Justice League : Zack Snyder rassure les fans, il y aura 2h30 d'images inédites dans le Snyder Cut

Gaël Delachapelle | 18 novembre 2020 - MAJ : 18/11/2020 18:23
Gaël Delachapelle | 18 novembre 2020 - MAJ : 18/11/2020 18:23

Après avoir effrayé ses fans en annonçant une version longue au rabais, Zack Snyder vient rassurer tout le monde, en annonçant 2h30 d'images inédites.

Alors que nous commencions à entendre un peu moins parler du Snyder Cut ces derniers temps, il a suffi que Zack Snyder remette une pièce dans la machine pour relancer l’excitation de fans, au sujet de Justice League. Après l’annonce surprise du retour de Jared Leto en Joker, le réalisateur a dévoilé, récemment, une nouvelle bande-annonce entièrement en noir & blanc cette fois (également disponible en couleur), mais assez similaire à celle du DC FanDome.

Mais malgré toutes ces bonnes nouvelles concernant le Snyder Cut, le réalisateur a maladroitement fait un peu peur à ses fans, en annonçant une version longue au rabais, avec seulement quatre minutes d’images inédites.

 

photoLe retour des héros... 

 

Une annonce un peu maladroite, en effet, puisque Zack Snyder entendait par là qu’il n’y aurait que quatre minutes d’images inédites dans cette nouvelle version… en rapport avec les reshoots accordés par Warner Bros. et donc les images tournées lors de ce tournage additionnel. Par ailleurs, nous avions estimé qu’en comptant les images coupées du montage cinéma, et en virant celles tournées par son remplaçant Joss Whedon, le Snyder Cut contiendrait pas loin de 120 minutes d’images inédites pour le public (mais connues de Zack Snyder).

Et apparemment, nous avions vu plus ou moins juste, puisque le réalisateur, lors d’un livestream sur son compte Vero, a bien confirmé que le contenu inédit de ce nouveau montage avoisinerait cette durée : « N’oubliez pas qu’il y a environ 2h30 d’images inédites dans ce film, je crois. Quelque chose comme ça ! »

Une affirmation qui devrait donc rassurer la plupart des fans qui avaient commencé à frôler la crise cardiaque.

 

photoUne armure toute neuve... 

 

Pour rappel, le Snyder Cut de Justice League sera diffusé sur la plateforme HBO Max aux États-Unis, sous la forme d’une mini-série de quatre segments, pour une durée totale de 4h, dont 2h30 d’images inédites, parmi lesquelles quatre minutes tournées dans le cadre des reshoots accordés par le studio à Zack Snyder. Les 1h30 sauvés du montage cinéma seront des images exclusivement tournées par le réalisateur, probablement retravaillées, ce qui confirme que la trame initiale du long-métrage ne devrait donc pas être totalement différente dans ce nouveau montage.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée pour Zack Snyder’s Justice League, si ce n’est courant 2021, comme indiqué dans le dernier trailer. Avec, peut-être, la possibilité d’une sortie en salles, évoquée par le réalisateur, notamment en France…

Tout savoir sur Justice League

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Ashe
22/11/2020 à 11:59

Son départ n'est pas remis en cause, évidemment et malheureusement il était justifié, je précise. Avant que les fans de l'homme plus que du cinéaste ne viennent m'interpeller voir plus.

Asher
22/11/2020 à 11:55

Ça me fait marrer, maintenant de lire que 70 pourcents du films sortie sont des scènes ...mis en scène par Snyder. Au fond on l a eu le film de snyder, certes rebooté, remonté pour que l'histoire tienne la route sur une durée de 2h. Avec changement de certains dialogues et raccourci scénaristique obligé. Comment faire autrement quand tu as un puzzle a reconstruire sans le modèle qui ne t appartient pas ?
Au final découvrir que Snyder lui même n aurait pas pu offrir sa vision en 2h, au final il a bien fait de ne pas être présent pour la post production, pas certain qu'il aurait put finir son film sans aller pleurer pour le rallonger ou se voir quand même abandonné le navire pour divergences artistiques avec la production.

xav
20/11/2020 à 10:01

@aupif D'accord en général, mais l'exemple que tu cites est surprenant. La scène où Flash renvoie l'épée est quelque chose de complètement séparé de la scène avec Iris West, je pense. Et je crois que ces deux séquences sont 100% Snyder, donc qu'elles seront toutes les deux dans le snyder cut.
Mais sur l'idée générale, je te rejoins: ce n'est pas qu'une question de quantité de plans de Whedon, c'est aussi la manière dont les plans de Snyder ont été réagencés, et ses scènes altérées. Il suffit d'un reshoot sur fond vert pour changer trois lignes de dialogues dans une scène de Snyder, pour que la scène, avec pourtant 90% de plans de Snyder, devienne une scène 100% whedon dans l'esprit. La scène de rencontre entre Wonder Woman et Cyborg par exemple me semble être une scène de Snyder, les plans d'ensemble sont de Snyder, mais Whedon a changé le dialogue en filmant quelques gros plans, pour que wonder woman parle une nouvelle fois de steve trevor (perso, je suis persuadé que trevor ne sera pas mentionné une seule fois dans le snyder cut), et du coup, le dialogue partant sur quelque chose de complètement différent, les personnages ne sont pas du tout respectés, et la scène entière est complètement dé-snyderisée, bien qu'elle soit techniquement composée de 75% de plans de snyder à mon avis. (bon on n'est sûr de rien, sur cet exemple précis je me plante peut-être.... mais on verra en 2021).
Donc d'accord avec toi, on n'a peut-être eu que 25% de reshoots dans la version ciné, mais avec une demi-heure de reshoots disséminés un peu partout dans toutes les scènes, ça a impacté la grande grande majorité des scènes du film, et l'essence du film tout entier.

aupif
19/11/2020 à 18:31

@corle je pense surtout que certaines scènes ont été déformé par Whedon et vont retrouver leur forme d'origine. Je pense notamment à la scène où Flash renvoie l'épée à Wonder Woman dans le film, qui en réalité était une scène où Flash brise une vitre pour sauver Iris West... Même si il ne prend aucune scène de Whedon, je pense qu'il y eu des modifications de ce type un peu partout. Donc les scènes ne seront pas inédites mais leur sens, leur position dans le film, ou autre changera probablement

Okay
19/11/2020 à 14:21

Oui je croyais qu'il n'y avait que 30 minutes de Snyder dans la version ciné... Apparemment non.

corle
19/11/2020 à 12:39

il y'aura 2:30 d'image inédite sur 4:00 . donc on a vu 1:30 au cinéma et 30 minutes ne serait que du wheddon ? donc le film au ciné est à 75% du snyder, vous êtes daccord avec mon calcul? je rappelle que snyder ne voulait aucune image de whedon... a vos commentaires et avis sur mon propos. Ecran large l'a même mis dans un de ces articles

Daddy Rich
19/11/2020 à 08:39

En fait, il existe en ce moment un super film:
"LES ANTIS vs LES FANS SNYDER'S CUT"
Quelle poilade!

(attendez je vais chercher du pop-corn!)

Brad eastwood
19/11/2020 à 08:25

Ah on est passé de 3h30 d'image inédite, à "seulement" 2h30... merci Snyder...

Carlito B.
18/11/2020 à 22:35

"Il a maladroitement fait peur ?"
il a surtout fait peur aux analphabètes qui n'arrivent pas à comprendre le sens d'une phrase.

Batsy
18/11/2020 à 22:34

@Flash
En même temps c'est ce qui fait le plus de click un peu près partout... Il y a cas voir le nombre de réactions et de commentaires quand on évoque ce film, parfois même plus que Marvel (si ce n'est plus) ou Star Wars. Donc ça ne me choque pas d'avoir 50 articles la dessus par minutes. Faut bien mangé.

Et sinon, seul les plus bêtes (les grands médias américains y compris, sans doute de la malhonnêteté de leurs par, ayant sans doute un certains seum de voir désormais Snyder accordé des interviews exclusive aux fans YouTubeurs plutôt qu'à eux, enfin bon c'est à cause d'eux qu'on en est là aujourd'hui) avait compris ça au sujet des 4 minutes. Enfin on parle d'un film de 4h, donc on avait déjà d'emblée 2h d'images inédite, et puis si on s'en tient aux propos de Fisher, la version ciné est pratiquement une version reshoot donc bon... J'ai vraiment l'impression que les gens sont d'une énorme mauvaise foi autour de ce projet, c'est incroyable.

Plus
votre commentaire