The Good Criminal : Liam Neeson explique pourquoi les gens adorent le voir casser des gueules

Gael Delachapelle | 14 octobre 2020
Gael Delachapelle | 14 octobre 2020

À l'occasion de la sortie de The Good Criminal, Liam Neeson a expliqué dans une interview pourquoi, selon lui, les gens adorent le voir casser des gueules.

Après s'être exprimé récemment sur son incompréhension, par rapport à la haine des fans de Star Wars à l'encontre de Jar Jar Binks, dans La Menace fantôme, Liam Neeson est de retour avec un nouveau film d'action dans lequel il casse des gueules, intitulé The Good Criminal. Depuis le succès de Taken de Pierre Morel, thriller made in France produit par Luc Besson, sorti en 2008, l'acteur enchaîne les actioners. Il rejoue alors le même rôle de vieux flic à la retraite jusqu'à l'auto-caricature, sa nouvelle activité préférée étant de mettre des baffes de forains à des monsieurs vraiment méchants. 

Et l'acteur de 68 ans n'est pas prêt de s'arrêter, comme le prouve The Good Criminal, dans lequel il rempile dans le rôle d'un vieux voleur qui se décide à prendre sa retraite en faisant un deal avec le FBI pour s'assurer de beaux jours. Malheureusement, le FBI a plutôt comme idée en tête de le piéger et de le traquer. Et bien évidemment, Liam Neeson va les retrouver et tous les tuer, puisque c'est la même rengaine depuis Taken

 

photo, Liam NeesonUn coup de téléphone, c'est tout ce qu'il a fallu pour qu'on en arrive là... 

 

Pourtant, l'acteur ne semble pas se lasser de cette routine, comme en témoigne son interview à Collider. Le journaliste lui a posé une dangereuse question : pourquoi les gens adorent le voir mettre des tatanes ? Réponse :    

"Il y a une partie de moi qui se sent dans un magasin de jouets, pour être honnête. Je fais ces choses, ces combats, je travaille avec ces cascadeurs incroyables. Je travaille avec ce coordinateur de cascades, Mark Vanselow, avec qui nous avons tourné vingt-quatre films ensemble. C'est comme être un enfant dans un magasin de jouets. Nous apprenons une chorégraphie, nous la répétons, nous la répétons, nous la répétons. Bien sûr, nous ne nous mettons pas des poings, les uns contre les autres, dans le visage. Mais, parfois, vous vous approchez de très près. C'est juste fun, c'est fun."

 

photo, Liam NeesonQuand Liam Neeson apprend qu'on a dit du mal de lui...

 

Vu que Liam Neeson trouve ça fun de tabasser du méchant dans de gros thrillers d'action bas de gamme, et que le public semble adorer ça, il y a donc de fortes chances pour que l'acteur poursuive dans cette veine de sa carrière pour encore quelques années. 

Pour rappel, The Good Criminal est prévu pour une sortie le 14 octobre 2020 dans nos salles et notre critique est disponible juste ici.

Tout savoir sur The Good Criminal

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Mr Blabla
16/10/2020 à 16:10

Il fait mumuse, content pour lui.
Quand on pense qu'il a incarné Oskar Schindler dans le meilleur film de Spielberg, franchement...
Il me fait penser à DeNiro qu'en n'a plus rien à foutre de sa carrière depuis Heat et Casino.
Ca enchaîne les bouses de façon industrielle, sans même avoir l'excuse d'un Nicolas Cage endetté sur 3 vies.
Comme quoi on peut être con comme une b... et avoir du talent (immérité !).

Marc
15/10/2020 à 11:19

Déçu par ce film l'histoire d'un braqueur de Banque qui veux rendre son pactole pour réduire sa peine parce qu'il a trouvé une femme. Des agents du FBI ripoux bref. Des bon sentiments des flingues de l'action un film que j'ai oublié en sortant de la salle de Ciné.

Mills brayan
15/10/2020 à 09:31

J'espère vraiment qu'il va tourner un Taken 4

beyond
14/10/2020 à 22:10

C'est tout de même regrettable de voir que d'excellents acteurs comme lui ou Denzel, se rabaissent à cachetonner dans des films certes sympathiques mais totalement oubliables, où l'expression de leur immense talent est réduit au strict minimum. En plus, ils piquent le taf de gros bras, plus limité dans le jeu et qui n'ont que leur muscle pour assurer le job dans ce genre de production. Moi je verrais bien Liam Neeson dans un biopic déjanté de ce timbré de John McAfee. La ressemblance est criante et il se rappellerait enfin à notre bon souvenir.

la Liste de Schnindler qui finit à la Charles Bronson
14/10/2020 à 18:17

mine de rien , il nous a debarasse, des Stallone ou Schwarzy dans le genre de rôle viril,
ils sont vert de rage,
un acteur à Oscar non steroide jouera toujours mieux que des papys qui font de la gonflette ,
comme dit plus bas, je l'ai lu il y a quelque année que Liam allait arreter ces conneries de mec qui distribue les baffes car a son âge disait il et il était dans le debut de sa soixantaine, les gens allait se poser des questions sur un papy qui demonte des gros bras qui ont 20 ou 30 ans de moins lol

alulu
14/10/2020 à 18:16

Il ne répond pas à la question ou peut être bien qu'il incarne les gens à lui tout seul. Un jésus des temps nouveaux qui distribue des pains pour en tirer une manne.

Trac
14/10/2020 à 17:35

Étrange il y a quelques années après la purge Taken 3 du pire Real français Olivier megaton , il avait annoncé en avoir fini avec les films d'action qu'il était trop vieux plus crédible et qu'il souhaitait interprèter de vrai rôle de vrai personnages et pas toujours la même caricature ... Et bien visiblement l'appel du porte feuille était trop fort

votre commentaire