Après Old Boy et Mademoiselle, le cinéaste coréen Park Chan-Wook est sur le point de tourner son prochain film.
Après le sulfureux Mademoiselle en 2016, le cinéaste coréen Park Chan-wook, porte étendard du cinéma de genre dans son pays aux côtés de Bong Joon-ho, est sur le point de rentrer en tournage pour son prochain long-métrage.
Après un passage remarqué sur le petit écran avec la mini-série The Little Drummer Girl, on avait laissé le cinéaste sur un projet de western ultra-violent intitulé The Brigands of Rattlecreek. Un film dans lequel le cinéaste devait de nouveau sonder les névroses de l’Amérique, après son premier essai à l’international, à savoir le vénéneux Stoker, avec Nicole Kidman, Mia Wasikowska et Matthew Goode, sorti en 2013. Sauf que depuis son annonce, le projet n’a plus donné de nouvelles, et que le cinéaste semble avoir priorisé un autre projet.
Le casting de Mademoiselle de Park Chan-Wook
En effet, le réalisateur de Old Boy va revenir en Corée, un peu à l’image de Bong Joon-ho dont le retour sur ses terres natales avec avec Parasite en 2019 l’avait auréloé de gloire. Selon Collider, ce nouveau film serait tourné en coréen et s’intitulerait Decision to Leave. On y suivra l’enquête d’un détective sur le meurtre d’un homme dans les montagnes, où le principal suspect n’est autre que la femme du défunt, dont le détective va tomber amoureux. Un synopsis qui promet un thriller vénéneux dans la veine de son Mademoiselle.
Ce nouveau film sera écrit par le cinéaste et Jeong Seo-Kyeong, déjà à l’oeuvre sur plusieurs de ses longs-métrages, notamment Mademoiselle. Au casting, on retrouvera l’actrice chinoise Tang Wei (Hacker de Michael Mann) dans le rôle de la veuve et l’acteur coréen Park Hye-il (The Host, Memories of Murder) dans le rôle du détective. Un projet alléchant, qui promet un jeu de manipulation érotique comme seul Park Chan-Wook en a le secret.
On ne sait pas grand-chose de plus sur ce nouveau projet, si ce n’est que le film est censé rentrer en tournage très bientôt. Aucune date de sortie n’a été annoncée pour le moment. En attendant d’en apprendre un peu plus sur ce nouveau film plutôt excitant, vous pouvez découvrir ce que l’on pense du précédent film du cinéaste, à savoir Mademoiselle, avec notre critique par ici.
Autant je n’avais pas trop été emballé par Stoker, autant Mademoiselle m’avait complètement charmé. Même si le film a quelques « mollesses », il reste d’une magnifique sensualité. Sans parlé du jeux des 3 comédiens principaux, de la photo et des costumes. Et puis ce petit côté Rashomon m’avait bien plu. Hâte de découvrir son nouveau film du coup!