Marvel : Iron Man de retour avec un nouvel acteur dans Doctor Strange 2 ?

Gael Delachapelle | 22 septembre 2020 - MAJ : 22/09/2020 15:19
Gael Delachapelle | 22 septembre 2020 - MAJ : 22/09/2020 15:19

Marvel tease un nouvel acteur dans l'armure d'Iron Man pour Doctor Strange in the Multiverse of Madness. 

ATTENTION SPOILERS SUR AVENGERS : ENDGAME

A moins que vous ne viviez sur une autre planète, il est peu probable que vous soyez passé à côté de la mort de Tony Stark (Robert Downey Jr.), aka Iron Man, dans Avengers : Endgame - que vous ayez vu le film ou non d'ailleurs. Le super-héros qui avait initié le MCU avec le premier Iron Man, réalisé par Jon Favreau en 2008, se sacrifiait lors du climax afin d'empêcher Thanos de décimer (encore) l'espèce humaine, tout simplement, dans un ultime acte de bravoure auquel il était destiné depuis plus de dix ans de saga.

Le personnage avait alors le droit à un adieu larmoyant qui a probablement fait pleurer la plupart des fans du MCU à chaudes larmes, tandis que Natasha Romanoff (Scarlett Johansson) disparaissait dans l'indifférence la plus totale, sans aucunes funérailles, parce que tout le monde s'en foutait. Mais heureusement, le personnage a été oublié pour mieux réapparaitre dans son film solo Black Widow, toujours prévu pour le 4 novembre 2020 dans nos salles, même si un report n'est pas impossible. Un film qui devrait se charger d'apporter une dimension émotionnelle à son sacrifice dans Endgame, selon les propos de l'actrice elle-même

  

photoBlack Widow qui attend toujours ses funérailles... 

 

Depuis la fin de la troisième phase, le MCU semble partir dans une nouvelle direction pour sa Phase 4, notamment avec l'introduction du multiverse et ses réalités alternatives, évoquées dans Spider-Man : Far from Home.

Il y aura la série WandaVision, prévue pour fin 2020 sur Disney+ et qui vient de dévoiler une première bande-annonce intriguante, avec pas mal d'indices. Une histoire qui servira d'introduction au film Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi, prévue pour 2022, avec le retour de Wanda. Cette suite devrait définitivement installer cette notion de multiverse et ses réalités parallèlles, dans lesquelles le personnage pourrait rencontrer des versions alternatives des super-héros du MCU, joués par des acteurs différents.

Et c'est l'influenceur Daniel Ritchman qui a relayé la rumeur qui voudrait qu'un Tony Stark venu d'une autre réalité apparaisse de nouveau dans Doctor Strange 2, mais cette fois-ci sous les traits... de Tom Cruise :

"Ils sont en train de réflechir à différentes apparitions intéressantes, pour jouer des versions différentes des personnages que l'on connait dans Doctor Strange. Un des exemples que j'ai entendus c'est qu'ils pensent à Tom Cruise pour jouer un Tony Stark d'une autre planète."   

 

photo"Je suis Iron Cruise" 

 

Oui, vous avez bien lu. L'acteur désormais très attaché à la franchise Mission : Impossible pourrait incarner une version alternative du milliardaire, et donc enfiler l'armure d'Iron Man. Certains s'en sont d'ailleurs déjà donné à coeur joie avec des photomontages plutôt amusants.

Rappelons bien sûr qu'il ne s'agit que d'une rumeur pour le moment, et que rien n'a été confirmé à ce sujet. Mais voir Tom Cruise enfiler le costume dans une réalité atlernative serait une belle ironie, l'acteur ayant été approché au début des années 2000 pour jouer le rôle du milliardaire misanthrope, avant qu'il ne soit au final attribué à Robert Downey Jr. Un rôle qui aura contribué à relancer la carrière de l'acteur qui était tombé dans l'oubli depuis quelques années. Mais il faut bien l'avouer, ça aurait été un bon gros délire. 

Notons que l'univers DC prépare le même type d'événement dans The Flash, avec les retours de Michael Keaton en Batman, Ben Affleck en Batman, voire bien d'autres encore.

En attendant que cette rumeur soit confirmée, rappelons que Doctor Strange in the Multiverse of Madness de Sam Raimi est attendu dans nos salles pour le 25 mars 2022, après l'arrivée de la série WandaVision, prévue pour décembre 2020 sur Disney+ 

 

affiche

  

commentaires

repose en paix tony
10/10/2020 à 17:12

moi si j'ai vu. Le montage saute aux yeux on voit très bien que la tête de tom cruise est collée sur celle de tony stark

Rayan_45220
27/09/2020 à 21:43

Pas tom cruse pourquoi pas sam raimie lui même.

Angeleyes
27/09/2020 à 20:47

Pas tom cruise svp.????

Marc
27/09/2020 à 17:36

WandaVision Aucun intérêt cette série ! Ils ont tuer le seul personnage le plus emblématique de l'univers Marvel IRON MAN ils vont ramer les Studios pour la Phase 4 du MCU et Tom Cruise en IRON MAN ... No Comment

The King
25/09/2020 à 16:49

Super

The king
23/09/2020 à 20:36

Je valide l'idée

Andarioch1
23/09/2020 à 20:25

Rumeur venu d'un (arf!) influenceur...
Et Nabilla, elle saurait pas qui sera le prochain James Bond?

captp
23/09/2020 à 08:00

les univers alternatifs qui s’entremêlent risque de perdre pas mal de monde (comme dans les comics a l'époque) ,ils vont devoir bien peaufiner leur truc pour éviter ça.
compliqué mais pas impossible.
Par contre pour Tom Cruise j'ai du mal a mordre .j'ai l'image d'un acteur qui prend énormément de place dans la prod et les choix artistiques ... ça me parait pas super compatible avec Disney.
Mais bon peut être lui arrive t'il ponctuellement de faire le bon soldat s'en se mêler de tout.

Davmey
23/09/2020 à 06:46

Covid et univers alternatifs... Tout ceci va bientôt sonner le glas de tous ces films interchangeables de super-héros.

Claude Michet
22/09/2020 à 20:50

Tony Stark ne sera jamais scientologue...

Plus

votre commentaire