Les acteurs les mieux payés du monde en 2020 (qui peuvent remercier Netflix et le streaming)

Déborah Lechner | 13 août 2020
Déborah Lechner | 13 août 2020

Malgré le contexte particulier de cette année 2020, Forbes a tout de même sorti son habituel classement annuel des acteurs les mieux rémunérés.

Alors que l'industrie, encore sonnée par la crise sanitaire qui a gelé toutes ses productions, se remet très doucement en marche, Forbes a fait les comptes des revenus générés entre le 1er juin 2019 et le 1er juin 2020 pour établir un classement des 10 acteurs les mieux payés avec plusieurs retours par rapport à la précédente liste. Et comme l'année dernière, c'est Dwayne Johnson qui se retrouve en première position (87,5 millions de dollars), sans Avengers pour le talonner. En plus de sa marque Project Rock, l'acteur et producteur a touché le gros lot avec les 23,5 millions payés d'avance par Netflix pour le prochain Red Notice, qui a dû suspendre sa production à cause de la pandémie.

 

photoDifficile de se mettre sur sa route

 

À cette occasion, il partagera l'affiche avec Ryan Reynolds qui se retrouve deuxième du classement avec 71,5 millions. Lui aussi doit son gros chèque de paie au géant du streaming, qui lui a versé 20 millions pour le prochain film de Rawson Marshall Thurber et la même somme pour son rôle dans 6 Underground de Michael Bay, le quatrième film le plus vu de la plateforme. La troisième place quant à elle est occupée par Mark Wahlberg (58 millions) grâce à la comédie d'action Spenser Confidential de Peter Berg (toujours floqué Netflix), troisième titre le plus vu des abonnés pour lequel il a également été producteur. L'acteur a aussi pu compter sur sa casquette de producteur exécutif pour la mini-série documentaire McMillions

 

photo, Mark WahlbergDes sommes qui donnent le tournis

 

Plus étonnant, Ben Affleck a décroché la quatrième position du classement avec 55 millions, principalement grâce au film The Way Back, sorti directement en VOD en France, et bien évidemment le film Netflix Sa dernière volonté de Dee Rees. De son côté, même si Fast & Furious 9 a été décalé à 2021, Vin Diesel (54 millions) s'est quand même bien rempli les poches avec la production de la série animée Fast & Furious : Spy Racers diffusée aussi sur Netflix.  

Comme l'année dernière, l'acteur bollywoodien Akshay Kumar figure dans le classement, à la sixième place avec 48,5 millions de dollars, pas tant pour ses passages devant la caméra, mais plutôt pour ses nombreux contrats publicitaires et son prochain rôle dans une série Amazon Prime Video. Vient ensuite Lin-Manuel Miranda (45,5 millions) qui doit une grande partie de sa fortune à Hamilton, la comédie musicale de Disney+, dans laquelle il tient le rôle-titre, en plus d'être producteur. Will Smith est également de retour dans le peloton avec 44,5 millions de gains, grâce à Bad Boys for Life et son prochain rôle dans King Richard

 

photo, Vin DieselAucune marche arrière pour Vin Diesel 

 

Adam Sandler (41 millions) peut lui aussi compter sur Netflix, qui lui a versé 31 millions (75% de ses recettes de l'année) et avec qui il a signé un nouveau deal en janvier pour 4 films, après le succès de Murder Mystery et Uncut Gems. Enfin, le classement se termine avec le prolifique Jackie Chan, encore présent dans le classement avec 40 millions de dollars après avoir été à l'affiche de 5 films en plus de ses nombreux contrats publicitaires. 

Voici le classement complet : 

Dwayne Johnson : 87,5 millions

Ryan Reynolds : 71,5 millions 

Mark Wahlberg : 58 millions

Ben Affleck : 55 millions 

Vin Diesel : 54 millions 

Akshay Kumar : 48,5 millions 

Lin-Manuel Miranda : 45,5 millions

Will Smith : 44,5 millions

Adam Sandler : 41 millions 

Jackie Chan : 40 millions

 

photo, Adam SandlerDe quoi s'acheter de beaux bijoux

Tout savoir sur Dwayne Johnson

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Micju
15/08/2020 à 18:04

Ils ont tous un point en commun. Aucun sera en liste comme meilleur acteur .

Numberz
13/08/2020 à 19:36

Mietwo?

Y 1 un biopic sur Patrick Juvet en préparation ?

Moijedis
13/08/2020 à 16:42

Pourquoi Netflix dépense autant d’argent dans des merdes pareilles ?
Ils pourraient nous faire de séries dantesques plutôt que des films d’actions stupides vus et revus avec des acteurs médiocres comme thé Rock .

Alors ça c'est vraiment intelligent
13/08/2020 à 15:05

M'en moque, j'ai plus de cheveux que le Rock et Diesel.

Snake
13/08/2020 à 13:19

Je déteste pas spécialement ces acteurs ni Netflix, mais les films cités sont quasi tous d'énormissimes daubes d'actions bourrines et complétement débiles, et j'ai non pljs rien contre ça quand c'est bien fait. Je sais pas trop quoi penser du coup, entre me dire que Netflix balance autant de pognon dans des navets pareils ou me dire qu'on verra peut etre plus ces navets au ciné du coup vu que les gens peuvent les voir gratuitement à la maison...

Simon Riaux - Rédaction
13/08/2020 à 11:54

@MieTwo

Peut-être du côté du classement des actrices les mieux payées ?

MieTwo
13/08/2020 à 11:51

Euuuuuh... ou sont les femmes ?

Kyle Reese
13/08/2020 à 11:24

Incroyable tout de même le pouvoir de Netflix au niveau de ce classement.
Je n’en reviens pas même si il y a l’effet COVID.
Et Netflix paie cher, d’où l’intérêt des plateformes et acteurs à signer des contrats à tout va.
Ce sont les studios hollywoodien qui font la gueule.
La crise est profonde là.

A part ça niveau acteur ... les 2/3 ne sont vraiment pas ma tasse de thé.
Content toute fois pour Adam Sandler que j’ai redécouvert avec Uncut Gems dont le succès est mérité. Il s’est révélé être un super acteur et livre une sacré performance. Je l’avais découvert et adoré dans l’incroyablement dingue Rien que pour vos cheveux et n’avait pas vu de film avec lui depuis.

Sergio
13/08/2020 à 11:00

La pauvreté du trio de tête ...

gege le vrai
13/08/2020 à 09:55

comme quoi pas besoin de faire de bon film pour gagner plein de fric

votre commentaire