Sherlock Holmes 3 : Robert Downey Jr. ne devrait pas revenir en détective avant un bon moment

Gaël Delachapelle | 19 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58
Gaël Delachapelle | 19 octobre 2020 - MAJ : 09/03/2021 15:58

Dexter Fletcher, réalisateur de Rocketman et Sherlock Holmes 3, a confirmé que le troisième film était plus ou moins en stand-by pour le moment.

Aux dernières nouvelles, Robert Downey Jr. ambitionnait avec sa femme, la productrice Susan Downey, de créer un MCU basé sur la méthode Marvel de Kevin Feige, autour du célèbre détective créé par Arthur Conan Doyle. Problème, Dexter Fletcher, le réalisateur de Rocketman, annoncé comme le successeur de Guy Ritchie sur la franchise, a plus ou moins fait comprendre récemment que Sherlock Holmes 3 était pour le moment en stand-by.

Dans les tuyaux après le deuxième opus, sans vraiment donner de nouvelles, on pouvait s'attendre à ce que le troisième volet de cette trilogie ne voit jamais le jour, ses deux acteurs phares, à savoir Robert Downey Jr. et Jude Law, ayant chacun un agenda très chargé qui ne se correspondent pas.

En effet, le premier vient de quitter l'armure d'Iron Man, en tirant sa révérence chez Marvel, avec Avengers : Endgame, tandis que le deuxième vient tout juste d'endosser le costume d'Albus Dumbledore jeune dans le spin-off Harry Potter : Les Animaux fantastiques : Les Crimes de Grindelwald.

 

Photo Robert Downey Jr., Jude LawLe duo Robert Downey Jr./ Jude Law, bientôt de retour ?  

 

Mais les choses se sont soudainement accélérées, avec l'annonce d'un nouveau réalisateur à la barre, succédant au réalisateur de Snatch, qui promettait un film très différent des deux précédents, ainsi que le retour d'un acteur dans le casting. Bref, beaucoup d'informations sont arrivées d'un coup, laissant supposer que le projet allait enfin se concrétiser. Mais c'était avant l'arrivée de la Covid-19 qui est venue frapper à notre porte au début de cette année 2020.

Dans le cadre d'un podcast, intitulé Celebrity Catch Up, Dexter Fletcher a révélé que la production du film faisait face à de nouveaux problèmes, liés entre autres à la pandémie, ce qui risquerait d'engendrer un nouveau retard pour Sherlock Holmes 3

"Sherlock a ses propres problèmes de temps en temps. Il est en quelque sorte en stand-by pour le moment jusqu'à que ce soit plus clair sur là où nous en sommes et ce qu'il va se passer." 

 

Photo Jude LawJude Law en Dumbledore

 

Pour rappel, le cinéaste avait également été annoncé récemment aux commandes d'un remake du Saint avec Val Kilmer, sorti en 1997. Un remake traînant dans les tuyaux des studios Paramount depuis 2016, avec le nom de Chris Pratt associé au projet pendant un moment. Dexter Fletcher s'est aussi penché sur le projet dans le podcast, le comparant à Sherlock Holmes 3  :

"Ils sont tous les deux confrontés au même dilemme, au même problème que nous avons tous : comment rassembler beaucoup de monde pour créer quelque chose, tout en les faisant se déplacer dans le monde entier ? Et que faites-vous des acteurs qui ont une scène d'amour à tourner ? C'est compliqué." 

 

photoPaul Anderson, de retour au casting de Sherlock Holmes 3

 

Compliqué semble, en effet, le mot juste pour beaucoup de productions actuellement en tournage, qui doivent s'adapter à la pandémie et aux mesures de sécurités imposées par les protocoles sanitaires. Après une sacrée accélération, Sherlock Holmes 3 risque donc de prendre un sacré retard, dû à la pandémie de la Covid-19.

Aux dernières nouvelles, la sortie de ce troisième volet est toujours prévue pour Noël 2021, mais il y a de fortes chances pour que le film de Dexter Fletcher soit repoussé prochainement, en fonction de l'évolution de la pandémie et de la production du film. En attendant, vous pouvez toujours découvrir ce que l'on pense du film Enola Holmes, avec Millie Bobby Brown dans le rôle-titre et Henry Cavill en Sherlock Holmes, sur Netflix, avec notre critique disponible par ici

Tout savoir sur Sherlock Holmes 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Sana53
23/12/2020 à 01:40

Le Covid c'est une excuse. Il y a eu plein de tournages depuis mai , y compris des gros blockbusters qui demandent une grosse logistique. L'emploi du temps c'est tout aussi bidon. Ca fait plus d'un an que Downey n'a rien tourné. C'est juste qu'ils n'ont pas l'air de savoir où ils vont et faire un film à 150 millions aujourd'hui c'est de la folie. Avec le Covid ça ne serait pas rentable.
Que Downey passe à autre chose. Parce que l'après Iron Man semble très compliqué pour lui...

Anonymous
19/10/2020 à 20:59

Cela fait déjà longtemps que j'avais abandonner l'idée qu'il en fasse un 3 eme.Je suis très heureux qu'il vont bientôt en faire un autre sauf que reste a voir si ça sera fait avec le "covid"

Tom’s
19/10/2020 à 18:26

Tant mieux j’ai envi de dire, libéré de ses obligations riche, il a pas envi de retrouvé un vrai rôle !? Il s’est enfermé dans le rôle de Tony stark version aseptisé, le studio ne se sert pas de ce qui as été la vie du mec pendant 20ans et qui fait le sel du perso d’Iron Man C’est ça le pire.

Kyle Reese
19/10/2020 à 16:50

“ Et que faites-vous des acteurs qui ont une scène d'amour à tourner ? ”

Bah le milieu des films pour adultes semblent y arriver non ? Les tests existent pour le Covid, après chacun doit être ok avec ca évidement,
Perso je suis bien plus pour un 3ème Sherlock que pour un Saint avec Chris Pratt.