Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 9 octobre 2020 - MAJ : 09/10/2020 18:43
La Rédaction | 9 octobre 2020 - MAJ : 09/10/2020 18:43

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

The Haunting of Bly Manor

Ça parle de quoi ? Engagée pour veiller sur deux orphelins vivant dans un manoir isolé en pleine campagne, une jeune gouvernante comprend très vite que d'étranges choses hantent les lieux...

Pourquoi il faut le regarder ? Difficile de passer après The Haunting of Hill House, petite pépite d'angoisse et d'émotion qui a marqué pas mal d'esprits en 2018. Mais le business a ses raisons que la raison ignore, et Netflix et le créateur-réalisateur Mike Flanagan se sont relancés dans une aventure horrifique avec The Haunting of Bly Manor. Avec en clin d'oeil, une partie du casting de Hill House de retour (notamment Victoria Pedretti et Oliver Jackson-Cohen).

Adaptée du Tour d'écrou de Henry James (qui a inspiré officiellement ou pas quantité de films, des Innocents à The Turning en passant par Les Autres), cette nouvelle histoire délaisse un peu l'horreur pure pour embrasser toute la dimension romantique et tragique de l'histoire. Ici, tout le monde est hanté, par ses propres démons ou ceux qui errent dans les couloirs.

La narration labyrinthique pourra en rebuter certains, comparé à l'efficacité claire de Hill House, mais pour tout amateur du genre, c'est le rendez-vous incontournable de la semaine.

Notre critique complète de Bly Manor est par ici.

 

photo, Victoria PedrettiAttention derrière toi, c'est affreux

 

Hubie Halloween

Ça parle de quoi ? Hubie n'est pas vraiment populaire, mais quand Halloween prend une tournure terrifiante, cet homme peureux au grand coeur est prêt à tout pour protéger ses concitoyens.

Pourquoi il faut le regarder ? Après notamment Murder Mystery, Adam Sandler poursuit son partenariat lucratif avec la plateforme au N rouge. Toujours abonné à la comédie régressive, il va ici dans "l'hommage" parodique aux classiques de l'horreur, de Shining à Halloween. Aux côtés de l'acteur, on retrouve notamment Steve BuscemiKevin JamesRay Liotta, ou encore Julie Bowen qui suivent l'acteur dans ses délires régressifs et potaches.  

Hubie Halloween peut donc être le bon plan pour une comédie d'Halloween, si vous préfèrez rire plutôt que de flipper. Mais c'est potentiellement une grosse torture pour quiconque aime le cinéma. Au choix.

 

photo, Julie Bowen, Adam SandlerJulie Bowen et Adam Sandler

 

David Attenborough : Une vie sur notre planète

Ça parle de quoi ? Le journaliste scientifique partage ses souvenirs tout en évoquant l'évolution de la vie sur Terre, l'insupportable recul de la nature et sa vision de l'avenir. 

Pourquoi il faut le regarder ? Après Le Dernier Vol de la navette Challengerque nous vous avions conseillé récemment parmi les nombreuses créations documentaires de la plateforme, David Attenborough : Une vie sur notre planète s'ajoute à cette liste. Le documentaire capte des images magnifiques de la nature et des nombreuses espéces animalières en voie d'extinction, qui peuplent notre terre.

Un documentaire visuellement sompteux, doublé d'un pamphlet écologique qui nous rappelle à quel point notre écosystème est précieux. Fascinant. 

 

photoEn voilà une belle baleine

 

ET AUSSI...

40 ans, toujours dans le flow, Bigflo et Oli : Presque trop...

 

 

Tout savoir sur Hubie Halloween

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Ms
11/10/2020 à 23:03

Uncut gems tres bon film

NN
10/10/2020 à 12:37

@Blame

Oups merci j’avais oublié « Rien que pour vos cheveux » qui s’essouffle dans sa seconde partie mais reste en effet sympathique.
Pas vu « Radio Rebels » mais je note. Il y a éventuellement encore « Waterboy » à sauver mais pour le reste...
Ta comparaison avec Dany Boon est juste aussi. Enfin des 3 artistes précités on peut dire qu’ils ont en commun d’être arrivés au bon moment car il n’y a rien de vraiment audacieux dans leurs carrières respectives. Tant mieux pour eux quant à moi je zappe (et finalement Sandler est bien meilleur que nos 2 artistes gaulois).

blame
10/10/2020 à 12:12

@NN

"même rien que pour vos cheveux" ou "radio Rebels" c'est les seuls deux films que j'aprécie de lui. Marrant pour la comparaison de Gad Elmaleh je pense de mon côté plus au Dany Boon américain :)

NN
10/10/2020 à 09:55

Adam Sandler, le Gad Elmaleh ricain...

À l’exception notable de Punch Drunk Love je n’ai gardé aucun bon souvenir des quelques films de ce playmobil.

Qc
09/10/2020 à 19:50

Bon film fidèle à Adam Sandler avec ses amis ????.

votre commentaire