Star Wars : La Menace Fantôme - Liam Neeson ne comprend pas la haine pour Jar Jar Binks

Gael Delachapelle | 16 septembre 2020 - MAJ : 16/09/2020 18:29
Gael Delachapelle | 16 septembre 2020 - MAJ : 16/09/2020 18:29

L'acteur Liam Neeson a exprimé son incompréhension devant la réaction des fans face à La Menace Fantôme... et Jar-Jar Binks. 

Si on entend beaucoup parler en ce moment de l'acteur britannique Ewan McGregor par rapport à sa série spin-off sur Obi-Wan Kenobi, il ne faut pas oublier la présence mémorable de Liam Neeson dans Star Wars : Episode I - La Menace fantôme. Il y jouait le désormais célèbre Qui-Gon Jinn, maître Jedi ayant formé Obi-Wan Kenobi, mais est surtout celui qui a insisté auprès du conseil des Jedi pour former le jeune Anakin Skywalker, aka le futur Dark Vador (on peut le remercier pour ça aussi, oui). 

  

photoQui-Gon semble plus apprécier Jar-Jar que Obi-Wan, n'empêche...

 

Dans des propos récemment tenus dans l'émission radio d'Andy Cohen, SiriusXM radio show, l'acteur s'est notamment exprimé sur son incompréhension face aux réactions des fans à la sortie de l'épisode I de la prélogie de George Lucas, en particulier sur le personnage de Jar-Jar Binks, interprété en motion capture par l'acteur Ahmed Best : 

« Je sais que beaucoup de fans et de critiques n'ont pas aimé ça et mon adorable ami Ahmed Best, qui jouait Jar-Jar Binks, a été très critiqué. A tel point d'ailleurs que cela a vraiment nui à sa carrière. Et je dois dire que lorsque je faisais ce film, il était probablement l'un des gars les plus drôles et les plus talentueux avec lesquels j'ai jamais travaillé. Je me souviens avoir appelé mon ancien agent à l'ICM et lui dire : "Je pense que je viens de travailler avec le nouvel Eddie Murphy". Je le crois toujours. Vraiment, il est l'un des gars les plus drôles que je connaisse. Il nous a tous tordus de rire - y compris George Lucas. Et puis bam, le film sort et il est attaqué, personnellement attaqué par les fans et les critiques pour n'importe quelle raison. »

 

Photo Jar Jar BinksJar-Jar Binks, le personnage le plus aimé de la prélogie... 

 

Une comparaison plus qu'élogieuse de la part de l'acteur puisqu'Ahmed Best n'a malheureusement jamais réussi à revenir sur le devant de la scène à Hollywood. D'ailleurs, ses apparitions dans les épisodes II et III et son temps de présence dans la prélogie ont été amoindris à cause de la mauvaise réception de son personnage dans l'épisode I. Par la suite, Liam Neeson a également affirmé qu'il était très fier de La Menace Fantôme : 

"Je suis devenu un Jedi, j'ai pu jouer avec ces merveilleux sabres laser et tout ça, c'était génial. C'était vraiment le cas. J'ai aimé le film. J'en suis fier. Je suis fier d'en avoir fait partie."  

Comme quoi, décidément, le casting semble vraiment avoir envie de réhabiliter la prélogie Star Wars. Pour rappel, la série spin-off centrée sur Obi-Wan Kenobi, avec Ewan McGregor, devrait entamer son tournage au printemps 2021. En attendant, la saison 2 de The Mandalorian est prévue pour le 30 octobre 2020 sur Disney+     

    

Affiche

commentaires

Ethan
18/09/2020 à 19:47

@Geoffrey Crété - Rédaction

J'ai eu l'occasion de découvrir la Menace fantôme et l'attaque des clones lors de leur sortie au cinéma.

Je les ai vraiment apprécié.

Beaucoup plus tard j'ai vu à la télé la revanche des siths.

Je n'arrive toujours pas à comprendre que Anakin est été laissé pour mort.

Pour moi c'est plutôt le comportement de Obi San qui interroge

Dutch
17/09/2020 à 15:31

Qui Gon Jinn le Jedi qui as trouvé que c'était une bonne idée d'arracher Anakin à son village,avec les conséquences qu'on connait. Liam Neeson excellent acteur par ailleurs qui se retrouve dans des films à la Seagal suite au succès de Taken.

Geoffrey Crété - Rédaction
17/09/2020 à 15:18

@yo

Ce n'est pas notre avis, mais un constat partagé par les acteurs (encore McGregor très récemment) : la prélogie a été très mal accueillie, surtout à son démarrage, et depuis elle a été réhabilitée, pour diverses raisons.

Sinon, et même si l'équipe a différents avis sur la question, on a souvent écrit du bien sur la prélogie, depuis des années
https://www.ecranlarge.com/films/dossier/972763-star-wars-et-si-la-prelogie-de-george-lucas-n-etait-pas-aussi-mauvaise-qu-on-le-pense

yo
17/09/2020 à 15:11

Réhabiliter la trilogie? C'est dure de comprendre qu'un acteur puisse aimer le film dans lequel il a participer ? il y toujours le mot désagréable dans vos articles . Il n'y a rien à réhabiliter du tout avec cette trilogie .

Numberz
17/09/2020 à 10:01

Il y a eu les ewoks. Puis jar jar. Aucun problème avec ça. Star wars a eu pour vocation d'être familial, à partir de la, je ne vois pas le problème.

Exodus
17/09/2020 à 08:49

c'est vrai que cet acteur a toutes ses neurones, les critiques assez mechantes:on ne sait pas pourquoi elles sont là et sont recurrentes depuis 1999;et on ne connait pas les raisons, c'est vrai, elles n'ont aucun fondement et sont entierment gratuites

Jet
17/09/2020 à 08:48

Qui-Gon... Si tu savais ce qu'ils nous ont pondu comme Jedi dans les derniers films... Tu nous manques ...

Nyl
17/09/2020 à 07:03

@zetaguem

Ça doit être du même niveau intellectuel que ceux qui se sont pris à Christensen ou Jack Lloyd. Ou encore récemment, l'actrice jouant Rose. Proche du néant.

Marvelleux
17/09/2020 à 02:06

Liam Nesson, le meilleur acteur de la trilogie.

Moixavier58
16/09/2020 à 22:38

Il est meilleur dans la serie. La au moin j'ai trouver ca loufoque, surtout quant il remplace son roi

Plus

votre commentaire