Mort à 2020 : une bande-annonce délirante pour le faux-documentaire Netflix

Gael Delachapelle | 21 décembre 2020 - MAJ : 21/12/2020 18:32
Gael Delachapelle | 21 décembre 2020 - MAJ : 21/12/2020 18:32

Quand les créateurs de Black Mirror s'emparent de 2020, cela donne Mort à 2020, un mockumentaire qui dévoile une bande-annonce et une date de sortie.

Si la série d’anthologie Black Mirror a dépeint durant plusieurs saisons des futurs inquiétants où la technologie prenait le dessus sur notre quotidien, son créateur Charlie Brooker n’avait pas prédit 2020 et ses catastrophes qui risquent d’en faire une année mémorable, dans le mauvais sens du terme. Tout naturellement, il fallait donc bien que ce dernier remédie à cette injustice, de préférence sur Netflix.

Après avoir été récemment teasé par l’acteur Hugh Grant dans une interview, où il avait laissé échapper qu’on allait adorer sa perruque d’historien, Mort à 2020 avait révélé un court et mystérieux teaser qui annonçait déjà la teneur comique de ce mockumentaire propre au style de Black Mirror.

 

 

Et Mort à 2020 continue de se dévoiler, avec une nouvelle bande-annonce qui en montre un peu plus sur ce faux documentaire parodique, ainsi qu’une date de sortie, prévue pour le 27 décembre 2020. Au vu de ces premières images, on peut donc s'attendre à un ton assez satirique à propos de l'année qui vient de s'écouler, dont Charlie Brooker semble détourner les images marquantes qui ont envahi nos réseaux, dans un montage visant un certain réalisme, propre au genre.

Au milieu de ces images, des entretiens face caméra avec des historiens, des scientifiques, des politiciens, des monarques, ou des civils, avec des visages assez connus qui se prêtent au jeu du mockumentaire : Hugh Grant évidemment, mais aussi Samuel L. JacksonLisa KudrowKumail NanjianiJoe Keery, ou encore Leslie Jones, dont la comparaison entre 2020 et le naufrage du Titanic nous fait déjà mourir de rire. Bref, Charlie Brooker nous promet une vraie satire sur 2020, mais vu qu'on parle du créateur de Black Mirror, ça ne sera peut-être pas si drôle que ça.

 

photo, Samuel L. JacksonEn une réplique, Samuel L. Jackson est déjà hilarant dans cette bande-annonce

 

Pour rappel, Mort à 2020 est attendu pour une sortie le 27 décembre 2020 sur Netflix, en espérant que le mockumentaire sauve un peu cette fin d'année. En attendant, vous pouvez découvrir ce que l'on pense du film interactif Black Mirror : Bandersnatch, avec notre critique disponible par ici.

Tout savoir sur Mort à 2020

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

@Numberz
22/12/2020 à 18:55

C'est une mauvaise traduction. La VO parle de "trainwreck" (accident de train) et "shitshow" (spectacle de m****) qui sont des expressions anglaises pour designer un desastre mais elle dit que ce serait injuste pour les trains et les excréments

Numberz
21/12/2020 à 18:56

Titanic? 2020? J'ai pas suivi la blague à mourir de rire ?

votre commentaire