Après Hubie Halloween, Adam Sandler veut faire du cinéma dans l'espace pour Netflix

La Rédaction | 27 octobre 2020 - MAJ : 27/10/2020 17:18
La Rédaction | 27 octobre 2020 - MAJ : 27/10/2020 17:18

Alors que Netflix vient de dévoiler la bande-annonce de Minuit dans l'univers, de et avec George Clooney, c’est au tour d’Adam Sandler de s’envoler pour l’espace. 

Après Uncut Gems, Adam Sandler l’avait promis : s’il ne recevait pas l’Oscar, il nous punirait avec un des navets fumants dont il a le secret. L’artiste a tenu parole et nous a offert l’embarrassant Hubie Halloween, fraîchement mis en ligne par Netflix. Mais il semblerait que le destin lui ait de nouveau souri, puisqu’il rejoint un projet (à nouveau pour le compte de la plateforme de SVoD) qui fleure bon le cinéma, comme l'a révélé Deadline.

Il s’agit de l’adaptation du roman Un Astronaute en bohème, écrit par Jaroslav Kalfar et adapté par Colby Day, qui a essentiellement oeuvré jusqu'à présent dans le domaine du court-métrage. Nous y suivons Jakup, astrophysicien en provenance de la République tchèque, envoyé dans l’espace à l’occasion d’une mission exceptionnelle. Un nuage d’origine inconnue recouvre Vénus, et l’humanité souhaite l’étudier, mais en chemin, Jakub apprend que son épouse le quitte. Son expédition va alors prendre un tour inattendu. 

 

photo, Julie Bowen, Adam SandlerQuand la vie t'offre encore une deuxième chance

 

Voilà pour le point de départ de ce long-métrage qui n’a pas encore de titre officiel, mais sera réalisé par Johan Renck, qui n'est pas exactement un nouveau venu, puisqu'il a réalisé des épisodes de Breaking BadBates MotelHalt and Catch FireVikings ou plus récemment Chernobyl, qui a défrayé la chronique en 2019. C'est également lui qui aura en charge la mise en scène du pilote de la série The Last of Us. Pas exactement un manchot intégral. On retrouve également du côté de la production Channing Tatum, qui officiera aux côtés de Reid Carolin, Peter Kiernan et Michael Parets. 

On ignore encore quand sortira le film, mais il confirme la volonté de Netflix de proposer des longs-métrages de science-fiction, tout en élargissant un peu son offre au-delà du grand public. Reste à savoir si ce projet entre réflexion intimiste et aventure de science-fiction saura satisfaire le public à la manière de la tornade Uncut Gems. Mais après des années à enchaîner les comédies médiocres dans la veine de Murder Mystery, on espère que le comédien retrouve toute la verve dont il est capable, qu'on craignait perdue après le choc Punch-Drunk Love.

Tout savoir sur Adam Sandler

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire