Sherlock Holmes 3, avec Robert Downey Jr, a peut-être trouvé un réalisateur et ce n'est plus Guy Ritchie

Christophe Foltzer | 12 juillet 2019 - MAJ : 12/07/2019 07:40
Christophe Foltzer | 12 juillet 2019 - MAJ : 12/07/2019 07:40

Le temps passe quand même super vite mine de rien et ça fait toujours bizarre quand on s'en rend compte. Pensez-donc, cela fait déjà sept ans que Sherlock Holmes : jeu d'ombres est sorti sur nos écrans et que l'on parle d'un troisième épisode.

Le premier Sherlock Holmes de Guy Ritchie avait clairement fait son petit effet, autant qu'il proposait une très bonne alternative à Robert Downey Jr., au moment-même où il prenait ses aises dans le MCU et ça lui avait plutôt bien réussi puisque le film avait été un grand succès. Sa suite, Sherlock Holmes : Jeu d'ombres montrait déjà quelques signes de faiblesse mais le duo formé avec Jude Law était toujours aussi efficace.

 

Photo Robert Downey Jr., Jude LawUn Holmes et un Watson vraiment inséparables ?

 

Quand on sait qu'en cumulant les recettes des deux films, on dépasse le milliard de dollars, il paraissait plus qu'évident qu'un troisième épisode serait mis en route. Mais voilà, entre-temps, Robert Downey Jr a considérablement changé de statut, ce qui compliquait probablement les négociations sur le plan financier tout autant que le comédien n'était pas encore libéré de ses obligations envers Marvel.

Après avoir annoncé un gros retard en mars dernier, Sherlock Holmes 3 refait enfin parler de lui aujourd'hui, à l'occasion d'un changement des plus importants. En effet, si l'on en croit le site de Variety, Guy Ritchie ne devrait plus en assurer la mise en scène. Il se verrait remplacé par Dexter Fletcher, le coréalisateur de Bohemian Rhapsody (non crédité) et qui nous a offert Rocketman il n'y a pas si longtemps. Le metteur en scène serait d'ailleurs en pleines négociations avec la Warner à l'heure actuelle.

 

Image 563217Avec toujours autant de mystère et de belles ambiances ?

 

Pour le moment, aucune date de tournage n'a été annoncée mais la sortie du film est toujours calée au 21 décembre 2021, ce qui signifie que les choses devraient avancer relativement rapidement en coulisses. Ce changement de réalisateur devrait évidemment impacter le style du film puisque les deux précédents étaient très imprégnés de celui de Guy Ritchie.

En ce qui concerne l'histoire, il semblerait que nous parlions toujours des retrouvailles entre Holmes et Watson après plusieurs années de séparation et devrait donc approfondir encore plus la thématique centrale de cette saga, à savoir la codépendance. Ne nous reste donc plus qu'à avoir confirmation du studio pour que les fans puissent enfin souffler.

 

Image 446597BFF un jour, BFF toujours ?

commentaires

Rudy Mako
13/07/2019 à 15:46

Fletcher va ruiner le film. Shane Black, j'en suis sûr aurait fait un meilleur choix

gregory house
12/07/2019 à 20:20

équation simple: robert downey jr + joel siver+ detective+ buddy movie= shane black...et pourtant

Pseudo1
12/07/2019 à 16:51

@Nope

Totalement d'accord avec Zanta, Black n'est jamais aussi bon que sur des buddy movies, et encore plus lorsqu'il a les coudées franches (revoit Kiss Kiss Bang Bang et The Nice Guys pour s'en convaincre).
Pour Predators, tu sens qu'il y avait de bonnes idées, mais que le studio a totalement pourri le film avec les reshoots.
Pour Iron Man 3, c'est particulier car si à mes yeux un Marvel très bof, il est par contre très intéressant dans la déconstruction du héros et sa volonté d'en faire un buddy-movie (Rhodes et Stark / le gosse et Stark). Le même film avec un héros original plutôt qu'Iron Man, ça aurait été bien mieux au final.

Zanta
12/07/2019 à 16:25

@ Nope
Sur un buddy movie comme Sherlock Holmes 3, il aurait pourtant eu davantage sa place, le Shane Black.
Perso, si Disney lui confiait Die Hard 6, on gagnerait certainement au change.

Nope
12/07/2019 à 13:48

Heureusement que ce ne sera pas Shane Black, après Iron Man 3 et Predator le monsieur a assez souillé de licences comme ça...

Zach
12/07/2019 à 11:57

Quel tâcheron ce Dexter Fletcher. Aucune personnalité, aucun style.

MOF
12/07/2019 à 10:12

Sherlock holmes c'etait deja du marvel en puissance avec iron man, docteur strange et captain marvel dans les 3 roles principaux.
La doctoresse preferée de strange, qui est cette fois ci une voleuse, qui s'associe a holmes.
Bon film, surtout la fin, où tous les effets speciaux ont ete expliqués de A a Z.

gregory house
12/07/2019 à 08:18

j'ai longtemps cru que c'était shane black qui allait remplacé ritchie...

votre commentaire