie" :

« Kevin Feige est absolument le plus grand producteur, le producteur le plus accompli qui ait jamais vécu. C’est le seul gars au monde qui, s’il me disait : ‘Je sais ce que veut le public ! C’est ce que nous faisons !’, je le croirais à 100%. […] Cet enfoiré connaît son public comme aucun producteur (ne l'a jamais pu) ; c’est un génie. Kevin est comme un maître loyal dans un cirque ; il sait exactement combien il faut faire de clins d’œil au public, exactement quand tirer sur les cordes sensibles, exactement quand faire les effets, combien de blagues, quelle est la sensibilité, quel est le ton. Parce que les gens ne savaient pas s’il fallait fuir le costume, l’embrasser ou le rendre sérieux. »

 

photo, Ben Affleck"Merci" Kevin Feige ? 

 

Une chose est sûre en tout cas, Ben Affleck semble très sérieux dans ses propos sur Kevin Feige. On pourrait presque penser qu'il tente d'obtenir un entretien d’embauche chez Marvel. Cela serait cohérent, étant donné que l’acteur n’a plus vraiment d’avenir chez le DCEU, si ce n’est dans The Flash, pour lequel Michael Keaton reviendra également dans le costume de l’homme chauve-souris, prévu pour une sortie le 2 novembre 2022 dans nos salles.

En attendant, Ben Affleck est éligible à l’Oscar du meilleur acteur pour sa performance dans The Way Back, et sera de retour en Batman pour le Snyder Cut de Justice League, prévu pour mars 2021 sur HBO Max aux États-Unis. Et on vous parle des 10 changements que l’on attend dans le director’s cut de Zack Snyder, dans notre dossier disponible par ici.

Tout savoir sur Ben Affleck

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Écoeuré
26/01/2021 à 16:18

Franchement, c'est difficile de lire les commentaires sur ce site.
Déjà que le titre de l'article est quelque peu abusé avec son jugement hors propos.
Et tout ce beau monde qui n'entend que "Marvel" et se lance dans des diatribes pour cracher sa bile pour la 6 245ième fois sur cette chose unique dans l'histoire du Cinéma (qu'on l'accepte ou non, c'est un fait). Mais puisque c'est mainstream, puisque c'est populaire et que ça n'a pas la signature d'un Scorsese ou d'un Spielberg ou de n'importe quel autre réalisateur/producteur renommé et bien ça ne rentre pas dans vos considérations d'élitistes bornés. Vos réflexions s'arrêtent à "C'est caca" pour la grande majorité des "critiques" et c'est pénible. Si vous avez une critique négative, ok mais utilisez des arguments, ayez un propos un minimum intelligent.
Pareil pour les jugements sur Ben Affleck, on le critique alors que ce n'est pas le sujet et mention spéciale pour les remarques homophobes.

Sérieusement, vous donnez une image pitoyable.

Alxs
19/01/2021 à 13:21

Derrière les louanges, on le sent un peu aigri d'avoir misé sur le mauvais cheval.

Nick Tamer
19/01/2021 à 12:59

Ben Affleck qui chante les louanges de Kévin Feige afin de bien se faire voir, c'est assez pathétique de sa part :(
Cet exercice de génuflection est très gênant, néanmoins le plus gênant est ce qu'il ose affirmer à son sujet:
"il sait exactement combien il faut faire de clins d’œil au public, exactement quand tirer sur les cordes sensibles, exactement quand faire les effets, combien de blagues, quelle est la sensibilité, quel est le ton."
Je dirais plutôt: il sait surtout mettre du fan-service à tout va, imposer des CGI fond vert dégeux partout, une palette colormétrique toujours identique, et une avalanche de blagues pour enfant de maternelle !

Morcar
19/01/2021 à 11:41

Comme tous les Spiderman réunis dans le prochain film, il espère peut-être faire revenir son Dardevil dans le Multivers du MCU ? ^^

Opale
19/01/2021 à 11:38

Si un bon producteur c'est gagner un max de pognon en fabriquant des films creux, insipides et justes bon a faire s'amasser les familles pour bouffer du pop corn dans les salles, oui c'est clairement un génie. Si un bon producteur c'est fabriquer de bons films alors là non c'est tout sauf un génie!

Brad eastwood
19/01/2021 à 09:47

Oui on peut lui reconnaitre ça au père Feige, la preuve aucun des autres studios qui ont essayés de reproduire ce qu'il avait fait, ce sont bien plantés, que ce soit Warner avec DC, la Paramount avec Transformers, Universal avec son Dark Universe mort etc.

Loulou48
19/01/2021 à 08:24

Rayan / M1Pats : " ouin ouin ouin touché pa ah mon Marvelle"

Gloss
19/01/2021 à 06:22

En même temps, on dirait qu'il tacle aussi la Warner…

Arnaud (le vrai)
19/01/2021 à 03:57

« Génie » je n’irais pas jusque là, le mot est vraiment trop galvaudé un peu partout

Mais ce qu’a fait Feige est clairement à saluer. Au delà des qualités des films du MCU (chacun à son avis), le mec a vraiment réussi quelque chose que personne n’a réussi avant

Donc « génie » non, mais grand respect pour son travail et sa reussite

Cacouac
19/01/2021 à 01:22

La principale qualité de ce Feige est d'être tombé pile dans une époque dominée par les "geeks", ce qui aujourd'hui désigne tristement le premier clampin résolument puéril et autocentré sur sa nostalgie...

Il offre le véhicule, c'est à dire l'acteur et le costume, il feuilletonne et le public, ce grand gamin benêt, applaudit devant n'importe quelle crétinerie produite comme les grand-mères devant Amour, Gloire et Beauté !

Plus
votre commentaire