Dwayne Johnson s'auto-remake et ramène Le Roi Scorpion, spin-off de La Momie

La Rédaction | 11 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
La Rédaction | 11 novembre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dwayne Johnson alias The Rock va produire une nouvelle version du Roi Scorpion, bouclant la boucle de son ascension dingue.

On rembobine. Bien avant Fast & Furious, San Andreas, Jumanji, Hercule, Max la menace, Doom, Southland Tales et Be cool, The Rock le catcheur voulait devenir Dwayne Johnson l'acteur. Tout a commencé avec un rôle dans Le Retour de la momie en 2001, où il était un gros et méchant machin face à Brendan Fraser, ce qui lui a ouvert les portes de son premier film en haut de l'affiche : Le Roi Scorpion, en 2002.

Dérivé de La Momie, ce film revenait sur les origines de Mathayus, le méchant-pas-si-méchant. Avec près de 180 millions au box-office, pour un budget d'environ 60, Le Roi Scorpion de Chuck Russell a lancé la carrière de l'acteur - et même une saga de DTV, puisqu'il y a eu quatre autres films, sans lui.

Et presque 20 ans après, alors qu'il est devenu un demi-dieu hollywoodien avec un paquet de cartons à son actif, et des salaires mirobolants, Dwayne Johnson se rend lui-même hommage en lançant un reboot de ce fameux Roi Scorpion.

 

Photo Dwayne JohnsonPrince du désert

 

Le studio Universal et Dwayne Johnson (via sa société de production Seven Bucks Productions) s'associent pour un reboot du Roi Scorpion, qui sera écrit par Jonathan Herman (N.W.A. - Straight Outta Compton). Une grosse différence déjà annoncée : cette nouvelle version aura un décor plus moderne, en opposition au film de 2002 qui se déroulait dans l'Egypte des pyramides, bien avant La Momie.

Dwayne Johnson ne reprendra pas le rôle, mais pourrait évidemment pointer le bout de ses biceps, histoire de boucler la boucle. Car c'est une histoire d'honneur et hommage pour lui :

"Le Roi Scorpion a été mon tout premier rôle au cinéma et je suis honoré et enthousiaste à l'idée de réimaginer et ramener cette mythologie cool pour une nouvelle génération. Je n'aurais pas eu la carrière que j'ai la chance d'avoir sans Le Roi Scorpion, et je suis heureux que nous, chez Seven Bucks Production, puissons aider à créer ces mêmes opportunités pour d'autres acteurs d'aujourd'hui."

 

photo, Dwayne Johnson, Kevin Hart, Kevin HartDwayne coachant son successeur

 

Au-delà de Dwayne Johnson qui commence déjà à regarder dans le rétroviseur pour recycler sa propre mythologie (vivement qu'il relance Doom et La Montagne ensorcelée ?), il y a là une nouvelle piste pour l'avenir des Universal Monsters. Pour rappel, ce nom cache le bestiaire culte du studio, qui comprend notamment Frankenstein, Dracula, La Momie, L'Homme invisible, le Fantôme de l'opéra ou encore le Loup-garou.

Tout ce beau monde devait revenir pour une sorte d'Avengers monstrueux, qu'Universal voulait lancer avec La Momie et Tom Cruise, sous le nom de Dark Universe. Le succès très, très tiède du blockbuster (tous les détails de ce four par ici) a tout stoppé, et enterré les projets annoncés, notamment un retour de La Fiancée de Frankenstein avec Javier Bardem.

 

Photo Brendan Fraser, Arnold VoslooEt nous alors ?

 

Depuis, les Universal Monsters reviennent à droite à gauche, dans leur coin : Invisible Man avec Elisabeth Moss, Ryan Gosling en loup-garou, The Invisible Woman de et avec Elizabeth Banks, un nouveau Dracula par Karyn Kusama, ou encore Dark Army de Paul Feig. Il faudra donc ajouter à la liste le prochain Roi Scorpion, en se demandant si tout ça restera vraiment sans aucune connexion.

Retrouvez notre méga-dossier sur les Universal Monsters par ici.

Tout savoir sur Dwayne Johnson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Greg
13/11/2020 à 01:52

Tant qu'à s'enfoncer dans la médiocrité , autant le faire à 110% .

Kurt
12/11/2020 à 22:52

On s'en bat les couilles

Mx
11/11/2020 à 21:55

rock supercharged, oui je connais, il faudra que je le matte à l'ocaz,celui-là!!

n'empêche, cette news sent le poisson pas frais!!

Rock supersurcharged
11/11/2020 à 21:45

@Mx; le film de michael bay avec Mark Wahlberg "Pian and Gain," est hilarant, Bay quand il veut peu faire du bon cinema

qc
11/11/2020 à 21:11

enfin du positif dans se monde en decheance

Mx
11/11/2020 à 20:18

The rock supercharged, c'est un ancien catcheur adepte de body-bulding qui a bien tapé dans la gourde!!!!

son meilleur film à mes yeux = FASTER.

Pseudo1
11/11/2020 à 18:33

Dommage que ça soit un reboot à une autre époque, ç'aurait été l'occasion de ramener l'équipe des Momies avec Frasen, Weisz (ou Bello) et consorts.

The Rock Supercharged
11/11/2020 à 18:01

ce type avoisine les 50 piges d'ici peu, comment se fait-qu'il soit plus baraqué qu'en 2000?
la Magie de Hollywwod sans doute????

Flōrens Penn-Ar-Bed
11/11/2020 à 17:17

Un remake, donc reprise de zéro ? Ou une suite et fin du premier film (sans prendre en compte les 4 autres DTV) ?

votre commentaire