Sherlock Holmes 3 sera très différent des deux premiers films, selon le nouveau réalisateur

Déborah Lechner | 4 septembre 2019
Déborah Lechner | 4 septembre 2019

Après avoir été laissé en suspens, Sherlock Holmes 3 est enfin sur les rails, avec aux commandes un réalisateur qui promet quelque chose de très différent.

Maintenant que Robert Downey Jr. en a fini avec Marvel après Avengers : Endgame, l'acteur peut troquer l'armure d'Iron Man contre la pipe et le haut de forme du plus célèbre détective londonien. Les deux premiers films, Sherlock Holmes et Sherlock Holmes : Jeu d'ombres réalisés par Guy Ritchie, ayant rapporté plus d'un milliard de dollars à travers le monde, la Warner n'a pas réfléchi longtemps avant d'en mettre un troisième en route. 

Mais la gestation de Sherlock Holmes 3 est longue. Après les problèmes d'agenda de Robert Downey Jr. et Jude Law (ce cher Watson), et la sortie repoussée d'un an, la rumeur d'un nouveau réalisateur a été confirmée. Celui qui a récemment brillé chez Disney avec Aladdin après avoir signé l'un des plus gros flops de mémoire récente avec Le Roi Arthur : La légende d'Excalibur, passe ainsi le flambeau à Dexter Fletcher à qui l'on doit le récent Rocketman

Le cinéaste a déjà travaillé avec Guy Ritchie en jouant dans son film Arnaques, crimes et botanique, et il est prêt à prendre le relais.

 

photo, Dexter FletcherDexter Fletcher dans Terminal de Vaughn Stein

 

Le nouveau réalisateur a récemment donné une interview à Collider dans laquelle il a affirmé qu'il ne comptait pas remâcher le travail de son prédécesseur :

"Je pense que c'est inévitable, pas vrai ? Nous sommes des cinéastes différents et je ne compte pas ignorer le travail brillant qui a été fait avant moi. Il y aura bien sûr certains éléments issus des deux premiers Sherlock Holmes, mais j'ai bien l'intention d'apporter ma propre vision au projet qui sera forcément différente. Je pense que c'est aussi ça l'intérêt de solliciter un réalisateur différent. On verra bien ce que ça donnera."

 

Photo Robert Downey Jr., Jude LawJude Law et Robert Downey Jr. dans Sherlock Holmes : Jeu d'ombres

 

Dexter Fletcher et Guy Ritchie se connaissent de longue date, le fait d'abandonner le projet n'a donc visiblement pas contrarié le réalisateur :

"Guy a été très gentil à ce sujet. Il m'a dit : 'Tu vas bien t'amuser, fonce et profite !' Ce sera vraiment excitant. Robert est fantastique, Jude est incroyable. C'est un super casting et une grande opportunité. Guy et moi, on se connaît depuis longtemps et il est très généreux. Je pense qu'il trouve ça amusant que ce soit tombé sur moi."

Le génie subversif incarné par Robert Downey Jr. (autre que Tony Stark) devrait revenir sur grand écran le 29 décembre 2021. En attendant, notre critique de Sherlock Holmes : Jeu d'ombres est juste ici.

 

Affiche

Tout savoir sur Sherlock Holmes 3

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

rudy adams
03/09/2020 à 20:58

je voudrai bien voir cette nouvelle realisation car tout le monde veux voir de nouvelle chose.

Kevan
18/05/2020 à 16:48

Autres titres du film de Sherlock Holmes 3 pourrait être Sherlock Holmes 3 l'ombre de Jack l'éventreur

Kevan
10/05/2020 à 16:09

Et si c'est bien Jack l'éventreur le grand méchant dans le 3 pour moi le titre du film c'est Sherlock Holmes 3 les crimes de Jack l'éventreur bon voilà mon avis

Kevan
10/05/2020 à 16:08

Et si c'est bien Jack l'éventreur le grand méchant dans le 3 pour le titre du film c'est Sherlock Holmes 3 les crimes de Jack l'éventreur bon voilà mon avis

Kevan
10/05/2020 à 16:07

Moi j'ai ma proposition car le réalisateur ha dit que le 3 film sera différent que les 2 premier je vous propose que Sherlock Holmes et le docteur Watson affronte sur leur passage quelq'un qui est pire que le pr moriaty . Jack l'éventreur le seul personne que je le donne comme surnom l'homme mystérieux

Kevan
10/05/2020 à 16:01

Le réalisateur a décidé que le méchant principal est le professeur moriaty avec son Complice le colonel Moran pour si il fait sa sa fait bizarre pour le dernier film car sa fait Sherlock Holmes 1 méchant l'ord blackwood dans le 2 le pr moriaty et dans le 3 pr moriaty sérieux moi je veux pas un sagas comme ça dsl

J.P.K.Rowling
11/02/2020 à 21:51

Deny, c'est toi l'homo alors ferme la

Deny
18/01/2020 à 03:06

L'homosexualité caché de ces 2 personnages va être révélés!

Géraldine 541
22/12/2019 à 10:59

Une merveille, j attends depuis des années la suite

lebron james shoes
14/09/2019 à 20:47

I must show my appreciation for your generosity in support of visitors who really want assistance with in this subject matter. Your real commitment to getting the solution all around appears to be rather interesting and have really made guys just like me to get to their aims. Your entire insightful guideline indicates a great deal to me and substantially more to my office colleagues. Thank you; from everyone of us.

Plus

votre commentaire