Après les flops de Rebel Moon sur Netflix, Zack Snyder voudrait changer d’échelle pour son prochain film.
Alors que les director’s cut pleine de sang et de sexe de Rebel Moon arrivent cès ce 2 août sur Netflix, et que sa série d’animation Twilight of the Gods s’est enfin dévoilée dans un premier teaser, Zack Snyder pense déjà à son prochain projet. Sauf qu’après ses dernières expériences avec le N rouge, le monsieur compte apparemment changer d’échelle pour son futur film.
Il faut dire que le désastreux Rebel Moon 2 a été plutôt mal reçu, autant du public que de la critique. Même si Snyder a déjà commencé à teaser la suite de Rebel Moon 2, et qu’il pense que son odyssée spatiale est un grand succès grâce au nombre de vues accumulées sur Netflix, le réalisateur semble vouloir (ou devoir) faire une pause avec l’univers pour réaliser quelque chose de plus minimaliste.

Zack Snyder’s Cut (la moins chère édition)
C’est lors du podcast Reel Bland que le cinéaste derrière 300 et Watchmen s’est exprimé sur son ce futur long-métrage, et quand on connait la propension du monsieur à surutiliser des effets spéciaux et autre fonds vert, sa déclaration est étonnante.
« J’essaie de faire un petit film en ce moment. Je ne vais pas dire de quoi il s’agit, mais je me suis demandé si je pouvais faire un film sans effets visuels pendant cinq minutes. Ensuite, je retournerai à la folie […] Je suis censé écrire ce petit film et c’est un peu ce que je veux faire.«

Alors attention, cette déclaration n’est pas à prendre au pied de la lettre. Comme on l’a expliqué en vidéo, Hollywood n’a jamais autant utilisé de VFX (effets visuels) et de CGI (image de synthèse) que de nos jours, même si l’industrie essaie de nous faire croire le contraire avec le marketing. Il n’empêche que cette volonté du réalisateur est plutôt intrigante, et on peut se demander ce que ferait Snyder à une plus petite échelle, pour revenir à certaines de ses bases comme son L’armée des morts de 2004 (26 millions de dollars de budget).
En attendant, de voir un long-métrage de Zack Snyder plus simple, vous pourrez découvrir près de 6h de space opera dans les versions longues de Rebel Moon, prévues pour le 2 août sur Netflix. Aucune autre information n’est connue sur ce fameux film à moindre coût.
Toujours clivant Zacky.
Je crois qu’il prend juste la température et que c est un appel à peine voilé à des producteurs qui auraient des sous à lâcher, vu que netflix c est mort
Fermez tous vos gu**les !
Snyder, vos enfants et vos petits-enfants lui attribueront le statut qu’il mérite et se diront « Nos parents qu’est-ce qu’ils étaient cons ! ». Cette génération de sourds et aveugles qui se prosterne sans réfléchir devant Marvel et Disney, je ne comprendrais jamais.
Zach Snyder est un visionnaire et l’histoire a montré que tous bons visionnaires doit porter avec lui le fardeau de la haine de masse. Le temps rétablira les choses.
« je suis censé écrire ce petit film »…il l’écrit donc…merde en vue !
Rebel Moon 1, director’s cut : j’ai tenu 30 minutes (et c’est déjà beaucoup). C’est mauvais, très mauvais. SVP arrêtez de financer ces films …
Calmé vous les rageux que vous le voulez ou non ses film ne sont pas « flop » mais succès et il y a des gens qui aime alors…The show must go on ; )
Snyder a peut-être enfin entendu la voix de la raison, – c’est-à-dire moi, en toute simplicité !
Ce bon Zacky n’est vraiment capable de se démarquer que dans deux domaines, la pub (mais sans doute est-il trop vulgaire pour ça) et le porno.
J’dis qu’il va enfin nous faire un film de boules ! Et ses derniers fans doivent forcément adorer ça ! 😀
Il as déjà prévu la direct cut sur son film indé ?
Le site anti Snyder de l’article jusque dans les commentaires.
Faut avoir une vie passionnante pour être aussi pathétique.
Ça permettra de confirmer s’il est encore capable d’être un auteur, et pas juste un illustrateur.
Vous êtes vraiment méprisants