Black Mirror : un titre et un teaser génial pour le documentaire parodique Netflix sur 2020

Maya Boukella | 4 décembre 2020 - MAJ : 04/12/2020 14:36
Maya Boukella | 4 décembre 2020 - MAJ : 04/12/2020 14:36

Le mockumentaire Netflix réalisé par Charlie Brooker a désormais un titre et une bande-annonce, et ça donne envie.

Récemment, Hugh Grant avait laissé échapper lors d'une interview qu'il était en pleine production d'un projet avec Charlie Brooker. L'acteur est resté évasif, mais on a tout de même appris à ce moment-là que le créateur de Black Mirror préparait un faux documentaire comique sur la catastrophe 2020. Hugh Grant y incarnera un historien, et portera une perruque tape-à-l'oeil ("Vous allez adorer ma perruque", avait-il déclaré).

 

Photo Hugh GrantTu hors de ma vue 2020

 

Ces fuites étaient-elles vraiment accidentelles ? Ou marquaient-elles le début de la promotion du projet ? Quoi qu'il en soit, ce n'est que quelques jours après l'interview de l'acteur principal que Charlie Brooker a révélé des informations majeures sur son film via Twitter. Son titre, Death to 2020 a été révélé dans un teaser aussi court que mystérieux et alléchant.

 

 

La vidéo ne dévoile aucune image du film et n'excède pas les 10 secondes, pourtant, elle se montre d'une efficacité redoutable. Avec cette image grésillante et épileptique, on retrouve le style de Black Mirror, et notamment le thème des technologies qui se mettent à dégénérer, à révéler leurs aspects les plus (auto-)destructeurs. Mais cette bande-annonce fait surtout office de message adressé au spectateur. Avant même de découvrir les images du film, on devine que la tonalité comique dominera :

"2020... même les créateurs de Black Mirror n'auraient pas pu inventer cette année... mais... ils ont quelque chose à ajouter... Death to 2020."

Le mockumentaire sortira sur Netflix, mais la date n'a pas encore été communiquée. En tout cas, on est ravis que le créateur de Black Mirror célèbre comme il se doit ce moment tant attendu : la mort de 2020.

 

 

Tout savoir sur Mort à 2020

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire