Films

Predator : Badlands promet plein d’aliens dans les détails de la bande-annonce alléchante

Par Mathieu Jaborska
4 avril 2025
Predator : Badlands promet plein d'aliens dans les détails de la bande-annonce alléchante © 20th Century Studios The Jokers

Les premières images de Predator : Badlands ont été diffusées à la CinemaCon et elles promettent l’un des volets les plus originaux de cette saga imparfaite.

En 2022, la saga Predator renaissait de ses cendres grâce au réalisateur Dan Trachtenberg et son Prey. Bien que sa diffusion sur Disney+ empêche de tirer des conclusions sur son hypothétique rentabilité, il a connu une très belle réception critique et populaire, inespérée après un Predators tombé dans l’oubli depuis 2010 et surtout la catastrophe industrielle qu’était The Predator en 2018. Il n’en fallait pas plus à Mickey, qui a racheté la Fox entre 2017 et 2019, pour lancer un nouveau film.

Toujours mis en scène par Trachtenberg, Predator : Badlands a bien sûr eu droit à une place dans la conférence de Disney lors du CinemaCon, gigantesque convention organisée par les exploitants américains au cours de laquelle les studios détaillent leur catalogue. Une bande-annonce a été diffusée sur place, mais elle n’a pas été postée en ligne. À en croire DiscussingFilms et d’autres médias présents sur place, elle grouillait de bestioles en tous genres.

the predator
Une gueule de porte-bonheur pour les finances de Disney

Aliens vs. Predator

Jusqu’ici, la promotion laissait entendre que le Yautja serait pour la première fois le véritable héros de cette histoire. On se demandait comment Trachtenberg allait préserver les enjeux avec un monstre aussi redoutable en tête d’affiche. Cette bande-annonce donne la réponse : en le balançant dans un univers plus dangereux encore.

Un Predator s’écrase donc sur ce qui, selon DiscussingFilm, pourrait être aussi bien une planète éloignée qu’une Terre post-apocalyptique. Fini de rire : notre héros est devenu la proie, notamment pourchassé par des hordes d’humains qui lui tirent dessus avec des fusils laser. On aperçoit alors plusieurs autres éléments importants, comme une Elle Fanning capable de rendre ses yeux complètement blancs, ainsi qu’un nouveau variant de chef Predator en plein rituel.

The Neon Demon Elle Fanning
Elle Fanning retrouve le goût du sang

Heureusement, ces images promettraient quelques parties de chasse d’aliens divers, où le Yautja fait étalage de ses nouvelles armes. C’est la fin de la bande-annonce qui nous donne le plus l’eau à la bouche : Fanning lui explique que la chose qu’il traque est imbattable, tandis qu’un Kaiju massif fait son apparition. Sans casque, le Predator pousse un cri guerrier avant de se jeter dessus.

Enfin, la franchise semble en passe d’explorer de nouveaux territoires de sa mythologie SF avec Badlands donc. À ce rythme, elle pourrait bien concrétiser la fausse promesse de Predators. Le film est attendu en France pour le 5 novembre 2025, en salles cette fois !

Rédacteurs :
Tout savoir sur Predator : Badlands
Vous aimerez aussi
Commentaires
6 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Berlingo

Prey était prenant et (un peu) original mais s’arrête juste à la limite de l’audace et de la vraie surprise, ce qui fait qu’on est frustré à la fin du film. Espérons que Badlands va enfin faire sortir la saga Predator de la bête suite de pâles copies du premier.

Franken

Prey avait une énorme qualité dans une telle franchise, c’est l’honnêteté de son ambition.
Ce qui devient un peu la signature de Dan Trachtenberg. Je me souhaite qu’il continue sur sa lancée.

white

Prey n’était pas si mal, alors pourquoi pas… même si l’effet de surprise commence à se tarir un peu à la longue.

Ghob_

Ah ouais, là ça me parle ! Une planète extra-terrestre (Predators ne comptait pas, tant l’environnement ressemblait à un mauvais repompage de celui du 1er), un Predator qui pourrait chasser d’autres proies que des humains (ce dont on n’a jamais rien vu, hormis les deux AvP) et peut-être même de nouvelles menaces autour de tout ça : si c’est fait avec le même esprit de sérieux que dans Prey, je signe direct !
Maintenant, à voir d’ici là si cette BA (dont on n’a encore rien vu) est réellement annonciatrice de ce qu’on aura dans le film…