Présidents : Jean Dujardin se montre en Sarkozy (et c'est pas très ressemblant)

Gael Delachapelle | 8 octobre 2020 - MAJ : 08/10/2020 14:46
Gael Delachapelle | 8 octobre 2020 - MAJ : 08/10/2020 14:46

Jean Dujardin est dans la peau de Nicolas Sarkozy, sur le tournage de Présidents, le prochain film d'Anne Fontaine, et heureusement qu'on est au courant, parce que c'est difficile de le deviner. 

Alors que l'acteur est attendu de pied ferme pour son retour dans OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire de Nicolas Bedos, prévu pour le 3 février 2021 dans nos salles, Jean Dujardin avait annoncé récemment le début de son prochain tournage sur Instagram, dans le rôle de l'ancien président de la République Nicolas Sarkozy. Il incarnera l'homme politique dans le film d'Anne FontainePrésidents, une comédie sur le pouvoir politique.

Et Jean Dujardin n'a apparemment pas fini de nous faire part de ce nouveau film puisqu'il a partagé récemment une première photo du tournage, toujours via Instagram. On y découvre un premier aperçu de l'acteur dans la peau de Sarkozy, aux côtés de Grégory Gadebois en François Hollande. La photo est accompagnée de la légende suivante : "Il était une fois François et Nicolas..."

 

 

Après J’accuse de Roman Polanski, les deux acteurs se retrouvent une nouvelle fois à l'écran, dans un film qui s'annonce comme une comédie satirique sur la rivalité entre les deux ex-présidents. Et autant dire que ce premier aperçu laisse un peu songeur, tant la physionomie de Dujardin ne colle pas du tout avec Sarkozy, contrairement à Grégory Gadebois, plutôt méconnaissable dans la peau de François Hollande.

Une deuxième photo a été postée, cette fois-ci par un autre acteur au casting du film, Jean-Charles Clichet. Toujours via Instagram, l'acteur a partagé une photo de lui, aux côtés de Jean Dujardin, accompagnée d'une légende : "Nico et Damien sont dans un train." Un mystérieux Damien, encore non identifié, Clichet n'ayant pas révélé qui il incarnait dans le film (Damien Abad ?).

 

 
 
 
Voir cette publication sur Instagram

Nico et Damien sont dans un train. #annefontaine @jeandujardin

Une publication partagée par Jean-Charles Clichet (@jeancharlesclichet) le

 

Une légende qui ressemble presque au début d'une mauvaise blague, ce à quoi ressemblent par ailleurs ces premières images, qui laissent vraiment les internautes sceptiques sur les réseaux sociaux, où les moqueries s'enchaînent sur la ressemblance proche du néant entre Dujardin et Sarkozy. Présidents s'annonce-t-il déjà comme un nouveau four pour la cinéaste, après les échecs consécutifs au box-office de ses précédents longs-métrages, à savoir Marvin ou la belle éducationBlanche comme Neige, ou plus récemment Police ?

En attendant Présidents, le prochain film d'Anne Fontaine, avec également Doria Tillier et Pascale Arbillot au casting, dont la sortie est prévue pour fin 2021, on pourra retrouver Jean Dujardin dans la peau de Hubert Bonnisseur de la Bath, aka OSS 117, dans le très attendu OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire de Nicolas Bedos, prévu pour le 3 février 2021 dans nos salles.

Tout savoir sur Présidents

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

TheJoker
11/10/2020 à 14:08

Putain et en plus ce n'est pas une parodie.

Oldskool
09/10/2020 à 11:05

Alors si on était en Amérique on se dirait : Hey les gars, vous avez pas compris. Il le film comme ça, il fait le taf et en post prod ils vont retoucher son visage ! Mais là on est en France et y'a écrit Anne Fontaine... DONC...

Rayan Montreal
09/10/2020 à 08:43

Tout va bien dans le cinema français, les drogues circulent bien

Numberz
08/10/2020 à 21:59

Quand Ed Kempner de Mindhunter rencontre Brice de Nice imitant la poule au restaurant.

Shag on !
08/10/2020 à 20:23

Oui Isabelle Carré en Hollande est très réussie...

Bon c’est une blague marketing pour OSS 119 sur les rezosocio, rassurez-moi ?

Brady
08/10/2020 à 18:47

Gregory Gadebois est bluffant en François Hollande : j'ai même cru que c'était le vrai avant de lire !

Jayjay
08/10/2020 à 18:03

Oui ça vaut pas Podalydes... Difficile de voir autre chose qu'un Dujardin cabotiner.
S'ils ne rectifient pas le tir le film sera mort et enterré sous les moqueries avant de sortir. Et encore on n'a pas entendu l'à-peu-près vocal !

Pseudo1
08/10/2020 à 17:18

La ressemblance avec Hollande est bluffante !

Flash
08/10/2020 à 17:14

Il y déjà eu un film sur Sarko il y a quelques années. J'ai oublié le nom de l'acteur, mais il était assez crédible.

John44600
08/10/2020 à 16:31

Bof, la ressemblance. Pourquoi ne pas avoir caster le comédien Booder pour le rôle ?

Plus

votre commentaire