Suicide Squad : Zack Snyder promet qu’il va aider David Ayer pour sortir sa Director's Cut

Antoine Desrues | 22 décembre 2020 - MAJ : 22/12/2020 12:34
Antoine Desrues | 22 décembre 2020 - MAJ : 22/12/2020 12:34

Alors que les fans attendent le Snyder Cut, Suicide Squad pourrait bien aussi avoir un nouveau montage. En tout cas, Zack Snyder va tout faire pour.

Avec la sortie du Snyder Cut, on en oublierait presque que Warner Bros. a méchamment charcuté à la vision originelle de Zack Snyder à la sortie de Justice League. À vrai dire, le résultat a atteint un niveau d’hétérogénéité tellement visible que les fans sont immédiatement montés au créneau pour pousser Warner à distribuer la vraie version du film. Cet aveu d’échec a beau avoir coûté la bagatelle de 70 millions de dollars, le studio est bien retombé sur ses pattes, en faisant désormais du Snyder Cut un mastodonte pour sa plateforme de streaming HBO Max.

Pour autant, Justice League n’a pas été le seul film du DCEU à subir de sacrés coups de ciseaux. En effet, Suicide Squad de David Ayer a également connu une production chaotique. Le réalisateur a eu beau défendre le montage final à sa sortie, l’annonce du Snyder Cut l’a amené à retourner sa veste, et à désirer lui aussi une carte blanche.

Interrogé par John Doe Movie Reviews, Zack Snyder a présenté son soutien envers le réalisateur de Suicide Squad, espérant pouvoir lui parler de la possibilité d’un nouveau montage :

 

Photo Will Smith, Margot RobbieLe montage final de Suicide Squad : allégorie

 

“Je n’en ai pas parlé à David, mais je suis sûr que je le ferai. Je le connais bien. J’ai juste été submergé à cause de la Covid. Mais c’est sur ma liste de choses à faire. Je soutiens tous les réalisateurs qui ont besoin qu'on voie leur version de leur film ou leur vision, parce que j’ai moi-même eu un soutien généreux. Du coup, j’espère sincèrement que d’autres personnes auront droit à la même chose.”

Au vu de sa position assez exceptionnelle à l’heure actuelle, Snyder a tout intérêt à défendre la liberté de création à Hollywood. Pour autant, le cas de Suicide Squad est assez différent de Justice League, puisque David Ayer a pu tourner l’intégralité de sa vision, basée sur un scénario écrit en six pauvres semaines. Par la suite, Warner a surtout remanié la tonalité du film, en jonglant avec pas moins de six montages différents, dont un confié à la société ayant réalisé l’une des bandes-annonces du long-métrage.

Si les reshoots n'ont pas aidé, Suicide Squad a néanmoins souffert de carences dans ses fondements, que ce soit son script peu passé par la case “réécriture”, ou encore sa mise en scène fonctionnelle, qui a permis d’agencer les plans un peu n’importe comment. Après tout, le film a bien connu une version légèrement rallongée, sans que la qualité globale ne soit améliorée.

 

Photo Will Smith, Margot Robbie"Wallah sur ma vie, cette fois ça va être bien !"

 

Pour autant, David Ayer n’a cessé de donner des coups de coude pour défendre sa vision d’origine, notamment en mettant le remontage de Suicide Squad sur le compte de Batman v Superman et Deadpool. De toute façon, le Ayer Cut semble impossible maintenant que Warner est en pleine production d’une suite/soft-reboot de l’équipe de super-vilains, cette fois dirigée par James Gunn.

Du côté de Justice League, le Snyder Cut devrait être disponible sur HBO Max à partir de mars 2021. On devrait d’ailleurs y voir un personnage globalement laissé sur le banc de montage de Suicide Squad : le Joker de Jared Leto.

Tout savoir sur Suicide Squad

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

JamesCr
23/12/2020 à 00:37

Alors pour celui-ci je me dis que pour l'instant, c'est impossible.

Une suite/reboot va sortir donc les studios auraient totalement tort de laisser faire cela pour le moment.

Numberz
22/12/2020 à 19:19

King Arthur et Event Horizon pour la part en cut. Et la version Jodo de Dune lol

Sinon, comme le dit la plus jeune des poules: cut cut cadette...

Jean louis Kevin
22/12/2020 à 18:16

le DCEU ou l'univers vendu en DLC...

Batsy
22/12/2020 à 17:21

@JamesMelange

Oui tout à fait.

Luchaman
22/12/2020 à 16:19

@Batsy donc des scènes d'action gore et plus de teasing pour un DCU maintenant avorté pour toi ça aurait donné un sans aucune doute un quelque choses de bon ? Surtout que les lun des problèmes de BVS et suicide squad c'est qu'il passé trop de temps a teaser le futur univers étendu plutôt que raconter leurs histoires epuis le gothamcity présenté dans suicide squad donnépas enviede voir le film avecben affleck. Et franchement les idées de ayer comme le joker qui conclu un pacte avec enchanteresse et harley quinn qui trahies le joker pour ça. Et steppenwolf qui viens faire coucou ça n'avait pas l'air plus pertinent comme idée. Avec ou sans cut suicide squad reste un mauvais film fait avec des mauvaises intentions comme tous les film du DCU

Après le fait que snyder veux donner la même chance à c'est apôtre ça prouve encore que son but réel c'est de refaire sont nid dans les adaptation DC pour les 10 avenirs plutôt que faire des projets personnel plus risqué

Phil06
22/12/2020 à 15:21

Ah...

Monsieur Vide
22/12/2020 à 14:27

@le concombre moisi : c'est tout à fait ça.
Sinon perso, j'attends le MaxPecas Cut de Mon curé chez les nudistes

Batsy
22/12/2020 à 14:20

Si il y a bien un cut sur j'aimerais bien que la terre entière se mobilise, c'est celle de King Arthur !!!! *emojiquipleure*

Mais sinon, quand on connaît plus ou moins comment devait se passer Suicide Squad et surtout son côté ultra trash dans certaines scènes, ou encore la réelle connections avec les films suivant, ça ne fait aucun doute que le résultat aurait été bon, peu importe si script a été écrit en 6 semaines (en mode les scripts de Marvel prennent 2 ans à se faire). Je vois pas trop ce qui aurait pu être raconté de plus quoi, les animés ne vole pas plus haut... Des gars qui part en mission suicide... J'aurais mis 2 semaine à écrire un script entourant un délire du genre. Donc lui faire un procès d'intention la dessus.. Je le répète jamais assez, mais Suicide Squad (même la version ciné) est plus connecté que n'importe quel film Marvel qui se contente d'une scène post générique ou encore une référence d'un phrase. Là, la mort de Superman a réellement eu de conséquences. Enfin bref.

Rayan Montreal
22/12/2020 à 13:50

Hahaha ce débilos fake ass réalisateur avec sa horde de debilofans me font tellement rire, le gars il a réussi a creer une secte autour de son nom

LeConcombreMoisi
22/12/2020 à 13:32

Comme pour les jeux vidéos.
On nous sort des films pas finis qu’on patche au fur et à mesure.
Sauf que là les patchs sont pas gratuits.
A vomir.

Plus

votre commentaire