Star Wars pleure le décès de Jeremy Bulloch, l’interprète de Boba Fett

Antoine Desrues | 18 décembre 2020 - MAJ : 18/12/2020 12:03
Antoine Desrues | 18 décembre 2020 - MAJ : 18/12/2020 12:03

Jeremy Bulloch avait enfilé l’armure de Boba Fett dans la trilogie originale Star Wars.  

Après la disparition de David Prowse, l’acteur sous le costume de Dark Vador, les fans de Star Wars sont de nouveau endeuillés. En effet, Jeremy Bulloch, qui a incarné le mythique Boba Fett, est décédé jeudi 17 décembre 2020, à l’âge de 75 ans. L’acteur se battait depuis quelques années contre la maladie de Parkinson.  

S’il a joué dans la série Doctor Who originelle ou encore dans plusieurs James Bond, Jeremy Bulloch a vu sa vie être transformée le jour où il a accepté de donner corps à Boba Fett dans L'Empire contre-attaque.  

 

photo Boba FettDeux étoiles se sont éteintes...

 

Depuis son apparition (en animation) dans le Holiday Special, le chasseur de primes est devenu l’un des personnages les plus admirés de l’univers Star Wars. Le mandalorien mutique, clairement inspiré par le rôle de Clint Eastwood dans La trilogie du dollar de Sergio Leone, a même eu la chance de survivre à sa mort supposée dans Le Retour du Jedi, où il a fini avalé par le méchant Sarlacc. Après un projet de film spin-off avorté, Boba Fett est finalement réapparu plus fort et badass que jamais dans la série The Mandalorian, cette fois-ci incarné par Temuera Morrison. 

Depuis l’annonce, de nombreux témoignages ont afflué. Mark Hamill, l’interprète de Luke Skywalker, a notamment qualifié Bulloch de “quintessence du gentleman anglais. Un bon acteur, une délicieuse compagnie et une personne si gentille avec tous ceux qui ont eu la chance de le rencontrer ou de travailler avec lui. Il va profondément me manquer et je suis si reconnaissant de l’avoir connu.” 

 

En 2018, Jeremy Bulloch avait publié sur son site web qu’il avait décidé de ne plus reprendre son rôle :

“[Je vais] raccrocher le casque. Ce fut un privilège d'avoir eu l'occasion d'inspirer tant de générations de fans de Star Wars. J'ai passé plus de 20 ans à voyager avec ma femme Maureen dans des pays étonnants et j'ai rencontré tant de fans merveilleux. Merci beaucoup à tous et vous allez tous nous manquer. Que la Force soit toujours avec vous."

Pour se consoler et comprendre le culte autour d'un personnage a priori mineur, on vous renvoie à notre dossier sur Boba Fett.  

Tout savoir sur Star Wars : Épisode V - L'Empire contre-attaque

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Kyle Reese
18/12/2020 à 15:31

So long Mr Bulloch Boba Fett.
This is the way.

Toutes cette génération d'acteurs qui partent ces derniers, ça fait bizarre.

Toujours étonné par la gentillesse et la bienveillance des messages de Mark Hamill.
J'ai toujours l'impression d'entendre Luke en lisant ses textes.

totolitoto
18/12/2020 à 15:09

Triste nouvelle ...

Par contre le dernier ep de Mandalorian !!!!

444
18/12/2020 à 13:28

Mois obscur pour les fans de Star Wars... Triste cadeau pour les 40 ans du meilleur volet de la saga. Des vilains à jamais dans nos cœurs ! On vous aime <3

votre commentaire