Films

Space Sweepers : le blockbuster spatial Netflix dévoile une bande-annonce qui défonce tout

Par Maya Boukella
6 janvier 2021
MAJ : 25 mars 2021
8 commentaires
Photo Kim Tae-Ri

Netflix a dévoilé la bande-annonce de Space Sweepers, un blockbuster SF sud-coréen prévu pour février.

Space Sweepers a rejoint le panthéon des films initialement prévus pour une sortie en salles, mais que la pandémie a propulsé sur une plateforme. Cette fois, c’est Netflix qui profitera du rayonnement de ce blockbuster spatial, son univers et ses personnages rocambolesques, autant d’éléments qui ne sont pas sans évoquer Les Gardiens de la Galaxie. De plus, son casting réunit des visages célèbres du cinéma sud-coréen comme celui de Song Joong-ki, Kim Tae-RiYu Hae-jin mais aussi britannique, comme celui de Richard Armitage.

 

photoLes nouveaux Gardiens ?

 

Ce space opera se déroulera en 2092, à une époque où la Terre est quasiment détruite par la pollution. L’espace est rempli de dangereux déchets flottants comme des satellites ou des vaisseaux abandonnés. « La Victoire », l’équipage d’un vaisseau de collecteurs de déchets découvre un robot humanoïde connu pour être une arme de destruction massive. Ensemble, ils embarqueront dans une aventure risquée à travers l’espace, en quête d’ordures susceptibles de leur rapporter gros et devront pour cela se mesurer aux ramasseurs rivaux.

À un mois de la sortie du film, Netflix a dévoilé une bande-annonce qui promet un projet généreux en action, en effets spéciaux et en humour.

 

 

Space Sweepers sera disponible sur Netflix le 5 février 2021. Et pour continuer dans le thème de l’espace sur Netflix, notre critique du catastrophique Minuit dans l’univers est disponible ici. Quant à celle des Gardiens de la Galaxie, elle se trouve par là.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Space Sweepers
Rejoignez la communauté pngwing.com
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
8 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
le cinéphile

une copie de Cowboy Beebop sans l’humour de celui ci j’croit ……

PG

Le gamin robot me fait penser à l’excellent Planète Hurlante (screamers).

Mokuren

Les Coréens étaient mauvais en SF quand ils ont commencé à en faire au cinéma dans les années 2000. Cf. le médiocre Natural City qui n’était qu’une repompe de Blade Runner. Entre-temps, les séries ont pris le relais avec des scénarios beaucoup plus fouillés et du divertissement efficace. Voir l’excellente série d’anticipation Circle: Two Connected Worlds, par exemple.
Seront-ils être aussi bons dans le space opera, un genre qui n’est pas habituel chez eux? Et surtout, vont-ils réussir à proposer un scénario solide? C’est la vraie question à se poser. Sur ce plan, le cinéma coréen n’est pas aussi qualitatif que les séries depuis quelques années.
En tout cas, le casting de Space Sweepers lance clairement un appel aux fans de dramas en mettant au premier plan Song Joong Ki et Kim Tae Ri.
On va voir ce que ça donne. La production devrait tenir ses promesses, mais j’espère que le scénario ne sera pas décevant.
Que le film soit bon ou mauvais, j’espère aussi qu’Ecranlarge ne va pas ignorer le film à sa sortie comme pour la série Sweet Home… 😉

Je cale en drier

Space Sweepers sera disponible sur Netflix le 5 février 2021. La date exacte n’a pas encore été communiquée par la plateforme.

Yellow gold

Trop top
Enfin de la diversité dans les films de SF sans américains surs d’eux et embarqués dans un délire diversitaire qui se résout d’ici de lui même !
Les coréens font du cinéma de SF de divertissement sans cahier des charge imposé par les névroses sociales américaines et sans rapport avec le sujet

Kyle Reese

Ca à l’air déjanté et assez sympa. De la SF coréenne ça peut être tout aussi rafraichissant que ce qu’ils ont fait avec les thriller/polars.
Curieux je suis.

Ethan

Encore un titre de film en anglais…

Ratatak

Il est anglais Richard Armitage