Sherlock Holmes 3 : Paul Anderson (Peaky Blinders) est de retour au casting

La Rédaction | 4 janvier 2020
La Rédaction | 4 janvier 2020

Robert Downey Jr et Jude Law vont avoir fort à faire face à Paul Anderson dans Sherlock Holmes 3, plus connu pour son rôle d'Arthur Shelby dans Peaky Blinders.

Maintenant que Robert Downey Jr. est libéré du MCU, il semble bien s'activer pour ne pas sombrer dans l'oubli. Alors que son prochain Le Voyage du Dr Dolittle sort dans un mois, il semblerait que les choses se mettent également en branle en coulisses pour faire revenir son autre grand rôle populaire après la mort d'Iron Man : Sherlock Holmes. En effet, après deux opus à succès réalisés par Guy Ritchie, un troisième film s'est longuement fait attendre, probablement à cause des agendas du duo Jude Law / Robert Downey Jr., qu'on imagine très chargés. Mais Sherlock Holmes 3 est désormais bel et bien en production chez Warner, et on sait déjà à quel méchant on peut peut-être s'attendre.

 

photoPaul Anderson dans Sherlock Holmes

 

Paul Anderson, que l'on apercevait déjà dans le précédent Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, est en effet de retour au casting selon The Illuminerdi. La star de Peaky Blinders y campait alors déjà un gangster (avant même que la série ne démarre), le colonel Sebastian Moran, un homme de main de Moriarty et sniper aguerri.

Antagoniste secondaire de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, on ne sait cependant encore rien des enjeux qui accompagneront ce personnage dans Sherlock Holmes 3, qui sera cette fois réalisé par Dexter Fletcher (Rocketman, officieusement Bohemian Rhapsody) et dont il se dit que l'intrigue devrait se dérouler au Far-West.

 

photoPaul Anderson, encore un truand dans Peaky Blinders

 

Va-t-il servir à nouveau de tenace homme de main pour un nouveau grand méchant ? Sera-t-il lui même le grand méchant du film ? On ne le saura malheureusement pas tout de suite, puisqu'il faudra attendre Noël 2021 avant de voir Sherlock Holmes 3... à moins que le film ne se prenne encore un autre retard, ou que Warner décide finalement de ne pas le sortir à la même période qu'Avatar 2.

 

Affiche officielle

Tout savoir sur Sherlock Holmes 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Dae-Soo
05/01/2020 à 15:22

Terminator 3: changement de réalisateur = échec.
Jurassic Park 3: changement de réalisateur = échec.
Nous verrons bien ce que ce film et bad Boys 3 vont donner, mais ça ne m'incite pas à l'optimisme.
Espérons que la continuité sera là! Mais elle ne sera pas visuelle: on ne copie pas Michael Bay ou Guy Ritchie! Ça reste mon avis personnel.

Ghislain
04/01/2020 à 19:00

En même temps son dernier film c'est aladdin... et le roi Arthur (que je peux apprécier) alors bon...

Olivier637
04/01/2020 à 17:00

moi je l'attends. les 2 1ers sont vraiment fun.

Après, Guy Ritchie c'est un peu comme Michael Bay, quand t es dedans t es complètement dedans et l'inverse est vrai.

Ghislain
04/01/2020 à 15:12

En même temps qui attend encore vraiment cette suite?

votre commentaire