The Good Criminal : Liam Neeson se paie le FBI dans une bande-annonce qui explose tout

Mathias Penguilly | 31 juillet 2020
Mathias Penguilly | 31 juillet 2020

L'acteur de la franchise Taken revient dans un film d'action bien bourrin où il fait tout sauter. Il y interprète un voyou... mais un gentil voyou, hein !

Liam Neeson est probablement l'acteur qui représente le plus la figure du Vigilante, ce héros malgré-lui, justicier brutal armé jusqu'aux dents. Après une brève incursion du côté du drame romantique (Ordinary Love de Lisa Barros D'sa), il sera prochainement à l'affiche de deux films d'action très différents : The Ice Road (un film sur un chauffeur routier du type Convoi de l'extrême) et The Good Criminal.

Dans ce dernier film au titre ultra-littéral, il campe un vétéran de la marine spécialiste des explosifs, qui a accumulé plus de 9 millions de dollars au cours de sa carrière de voleur. Après être tombé amoureux d'une femme campée par la sublime Kate Walsh, il décide de se rendre au FBI, moyennant une bonne remise de peine. Sauf qu'il parle avec les mauvais fédéraux, qui n'hésitent pas à dézinguer leurs collègues pour mettre eux-mêmes la main sur le pactole - pactole qu'il a durement amassé au gré de ses braquages.

 

photo, Kate Walsh, Liam NeesonVas-y Addison, emmène-le au Seattle Grace Hospital !

 

Dans cette première bande-annonce, on aperçoit le personnage de Neeson aux prises avec les deux agents corrompus qui cherchent à le faire tomber. Les deux ripoux sont interprétés par Anthony Ramos (HamiltonNola Darling n'en fait qu'à sa tête) et l'acteur australien Jai Courtney (aperçu dans Man Down, Felony et plus récemment dans la série Stateless).

Connaissant le Liam Neeson et au vu des multiples explosions montrées dans la bande-annonce, on comprend assez facilement que le "gentil criminel" (ou voleur honnête si on se fie au titre anglo-saxon) ne va pas se laisser faire, et qu'il tient à faire tomber la mauvaise graine du FBI. Vous pouvez jeter un œil à la bande-annonce ci-dessous.

 

 

The Good Criminal est écrit et réalisé par l'américain Mark Williams, qui a déjà dirigé Gerard Butler dans A Family Man et produit Mr Wolff avec l'acteur Ben Affleck. Il est également crédité comme co-créateur de la série Ozark (avec Bill Dubuque), qui a été nommé à plusieurs reprises aux Emmy Awards 2020 ces derniers jours, et en particulier dans les catégories de meilleure série dramatique.

On pourra retrouver Liam Neeson dans la peau du voleur repenti, dans les salles obscures françaises, à partir du 14 octobre 2020.

 

photo, Anthony Ramos, Jai CourtneyRetournement de veste pour Ramos et Courtney

commentaires

Hochiminh
01/08/2020 à 06:29

je l'ai adoré dans Taken et là je vais encore l'adorer !!!!!!!!

Titipars
31/07/2020 à 23:03

D'où sort le titre Good Criminal. Le Honest Thief le fait mieux...

Cacouac
31/07/2020 à 20:56

Je me souviens d'une interview récente où, parfaitement conscient de son âge avancé, il s'amusait de son statut "d'action star".
Il en profite bien, le bougre !

Ethanhunt
31/07/2020 à 19:03

Mais elles sont où les explosions qui pètent tout!!!

Rudy Mako
31/07/2020 à 16:55

Le mec vieilli bien, je parle de sa carrière. Action man de la vieillesse, ça déménage

Oldskool
31/07/2020 à 14:44

Sinon il vieillit jamais Liam Neeson... C'est quoi sa crème de nuit... 67 balais le gars...

Rouge carré
31/07/2020 à 14:37

Bon inutile d’aller le voir tout est dans la bande-annonce.

RATM
31/07/2020 à 13:17

...explosive...

votre commentaire