Films

Après Mother!, Darren Aronofsky prépare un huis-clos ultra-étrange avec Brendan Fraser

Par Gaël Delachapelle
12 janvier 2021
MAJ : 14 janvier 2021
9 commentaires
Photo Jennifer Lawrence

Après Noé et Mother!, Darren Aronofsky va revenir à ce qu’il sait faire de mieux, avec un huis clos où Brendan Fraser se mange lui-même.

Après avoir été considéré comme l’un des réalisateurs américains les plus doués de sa génération, avec des films comme Requiem for a Dream, The Wrestler ou encore Black Swan, Darren Aronofsky a connu une petite descente aux enfers ces dernières années dans sa filmographie.

Depuis son blockbuster biblique Noé avec Russell Crowe, véritable succès au box-office mondial malgré une réception critique assez mitigée, la filmographie du réalisateur de The Fountain semblait être partie dans un délire métaphysique au symbolisme religieux un peu pompeux, poursuivi avec son dernier film en date, Mother!, un huis clos à la limite de l’horrifique qui avait divisé pour son propos et ses métaphores qui en avait laissé plus d’un sur le bas-côté.

 

photo, Mickey RourkeMickey Rourke dans The Wrestler 

 

Et après quelques années d’errance, Darren Aronofsky semble revenir avec un nouveau projet qui n’est pas sans rappeler la première période de son cinéma, avec l’adaptation de la pièce de Samuel D. Hunter, intitulée The Whale. Produit par A24, notamment derrière les films d’Ari Aster (HéréditéMidsommar) ou Moonlight, et scénarisé par l’auteur de la pièce en personne, The Whale racontera l’histoire d’un homme en surpoids qui passe ses journées à manger dans son appartement, quitte à se manger lui-même, essayant de renouer contact avec sa fille, une adolescente mal dans sa peau.

Un résumé qui n’est pas sans rappeler l’excellent The Wrestler, dans lequel Mickey Rourke incarnait un catcheur qui tentait également de renouer contact avec sa fille. Et selon Deadline, le cinéaste pourrait bien offrir une nouvelle fois un sacré come-back à un acteur sur le déclin, à savoir Brendan Fraser, l’ex-star du cinéma d’action des années 90, avec notamment la franchise La Momie.

 

Photo Brendan FraserBrendan Fraser

 

L’acteur a disparu des radars depuis plusieurs années, notamment suite à des problèmes de santé et des blessures sur des tournages, notamment lors d’une cascade sur celui de La Momie : La tombe de l’empereur Dragon, en 2008. Depuis, Brendan Fraser a pris pas mal de poids, s’est fait de plus en plus rare sur le grand écran, à défaut de quelques seconds rôles dans des séries comme The Affair et Trust.

Darren Aronofsky pourrait donc offrir à l’acteur un rôle qui résonne particulièrement avec sa vie personnelle (même si Brendan Fraser ne se mange pas lui-même aux dernières nouvelles), comme c’était déjà le cas pour Mickey Rourke dans The Wrestler. Brendan Fraser devrait donc revenir sur le devant de la scène avec un rôle marquant dans sa carrière, qui pourrait lui valoir une pluie de récompenses, comme ce fut le cas pour Mickey Rourke avec le Golden Globe du meilleur acteur pour The Wrestler, ou encore Natalie Portman, oscarisée pour Black Swan.

The Whale n’a pas encore de date de sortie ou de tournage annoncée pour le moment. Vous pouvez découvrir ce que l’on pense de Mother!, avec notre critique disponible par ici et on était aussi revenu sur sa carrière film par film. Par ailleurs, le cinéaste a un projet avec Disney+ et Will Smith.

Rédacteurs :
Tout savoir sur The Whale
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
Trier par:
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
icon arrow down
Pictogramme commentaire 9 commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ciné Skope

Mother était une immense claque, le meilleur de son auteur à mes yeux. Du coup très très hâte de voir ce nouveau projet !

captp

Du moment que Aronofsky fait du Aronofsky ça me va. Son dernier Mother étant pour moi sa meilleure pièce il à toute ma confiance pour me maraver le cerveau .
Pour Fraser pourquoi pas. Me souviens d’un acteur sympathique mais pas spécialement inoubliable . Une bonne occasion pour les deux de nous marquer 🙂
Par contre le truc avec Disney plus je suis encore scié. Je m’en remet toujours pas. Même du point de vu de Disney je comprends pas tant Aronofsky doit être un parfait inconnu pour la majorité du public marvel. Bref j’ai mal !

beyond

Encore un rôle qui échappe à Russell Crowe. d**n it !

Number6

Mother étant un de mes plus beaux trip cinématographiques vu sur grand écran, et Brendan Fraser étant un des acteurs les plus méconnus et sous estimés (souvenir dans scrubs, que d’émotions..) je dis un grand oui à cette réunion.

Ray Peterson

Intriguant ce pitch. cela me rappelle, dans un tout autre genre, une nouvelle de Stephen King « Le Goût de Vivre » où un chirurgien, échoué sur une île déserte, commençait à se manger ses membres suite à des amputations faites par ses soins et à l’aide d’un bon gros ratio d’héroïne!