Army of the Dead : nouvelles images du film de zombies Netflix de Zack Snyder avec Dave Bautista

Déborah Lechner | 7 janvier 2021 - MAJ : 07/01/2021 08:59
Déborah Lechner | 7 janvier 2021 - MAJ : 07/01/2021 08:59

Zack Snyder va bientôt repasser derrière la caméra, cette fois pour Netflix avec le film de zombies Army of the Dead qui a dévoilé de nouveaux aperçus.

Il aura quand même fallu attendre 17 ans pour que Zack Snyder revienne au cinéma d'horreur décharné après son tout premier long-métrage en tant que réalisateur, L'Armée des morts, un remake survitaminé du Zombie de George A. Romero. Et parce qu'on sait qu'on va encore bouffer du Zack Snyder's Justice League à toutes les sauces pendant encore des mois, on est un peu plus enthousiaste à l'idée de parler de l'avenir du réalisateur, étant donné qu'il n'en a plus aucun du côté du DCEU dont il fut un temps le grand architecte. 

À la place, le cinéaste a trouvé refuge du côté de Netflix, pour qui il réalise le prochain Army of the Dead, qu'on attend sur la plateforme courant 2021. Plus qu'un film d'horreur, cette énième relecture de l'apocalypse zombies s'annonce comme un énorme délire bien bourrin, avec une histoire de braquage de casino à Las Vegas en pleine épidémie par des mercenaires à gros bras. C'est en tout cas ce qu'à reconfirmé le réalisateur lors d'une récente interview avec Entertainment Weekly :

 

photo Army of the DeadPrécédent aperçu du casting

 

"C'est un véritable film de zombies et de braquage sans aucune limite, c'est un film qui empile les genres d'une manière géniale. Vous vous attendez donc à du pur chaos avec des zombies, et vous l'aurez à 100 %. Mais vous avez aussi ces personnages vraiment étonnants qui font un parcours extraordinaire. Les gens vont être surpris de voir qu'il y a beaucoup de chaleur et une réelle émotion avec ces superbes personnages...

Avec l'Armée des morts, on avait fait un film de zombies, mais on a essayé de le faire avec tous les tropes du genre. C'était tellement amusant, alors j'ai commencé à penser à d'autres genres qui ne trouvaient pas de place dans l'histoire. C'est ce ton où vous vous amusez, mais sans vous moquer. C'est une frontière très mince".

Cette interview a également été l'occasion de découvrir deux nouvelles images du film (un de ceux qu'on attend le plus de l'année d'ailleurs), qui donne un meilleur aperçu du casting réunissant Dave BautistaElla PurnellGarret DillahuntAna de la RegueraTig NotaroOmari Hardwick ou encore Hiroyuki Sanada.

 

photoEux, ils ne vont pas viser les genoux

photo, Dave Bautista, Ella PurnellDave Bautista et Ella Purnell 

 

Le réalisateur a également donné des détails supplémentaires sur la série animée qui fait partie des plans d'univers étendu de Netflix en plus d'un prequel sur le personnage de Matthias Schweighöfer (qui s'occupera également de la réalisation) :

"Je me suis plongée dans le pourquoi du comment de la peste zombie et son point de départ. Il suffit de dire qu'elle vient de la Zone 51, qui est dans la scène d'ouverture du film. Tout le casting est dans la série animée, avec Christian Slater [ndlr : Mr. RobotVery Bad ThingsTrue Romance] dans le rôle du méchant. On se plonge vraiment très profondément sur l'origine de cette épidémie zombie".

Pour l'instant, aucune date de sortie précise n'a été annoncée et aucun teaser ou trailer n'a été diffusé, ce qui ne devrait plus trop tarder maintenant. Mais avant d'en savoir plus sur le gros délire qui nous attend, on revient sur tous les clichés des films de zombies qu'on n'a vraiment pas envie de voir dans le prochain Army of the Dead de Zack Snyder, ni dans aucun autre film en fait. 

Tout savoir sur Army of the Dead

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Jean louis Kevin
08/01/2021 à 10:18

On dirait du Michael Bay... ha mais c'est vrai Snyder-Bay c'est plus ou moins la même chose.

Niko
07/01/2021 à 19:32

Je rêve ou zack snyder vient une nouvelle fois de spoiler l'intrigue..

Rayan Montreal
07/01/2021 à 14:17

J'ai quand même rarement vu un réalisateur se regarder le nombril pdt ses interview autant que ce mec, mon film sera extraordinaire sera super sera énorme...

Cassian00
07/01/2021 à 10:58

@ecran large

Anecdote amusante : la 1er photo présentant l'intérieur du coffre fort existe dans un format décadré. On peut voir que Snyder a caché sur une étagère du coffre fort la sNyder Cut !!!

Flash
07/01/2021 à 10:21

La deuxième photo me fait penser aux marines d'Aliens ! Hâte de voir ce film.

alshamanaac
07/01/2021 à 10:11

Etant donné que Dawn of the Dead m'avait agréablement surpris, alors que j'étais pas fan à la base de voir "remaker" le film de Romero... Et que ca reste probablement le meilleur film de Snyder à ce jour, je dois avouer que oui, j'ai également hâte de voir ce que nous réserve ce petit Army of the Dead.

GrGarnier
07/01/2021 à 09:45

Hâte que Snyder nous revienne avec un bon zomblard bourrin.

votre commentaire