Sean Connery : Harrison Ford rend hommage au papa d'Indiana Jones

Gael Delachapelle | 3 novembre 2020
Gael Delachapelle | 3 novembre 2020

L'acteur Harrison Ford a tenu à rendre hommage à Sean Connery.

Ce samedi 31 octobre 2020, nous apprenions avec tristesse le décès de Sean Connery, disparu à l'âge de 90 ans. Il est évident que l'acteur restera à jamais, dans l'imaginaire collectif, comme le premier acteur à avoir incarné au cinéma le célèbre espion James Bond, créé par Ian Fleming. Sa première apparition dans le rôle date du premier film de la saga, James Bond 007 contre Dr. No de Terence Young, sorti en 1962.

Mais bien évidemment, l'acteur n'était pas juste James Bond dans l'esprit des gens, tant il a incarné à l'écran pléthore de rôles plus iconiques les uns que les autres. Que ce soit dans Zardoz de John BoormanLes incorruptibles de Brian De Palma, ou bien sûr, Indiana Jones et la dernière croisade de Steven Spielberg, où il incarnait le papa du légendaire Indiana Jones, campé par Harrison Ford. L'interprète du célèbre archéologue a également tenu à rendre hommage à l'acteur écossais. 

 

photo, Sean Connery, Harrison FordHarrison Ford et Sean Connery, un duo père/fils légendaire 

 

En effet, l'acteur a voulu transmettre un message au magazine Variety, dans lequel il rend un dernier hommage à Sean Connery :

"Il était mon père... pas dans la vraie vie... mais dans Indiana Jones 3. Vous ne connaissez rien au plaisir avant que quelqu'un vous paye pour conduire Sean Connery faire un tour de side-car avec une moto russe, rebondissant le long d'un sentier de montagne cahoteux et sinueux, en le regardant se tortiller dans tous les sens. Mon dieu, que nous nous sommes amusés... S'il est au paradis, j'espère qu'ils ont des terrains de golf !"

 

photo, Sean ConnerySean Connery, dans son triste dernier rôle... 

 

George Lucas, créateur de la franchise Indiana Jones, a également rendu hommage à l'acteur, via un communiqué :

"Sir Sean Connery, qui par son talent et son dynamisme, a laissé une marque indélébile dans l'histoire du cinéma. Son public s'est étendu sur des générations, chacun ayant son rôle préféré. Il occupera toujours une place spéciale dans mon coeur. Avec son air autoritaire intelligent et un sens sournois du méfait comique, seul quelqu'un comme Sean Connery pouvait immédiatement donner à Indiana Jones regret et soulagement par une sévère réprimande paternelle ou une étreinte joyeuse..."

Pour rappel, la dernière apparition à l'écran de Sean Connery remonte à 2003, dans La Ligue des Gentlemen Extraordinaires de Stephen Norrington, la tristement célèbre adaptation du comics d'Alan Moore et Kevin O'Neill. Vous pouvez découvrir à quel point ce dernier rôle dégoûta l'acteur du grand écran, dans notre dossier disponible par ici.

Tout savoir sur Sean Connery

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Matrix R
08/11/2020 à 18:43

L'homme est mort. Et l'artiste vit toujours. Comme quoi, on ne vit que 2 fois.

floc202
06/11/2020 à 23:36

Disparition de Sean Connery puis de Claude Giraud, Guillaume de Baskerville n'aura pas perdu sa voix trop longtemps.Bravo et merci messieurs.

fm
04/11/2020 à 15:50

Avec la disparition de Sean Connery on sait maintenant que les diamants ne sont pas éternels...

JB207
04/11/2020 à 05:28

Un acteur talentueux, d execption qui a définitivement marqué le rôle de 007 (complète subtilement par le jeu de Roger Moore, qui a mon sens sont les 2 meilleurs interprètes de 007).
Mais son répertoire est beaucoup plus large et qualitatif car il a su s émanciper du personnage de Bond pour incarner des rôles complexes sombres ou plus joyeux mais toujours avec l authenticité de Sir Sean Connery. Merci pour des moments inoubliables du Cinéma .

votre commentaire