Films

The Reckoning : bande-annonce monstrueuse pour le nouveau film du réalisateur de The Descent

Par Gaël Delachapelle
7 janvier 2021
MAJ : 16 février 2021
8 commentaires
Affiche

Après le reboot raté d’Hellboy, Neil Marshall revient à l’horreur pure avec The Reckoning, qui se dévoile dans une bande-annonce monstrueuse.

Après avoir réalisé l’un des meilleurs films d’horreur de ces 20 dernières années, à savoir l’excellent The Descent (dont on parlait en détail) le réalisateur Neil Marshall s’est un peu égaré entre temps, notamment avec l’immonde reboot d’Hellboy, un beau ratage qui faisait vraiment tache sur le CV du cinéaste, mais aussi en comparaison avec les deux premiers films réalisés par Guillermo del Toro.

Après avoir officié en tant que réalisateur sur des séries comme Game of Thrones, HannibalBlack SailsWestworld, ou plus récemment Perdus dans l’espace, Neil Marshall n’a pas particulièrement brillé depuis quelques années sur le grand écran, mais son film suivant pourrait bien être l’occasion de revenir à ce qu’il sait faire de mieux.

 

 

Déjà teasé avant la sortie de son Hellboy, The Reckoning s’annonce comme un retour en force pour le réalisateur, par la voie du film d’horreur gothique, qui se dévoile dans une bande-annonce monstrueuse, sur fond de chasse aux sorcières. Co-écrit avec Edward Evers-Swindell, l’histoire se déroule en 1665 en Angleterre, en pleine Peste Noire, où une jeune veuve (Charlotte Kirk), hantée par la mort de son mari, se retrouve injustement accusée de sorcellerie, placée sous la garde d’un impitoyable chasseur de sorcières, le juge Moorcroft (Sean Pertwee, vu dans Doomsday).

Au vu de ces premières images, la jeune femme va subir des sévices plutôt douloureux et peu agréables, qui promettent une horreur bien gore et viscérale à souhait, où le réalisateur retourne au bain sanglant à la The Descent. Au casting, on retrouvera également Joe Anderson (The Crazies), Steven Waddington (Sleepy Hollow), ou encore Ian Whyte (Game of Thrones), qui incarne le diable dans des hallucinations qui s’annoncent bien flippantes.

 

photoBonne ambiance…

 

Pour rappel, The Reckoning sortira en salles et en VOD le 5 février 2021 aux États-Unis. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment en France, que ce soit en salles ou en streaming. En attendant, vous pouvez découvrir ce que l’on pense du reboot raté d’Hellboy, avec notre critique disponible par ici.

Rédacteurs :
Tout savoir sur Sorcière – Cinq jours en Enfer
Suivez-nous sur google news
Pictogramme étoile pour les abonnés aux contenus premium de EcranLarge Vous n'êtes pas d'accord avec nous ? Raison de plus pour vous abonner !
Soutenir la liberté critique
Vous aimerez aussi
Commentaires
guest
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Kyle Reese

La BA est très efficace et le thème autour des sorcières me plait toujours beaucoup. Hâte.

Nico

Pareil hâte de voir ça, espérons qu’une sortie française sera prévue

Incognito

La bande annonce et l’ambiance ont un petit côté « le bon apôtre » de Gareth Evans. Ca me plaît bien pour l’instant, à voir 🙂

Flash

Hum, ça m’a l’air prometteur.

Mx

Un petit coté Balck death, j’aimerais voir marshall remonter la pente après le désastre Hellboy, j’attends celui-là, mais j’attends encore plus the lair et la confirmation officielle de dog soldiers 2!!