Pirates des Caraïbes 6 : un acteur défend Johnny Depp et veut le retour de Jack Sparrow

Déborah Lechner | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 08:18
Déborah Lechner | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 08:18

Le sixième volet de Pirates des Caraïbes se fera sans le Jack Sparrow de Johnny Depp, ce que déplore un des acteurs de la franchise de Disney. 

Si elle faisait autrefois les beaux jours de Disney, la saga Pirates des Caraïbes est clairement à bout de souffle, comme l'a prouvé l'échec du cinquième film de 2017, La Vengeance de Salazar. Ce dernier volet a empoché "seulement" 794 millions de dollars, dont 172 millions au box-office national, enregistrant de ce fait le score le plus faible de toute la franchise à domicile, ce qui traduit bien un certain désintérêt du public. Il était donc urgent pour le studio de changer de formule s'il espère brasser encore quelques billets.

Le prochain Pirates des Caraïbes 6 sera ainsi une sorte de spin-off, qui se déroulera dans le même univers, mais présentera un tout nouvel équipage avec à son bord la talentueuse Margot Robbie pour camper l'héroïne principale. Évidemment, une des questions majeures était la présence de Johnny Depp, qui a campé l'iconique Jack Sparrow, un personnage devenu le centre de gravité et le poumon de la franchise, mais dont les fans ont largement fait le tour en cinq opus. Le producteur Jerry Bruckheimer avait suggéré d'y faire apparaître brièvement le personnage, mais Disney s'y serait opposé, si bien que Depp ne renfilera finalement pas le tricorne. 

 

Photo Johnny Depp"Même pas un petit caméo à 5-10 millions ?"

 

Une décision qui a provoqué une levée de boucliers de plusieurs fans, mais également de Kevin McNally, qui a campé Joshamee Gibbs, le fidèle second du capitaine Jack Sparrow. Dans un récent podcast de The Respondent, l'acteur a carrément déclaré qu'il serait "criminel" de la part de Disney de se débarrasser de tout ce que Depp a bâti en cinq films, soutenant que l'acteur a créé une "légende moderne" avec son interprétation du célèbre pirate. Lorsqu'on lui a demandé si, d'après lui, Depp devrait apparaître dans le prochain film, sa réponse a été assez claire :

"Un 'oui' est la réponse la plus simple. Mes sentiments à ce sujet sont très complexes parce que, dans un sens, on avait un peu l'impression que la franchise s'était un peu trop étendue, donc un redémarrage est une idée raisonnable. Je ne pense pas qu'un reboot, même si vous vous concentrez sur des personnages plus jeunes, devrait malgré tout exclure Jack Sparrow".

 

Photo Johnny Depp"Jusqu'au bout du monde qu'ils ont dit"

 

Il est difficile de dire si Disney a fait le meilleur choix possible, mais le studio n'a probablement pas fait le pire. L'acteur controversé est devenu un outil promotionnel détraqué pour la marque family-friendly, entre ses différents échecs au box-office, son divorce très médiatisé jalonné d'accusations de violences conjugales (qui lui a valu d'être dégagé des Animaux fantastiques 3), sa réputation sulfureuse sur les plateaux et les thunes qu'il coûte au studio. 

On ne sait pour l'instant pas grand-chose de ce prochain film, si ce n'est qu'il sera très girl power d'après Margot Robbie. En attendant d'en savoir plus, notre critique de Pirates des Caraïbes 5 : La Vengeance de Salazar est juste ici.

Tout savoir sur Pirates des Caraïbes 6

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Anonyme
18/01/2021 à 12:01

Bonjour au futur flop ! Sans moi. Comment Disney réfléchissent-ils ?

Anonymat du 30
13/01/2021 à 23:02

Jack, l'amour de ma vie, il est bien trop drole et parfait pour le role on peut pas l'enleva comme ca! Alors ok y a eu des problèmes et c'est grave gnagnagna mais quand meme! Toute facon si sa ne dépendait que de moi, il jouerait le film même si il avait assassiné le président donc bon... Mais c'est simple, pas de Jonny Deep=je regarde pas le film. Même pas je regarde la bande annonce, meme pas. Et tout les traitres qui vont dire que heureusement il joue pas, allez bien vous faire ******* (désolé je suis juste furieuse en faite)

Mans314
10/01/2021 à 15:11

Girlpower une fois de plus...au point d'évincer le personnage porteur au nom d'une cause,au nom du marketing...ce sera sans moi...

Barbara
01/01/2021 à 21:30

Johnny Depp en Jack Sparrow est l'âme de Pirates des Caraïbes : il y a insufflé un esprit splendide et plein caractère avec un visuel, un ton et un humour inoubliables, c'est la colonne vertébrale de la saga, un personnage de légende.
Le succès de Pirates de Caraïbes est le sien.
Perso, sans lui je n'irai même pas entre-apercevoir la suite ...

Bofbof1212
01/01/2021 à 19:20

Jack n'est plus le personnage principal de la saga depuis longtemps et ne l'a jamais complètement été. C'est pas le problème, qu'il apparaisse vingt secondes pour le fan-service ou qu'il soit là tout du long, dans les deux cas, il est bourré. Ce qui est dommage, c'est que les 3 premiers films soient si bons, et les deux suivants de passable à médiocre.

épinards
31/12/2020 à 10:03

Le problème c'est qu'ils mélangent tout. Si on admire les célébrités, c'est parce qu'elles jouent ou chantent bien, pas parce que se sont des modèles pour la société. Alors que les plaintes d'Amber soient vraies ou non, ils ne peuvent pas le virer pour ça. C'est comme pour les propos transphobiques de J.K.Rowling. Ça n'enlève rien à leur talent.

Marsouins brun du nuage
30/12/2020 à 04:26

Il y a vraiment quelques choses de quoi que je ne comprends pas du tout le moindre. JACK SPARROW a animée toute LA SAGA DES PIRATES DES CARAÏBES et voilà comment EUX!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!DISNEY, LE STUDIOS, TOUT. LE REMERCIE EN LE REFUSANT, LE REJETANT AINSI, LE RUINÉ DE TOUT SES EXPLOITS, SES RÉUSSITE ET MÊME DE TOUT SONT EXPÉRIENCE ET MÊME DE TOUTE SA CARRIÈRE DE GLOIRE SI GRANDIOSE QUE CELA PUISSE PAR ÈTRE.


29/12/2020 à 12:20

Bonjours a tous le monde moi c'est très simple ils enlève jack sparrow (johnny depp) du prochain opus (pirate des caraïbe 6) je ne le regarderais pas au cinéma ni je ľacheterait pas et pourtant je suis un fans depuis le début de pirate des caraïbe mais la c'est trop viré comme sa le personnage principale de cette saga non pour c'est trop????????

Captain Jack Sparrow
29/12/2020 à 06:24

Moi je trouve quand même que ça ne se fait pas pour lui , certes il a des problèmes mais c'est pas la peine de lui niquer ça carrière j'suis désolé mais il n'y a pas d'autres mots .

Ethan
27/12/2020 à 13:32

@Manondngt
Oui c'est vrai, ils devraient au moins le faire apparaître un peu

Plus

votre commentaire