Le réalisateur de Old Boy préparerait un western bien violent à la Bone Tomahawk

La Rédaction | 18 mars 2019
La Rédaction | 18 mars 2019

Le réalisateur de Old Boy n'en a fini ni avec les vengeances sanglantes, ni avec l'Amérique, comme en témoigne son prochain film.

Depuis que le public international l’a découvert avec Old BoyPark Chan-wook est un des cinéastes contemporains les plus scrutés et appréciés. Son nouveau projet s’annonce déjà sacrément remuant et prometteur. C’est le site Collider qui a sorti cette info alléchante, selon laquelle le cinéaste devrait retrouver les horizons du cinéma américain, quelques années après son vénéneux Stoker.

Non pas que faire des papouilles à l’Oncle Sam soit en soi une promesse de réussite filmique, mais admettons que sur le papier, le métrage qui s’annonce a de quoi titiller le cinéphage. Intitulé The Brigands of Rattlecreek, l’ensemble est décrit comme un western très violent, au cours duquel un shérif et un médecin s’allieront pour mettre une grosse pâtée aux bandits qui ont pillé et terrorisé leur petite ville à l’occasion d’une tempête cauchemardesque.

 

Image 632665Sur le tournage de Stoker, son premier film américain

 

Voilà un point de départ excitant pour un réalisateur qui a tout de même accordé une brillante trilogie à la notion de vengeance, qui le devient encore plus quand on découvre que le projet a été écrit par le furibard S. Craig Zahler, l’homme derrière Bone Tomahawk, prochainement Dragged accross concrete, mais également le scénario anarcho-punk du dernier Puppet master.

Ajoutons à cela que The Brigands of Rattlecreek ferait les yeux doux à Matthew McConaughey, et que le producteur de Shutter Island, Bradley Fisher, est sur l’affaire. On comprend donc bien pourquoi Amazon Studio a jeté son dévolu sur cette horde sauvage, dont on ignore encore tout de la date de sortie. Et en attendant, vous seriez bien inspirés de vous pencher sur la superbe série d'espionnage mise en scène par le maître, intitulée The Little Drummer Girl, dont la critique se trouve ICI.

 

AfficheUn western de cette trempe revisité par un des meilleurs réalisateurs coréens ? On dit oui !

 

commentaires

Ahu
19/03/2019 à 14:36

J'adore les films de cowboy

Number6
18/03/2019 à 18:03

J'adore le cinéma. Mais du coup, a voir si le film sort autre part que l'Amazonie...
Et sinon enfin vu Mademoiselle ce week end. Magnifique même si prévisible. Un des meilleurs réalisateur contemporain.

Okay
18/03/2019 à 12:59

J'adore les bons westerns !
Donc pas de sortie ciné-bluray, mais sur amazon prime?

Shadow the Hedgehog
18/03/2019 à 11:38

J'adore les westerns

votre commentaire