Un prince à New York 2 : une première bande-annonce royale pour le retour d'Eddie Murphy

Maya Boukella | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 14:13
Maya Boukella | 23 décembre 2020 - MAJ : 23/12/2020 14:13

Le second volet d'un Prince à New York débarque avec une bande-annonce.

Trente-trois ans après Un prince à New York, l'univers culte de John Landis (Les Blues BrothersLe loup-garou de LondresUn fauteuil pour deux) revient dans un second opus. Eddie Murphy sera toujours de la partie dans le rôle du prince Akeem, aux côtés de son fidèle confident Semmi (Arsenio Hall). 

 

photo Un prince à new-yorkEddie Murphy et Arsenio Hall dans le film original

 

Marchant dans les pas de Mulan ou de Soul, le film était à l'origine destiné à une sortie en salles. Mais la crise sanitaire, qui persiste à travers le monde et en particulier aux États-Unis en a décidé autrement. Si bien que le film a finalement été racheté par Amazon Prime Video Deadline rapportant que l'accord entre Paramount et la plateforme s'était fixé sur la somme de 125 millions de dollars. Pour rappel, le film original avoisinait les 288 millions de dollars au box-office, de quoi justifier l'intérêt de la plateforme et cette somme impressionnante.

Une chose est sûre, c'est donc Amazon Prime qui s'est chargée de révéler la bande-annonce du film. On y retrouve le prince Akeem qui, alors qu'il est sur le point de devenir le nouveau roi du Zamunda, découvre qu'il a un fils, Lavelle, qui vit dans le Queens. Honorant la dernière volonté de son père, Akeem décide donc de retourner aux États-Unis avec son fidèle acolyte Semmi.

 

 

Si le réalisateur a changé (il s'agira cette fois de Craig Brewer, à qui l'on doit Dolemite is my name) le casting originel sera au rendez-vous. Dans la bande-annonce, on retrouve notamment Tracy MorganShari HeadleyLeslie Jones, Rick Ross et James Earl Jones. Bien sûr, Eddie Murphy jouera une multitude de personnages, restant fidèle à l'esprit du premier film.

Pour savoir si son humour séduira autant que dans les années 1980, rendez-vous le 5 mars 2021 sur Prime Video.

Tout savoir sur Un Prince à New York 2

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Qc
07/01/2021 à 03:02

Petite question , comment akeen
A t-il eu un fils a new-york ? Vu que il a jamais eu vraiment personne a part sa future femme Lisa mc dowell .

Rorov94M
27/12/2020 à 21:16

«La verge princière est lavée!»
J'en ri encore après avoir mangé un BIG MIC!

beyond
24/12/2020 à 18:16

@Carkito B
"Le prochain film de Bruce willis au cinéma sera un vrai crève cœur sans Patrick Poivey."

Heureusement que la carrière de Bruce Willis est aussi morte que Patrick Poivey.

l'autre
24/12/2020 à 09:20

"Sexy chocolat" !!! Je pars mettre du soul glo et j'arrive !

Carlito B.
23/12/2020 à 20:08

Tout à fait d'accord avec les commentaires ci-dessous. Eddie Murphy sans Med Hondo, ce n'est plus vraiment Eddie Murphy. Il y a des voix qui n'existent que grâce à leur doubleurs en VF parce qu'elles ont accompagné notre enfance. Hors de question pour moi de regarder Retour vers le futur , la trilogie des dollars (mauvais exemple c'est vrai, car il n'y a pas vraiment de VO sur ces films) ou encore les Indiana Jones en VO. Le prochain film de Bruce willis au cinéma sera un vrai crève cœur sans Patrick Poivey.
Et tout à fait d'accord avec Pseudo 1, Stallone, Schwarzy ont leur identité vocale en VF. Impossible de les imaginer avec une autre voix.

L'indien zarbi a moitié a poil .
23/12/2020 à 19:35

Comme Reese , content de le revoir en forme .

RobinDesBois
23/12/2020 à 16:36

J'ignorais que Med Hondo était décédé :(

Quand tous ces grands doubleurs s'en vont c'est comme si une partie de l'acteur mourrait quand on a grandi avec ces VF très attachantes.

Eddie Felson
23/12/2020 à 16:03

Bonne nouvelle,
De retrouver cette joyeuses bandes de comiques qui tronaient sur les sommets du BO des eighties est une perspective des plus réjouissante! Petite cure de jouvence pour les cinéphiles de l’époque. En espérant qu’il soit à la hauteur du premier.

LCR
23/12/2020 à 15:41

Le prince de New-York est un petit classique, malgré son histoire assez simplette : les personnages sont attachants, drôles, les acteurs sont formidables (Murphy et Hall qui jouent plusieurs rôles, des scènes d'anthologie ("Bonjour mes voisins", le voleur joué par un acteur méga connu qui ne l'était pas forcément à l'époque, toutes les scènes au Barber shop, le révérend à l'accent exagéré), et la musique, qui sera samplé plusieurs fois dans des instrus hip-hop, dont "That's that shit" de Snoop Dogg ft R.Kelly...

Craig Brewer à la réal me semble plus que correct et surtout, l'excellent Wesley Snipes sera présent dans la suite... La hype est justifiée !

J'attends Coming 2 America avec impatience !

N.B. : James Earl Jones ne semble avoir que très peu vieilli depuis son apparition dans le 1er volet, c'est juste bluffant

Pseudo1
23/12/2020 à 15:32

Sans Med Hondo, à moins de prendre un acteur ayant le même timbre de voix, ça sera sans moi, ou bien uniquement en VOST par curiosité.
C'est comme Bruce Willis (Patrick Poivey), Michael Douglas (Patrick Floersheim) ou dans un autre registre DiCaprio (le remplacement partiel de Damien Witecka par D. Ferrette), et ce sera pareil pour Stallone, Denzel ou Schwarzy :
le jour où leur VF prendra sa retraite, sera remplacée ou passera l'arme à gauche, leurs futurs films en prendront un sacré coup pour les spectateurs français adeptes de leur doublage.
Beaucoup, dont moi, ont grandi avec ces voix, c'est un vrai déchirement à chaque "départ".

Heureusement, on a eu des exceptions où le remplaçant avait une voix assez similaire, donc ça passait plus facilement comme avec Sean Connery (Bernard Dhéran remplaçant JC Michel) ou Stallone (Dorval remplacé pendant un temps par Richard Darbois).

On a aussi eu des cas où la 2e voix enterrait la première (inoubliable Donald Reignoux pour Reese dans Malcolm), mais ça reste exceptionnel.
Et dans le cas d'Eddie Murphy, bonne chance pour passer après Med Hondo !

Plus

votre commentaire