Minuit dans l'univers : critique d'une catastrophe made in Netflix

La Rédaction | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 12:32
La Rédaction | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 12:32

Pour Noël, Netflix nous emmène dans l’espace avec le commandant George Clooney, réalisateur de Minuit dans l'univers

L’épopée spatiale est une tradition du cinéma Hollywoodien à laquelle tous les grands réalisateurs se sont frottés. Avec Gravity ou encore Ad Astra, le genre a connu de beaux représentants ces dernières années. Pas sûr que George Clooney soit l’astronaute de la situation, comme nous l’explique Geoffrey. 

 

Tout savoir sur Minuit dans l'univers

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Delphes
03/01/2021 à 10:08

Un film qui change des blockbusters habituels, tout en simplicité et en humilité. Pas de véritables espoirs pour une humanité qui a gâché toutes ses chances de survie mais l'amour d'un père pour la science et sa fille Inutile de croire que chacun pourra s'en sortir. Où sont passées les personnes évacuées ? Peut être mortes, peut-être vivantes... Dans l'insondable univers les dangers sont inconnus et partout. On perd ses certitudes. Un bon film. J'ai apprécié cette humilité .

Henenn
01/01/2021 à 20:06

Ce film a été une grande déception : incohérence du script, invraisemblances techniques, bref un vrai gros navet que l’on pourra s’empresser d’oublier. Ça se fera sans problème je pense. Pour ceux qui ne l’ont pas vu, vous pouvez passez votre chemin : vous ne perdrez rien !

Tim92
28/12/2020 à 14:08

Magnifique film qui va à l'essentiel, intelligent et sensible.

CHFAB
28/12/2020 à 01:58

On ne dit absolument rien de là où vont les gens en hélico... Une suite était prévue si ça s'avérait un succès?.... A H Ah H Hah H ah ahahahah

CHFAB
28/12/2020 à 01:55

cruel manque d'originalité en effet, un propos très simpliste, une émotion par trop appuyée, des acteurs neurasthéniques, et une fin plate, voire incohérente... Bref... Un film laissant plutôt indifférent... Juste pour répondre à Geoffrey, le personnage de Clooney a décidé de rester tout simplement par ce qu'il est condamné par un cancer... On le voit tr_s ldeux problèmes scénaristiques: pour quoi sortir de la base arctique avec un masque pour ne plus jamais en porter par la suite? Comment repeupler l'humanité lorsqu'on n'est que deux? En pratiquant l'inceste? ben obligé en fait!... Un film visiblement englouti dans ses salaires, pas dans son écriture... Pourtant c'est un bouquin à la base... Quelqu'un l'a lu? Encore de la SF gâchée...

Nico
24/12/2020 à 06:44

Tout à fait d accord avec votre critique: on s ennuie , on ne comprends pas les enjeux du film, on s ennuie, les personnages ne sont que des coquilles vides , et effectivement la fin m a bien fait rire. Et puis 100 millions de dollars pour ça ?

votre commentaire