Le scénariste de The Batman va préparer un film d'androïdes avec une star de Kick-Ass

Gael Delachapelle | 7 septembre 2020 - MAJ : 07/09/2020 16:25
Gael Delachapelle | 7 septembre 2020 - MAJ : 07/09/2020 16:25

Après Project Power sur Netflix et avant The Batman, le scénariste Mattson Tomlin va signer sa première réalisation avec l'actrice Chloë Grace Moretz.

Avec Project Power sur Netflix et le très attendu The Batman de Matt Reeves, le scénariste Mattson Tomlin est très en vogue à Hollywood. A tel point qu'il vient de signer avec la société de production Miramax pour écrire, produire et réaliser son premier long-métrage, intitulé sobrement Mother/Android.

Selon The Hollywood Reporter, ce sera l'actrice Chloë Grace Moretz qui sera la tête d'affiche de ce premier film produit par Matt Reeves. L'actrice y tiendra le rôle d'une femme enceinte en plein périple avec son petit ami pour s'échapper de leur pays qui vient d'entrer en guerre avec une intelligence artificielle. Toujours avec THR, Mattson Tomlin s'est exprimé sur le projet et ses ambitions : 

 

photo, Chloë Grace MoretzChloë Grace Moretz, prêt à défoncer de l'IA 

 

"Mother/Android est une histoire profondément personnelle inspirée par les sacrifices que j'ai dû faire pour rentrer dans ce monde. Je suis ravi de travailler avec Miramax et mon ami Matt Reeves pour raconter cette histoire qui parle de la force de l'humanité durant les heures les plus sombres."

En parallèle de ce projet, le scénariste travaille également sur une adaptation de Mega Man en série, basé sur le comics Fear Agent, produit par Amazon Prime Video et Seth Rogen. En attendant cette première réalisation, Mattson Tomlin est crédité au scénario de The Batman, aux côtés de son cinéaste Matt Reeves, dont la sortie est prévue pour le 29 septembre 2021

Pour découvrir un peu plus le travail de Mattson Tomlin en tant que scénariste, Project Power est toujours disponible sur Netflix, dont la critique est par ici.

 

photoUne collaboration qu'on aurait dû voir venir

Tout savoir sur Chloë Grace Moretz

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

tom's
08/09/2020 à 01:14

ah oui Project Power et The BAT espérons mieux pour le coup, le pitch m'as fait penser au film avec la jeune fille et son robot mother by Netflix,ducoup ils ont recyclé Hilary Swank et les decors pour Away ca sent la loose lol

Astor
07/09/2020 à 16:43

Quand je vois le scénario de Project Power, j'ai peur de voir celui du Batman;

canadian
07/09/2020 à 16:33

Enfin un projet cinematographique interressant!

canadian
07/09/2020 à 16:31

bah enfin queleque chose dinterressant

votre commentaire