Présidents : Jean Dujardin est Nicolas Sarkozy dans la nouvelle photo, mais il fallait le savoir

Antoine Desrues | 11 mars 2021 - MAJ : 11/03/2021 11:35
Antoine Desrues | 11 mars 2021 - MAJ : 11/03/2021 11:35

Jean Dujardin et Grégory Gadebois affichent leur look en Sarkozy et Hollande pour le film Présidents d’Anne Fontaine, et ce n’est toujours pas très ressemblant...

Jean Dujardin a partagé sur ses réseaux sociaux une nouvelle photo du film Présidents d’Anne Fontaine, dans lequel l’acteur campera un personnage fortement inspiré par Nicolas Sarkozy. Il fera ainsi face à Grégory Gadebois, qui lui incarnera un simili-François Hollande. Les deux comédiens se sont ainsi retrouvés après le film J’accuse de Roman Polanski.  

D’après le résumé partagé par Allociné, Présidents devrait ainsi se dérouler après la passation de pouvoir entre Hollande et Emmanuel Macron, puisque Sarkozy, ne supportant pas l’arrêt de sa vie politique, chercherait un allié auprès de son rival de 2012 pour revenir sur le devant de la scène. Doria Tillier et Pascale Arbillot ont également été annoncées au casting de cette proposition étonnante, où elles interpréteront des personnages basés sur Valérie Trierweiler et Cécilia Sarkozy.  

 

photo, Jean Dujardin, Grégory Gadebois"Alors Nico, t'as appris ce qu'est une anaphore depuis 2012 ?"

 

Quand bien même les deux protagonistes ne sont que de (franches) esquisses de leurs modèles, les internautes n’ont pas manqué de souligner l'absence de ressemblance de Jean Dujardin avec l’ancien leader de l’UMP (et nous l’avions nous-mêmes fait lors du partage de précédentes images). Forcément, on ne peut s’empêcher de penser qu’Anne Fontaine a fait rater à ce cher Christian Clavier le rôle de toute une vie, lui qui non seulement partage les traits de l’ancien président, mais qui a aussi accompagné à sa manière une politique bourgeoise et bling-bling.  

En tout cas, Présidents devrait avoir une petite surprise pour son public ce 11 mars 2021 (sans doute une bande-annonce), pour nous permettre d’en savoir plus. À noter que le long-métrage n’a pas encore communiqué de date de sortie. En attendant, on devrait pouvoir retrouver Jean Dujardin dans la peau d’Hubert Bonisseur de la Bath dans OSS 117 : Alerte rouge en Afrique noire, toujours prévu pour sortir dans les salles françaises le 14 avril.

Tout savoir sur Présidents

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.
Vous aimerez aussi
commentaires
Xbad
11/03/2021 à 23:11

Rire ou pleurer ?

Kyle Reese
11/03/2021 à 18:31

Houlà ! Sans moi. Mais qui ça peut intéresser ? Des cinéphiles ? Pour de la politique en fiction je reste devant Baron Noir.

Sarkothon
11/03/2021 à 18:27

ba il est trop grand le Dujardin, il fait bien 1.80/1.85 et Sarko 1.65...
donc il pourra pas faire le coup des talonettes ou le type qui se met sur la pointe des pieds en photo officiel...lol

Oldskool
11/03/2021 à 18:25

Et l'ami Dujardin est trop content de présenter la photo et il se dit vraiment : Je suis SARKO ? Ca on le sera jamais mais perso quand je poste une photo déguisé en DARTH VADER et que je poste bientôt YODA... C'est que j'ai un souci... Non ?

sebnutt
11/03/2021 à 16:52

Dans la peau de Sarkozy, on ne fera jamais plus réaliste que Podalydes dans La Conquête !

Ethan
11/03/2021 à 16:42

Juste quelques secondes de réflexion : un scénario totalement inventé. Parce qu'on a pas l'impression que ces deux là s'entendent ou communiquent ces dernières années. Il y a plutôt dans les faits une entente entre macron et Sarkozy.
Il faut quand même se rappeler les événements suivants. Robert Bourgi ami de Sarko balance sur Fillon avec les costumes, résultat macron gagne.
Viens ensuite Darmanin au gouvernement, puis des consultations régulières de macron envers Sarkozy sur des sujets d'actualité, la représentation de la France à l'étranger pour Sarkozy à l'occasion de certains événements.

Je n'ai jamais compris cette volonté de certains de vouloir associer sur toutes ces formes Sarkozy et Hollande : rivalité auparavant et maintenant entente

Si ça fait plaisir à certains. Chacun son délire :)

beyond
11/03/2021 à 16:36

Dominique Pinon aurait fait un bon Sarko.

Jef
11/03/2021 à 15:27

Je ne vois pas le problème, il n'y a pas besoin d'une ressemblance parfaite. Quant à Clavier, il faut quand même beaucoup plisser les yeux.

RobinDesBois
11/03/2021 à 15:08

C'est Louis de Funès qui aurait dû jouer Sarkozy.

Nope
11/03/2021 à 14:28

Hâte de voir les chiffres d'entrées en salle pour cette œuvre pleine d'inspiration, merci le CNC pour jeter l'argent par les fenêtres.

Plus