Quand Olivier Marchal met en scène une guerre des gangs, personne ne moufte. Surtout quand Jean Reno, Gerard Lanvin et le rappeur Kaaris sont de la partie.
Le règne du N rouge sur le royaume du divertissement français autorise quelques aberrations marketing pas piquées des hannetons. Ainsi, dans le dernier récapitulatif Netflix du contenu à venir au mois d’octobre, la voix off du rappeur Kaaris affirmait tranquillement que Emily in Paris, « ça a l’air chanmé en vrai ». Mais d’où vient cette invitation ? Le boss de la trap de Sevran sera tout simplement à l’affiche d’un des programmes originaux de la firme : Bronx.
Que les puristes musicaux se rassurent : le long-métrage ne devrait pas se pencher plus que ça sur son oeuvre puisqu’il est surtout question des quartiers nord de Marseille et d’une guerre de gangs impliquant deux flics rivaux. Ce polar apparemment bien bourrin est signé Olivier Marchal, un cinéaste apprécié et habitué au genre, puisqu’il nous a déjà livrés 36 quai des Orfèvres, Les Lyonnais ou encore Carbone. Et Kaaris n’est pas le seul poids lourd du casting, puisqu’on y trouve aussi Jean Reno, Lannick Gautry, Stanislas Merhar et bien sûr sa muse Gérard Lanvin. Pour voir toutes ces gueules d’anges se mettre sur la tronche, direction la bande-annonce, qui vient de tomber.
Ces premières images nous promettent une sacrée dose de violence criminelle made in France. Et les abonnés à la plateforme savent qu’elle n’est pas timide quand il s’agit de fracasser les crânes de nos compatriotes. En effet, celle-ci avait déjà produit le fort sympathique Balle perdue en début d’année. Seule déception cependant : personne ne semble s’être essayé au faux accent marseillais. C’est d’autant plus dommage que pour citer le poète : « ils sont tous dans le même bac à sable ».
Pour voir les enfants de ce bac à sable se maraver le visage à coups de pelle, rendez-vous le 30 octobre sur Netflix.
Je valide. En france on sait aussi faire de bons films.
Y a juste a se sortir les doigts et arreter de vouloir faire des comedies qui, c est mon avis, son souvent trop subtiles pour que mon humble cerveau puisse en comprendre la lolesquitude des situations.
Je suis client !
Un The Shield Français bourrin avec un cast de gueules moi je signe ! Dans le même genre, Marchal avait deja réussit la sympathique 1ere saison de braquo
Ah oui quand même ça en jette. Pas spécialement fan de Marshall même si je reconnais ses ambitions et son style, sa place particulière ds le cinéma français est mérité. J’avais bcq aimé Carbone.
Dommage que ce film ne soit pas sorti au cinéma et qu’ il n’ y aura pas d’ exploitation en bluray, moi qui dispose déja de tous les Olivier Marchal en BR ou DVD 🙁 … il aurait fait une part belle au cinéma français en cette période de disette cinématographique … peut être pas détrôner Tenet au nivea national mais à dangereusement s’ en rapproché …
Ça c’est du olivier Marchal comme j’aime car, CARBONE m’avait un peu déçu j’ai hâte d’être fin octobre
Punaise, mais sérieux, « calcule Reno » !!
EL, filez une augmentation à Mathieu, c’est un bon !
Sinon je mate pas la BA. Du Marchal, je sais que je foncerai direct.
Honnêtement il a l’air bien