Welcome to the Blumhouse : une bande-annonce pour l'anthologie d'horreur avec Amazon Prime

Mathias Penguilly | 3 septembre 2020
Mathias Penguilly | 3 septembre 2020

Amazon a noué un partenariat exceptionnel avec Blumhouse : quatre longs-métrages exclusifs débarquent début octobre sur la plateforme.

Après un été dépourvu de blockbusters, les groupes Warner et Universal nous ont aussi privés de film d'horreur pour la période d'Halloween en repoussant la sortie de Conjuring 3 : sous l'emprise du diable au mois de juin 2021 et de Halloween Kills au mois d'octobre 2021. Que les fans du genre horrifique se rassurent néanmoins : Jason Blum grand sauveur, a signé un contrat exclusif avec Amazon Prime, qui permettra à la plateforme de diffuser quatre nouveaux films de genre à partir du mois d'octobre.

Ces films ont été vendus sous le label Welcome to the Blumhouse (qui ressemble donc à une anthologie de longs-métrages) et initient peut-être une coopération de plus en plus étroite entre les deux sociétés. Une première bande-annonce étrange vient d'être publiée.

 

 

Pour l'instant, les premières images de ces quatre films ne nous font pas vraiment trembler. À part quelques plans un peu gore, le reste de cette bande-annonce hybride mixe pêle-mêle des images des quatre productions, ce qui rend le tout un peu confus. Même s'il est difficile de s'y retrouver, on peut déjà deviner qu'il y en aura pour tous les goûts : du drame familial angoissant avec The Lie, du thriller de science-fiction à la Black Mirror avec Black Box, de la romance malsaine avec Evil Eye ou encore de l'horreur baroque avec Nocturne.

 

photo, Sydney SweeneySydney Sweeney pactise avec le diable dans Nocturne

 

Dans le petit monde de l'horreur, la société de production de Jason Blum est le petit nom qui décolle. Connue désormais pour sa formule gagnante "petit budget-gros box-office", elle a produit plusieurs gros cartons ces dernières années à commencer par InsidiousParanormal Activity, Get Out de Jordan Peele ou bien même Whiplash de Damien Chazelle. Dernièrement, Blumhouse a fait un carton avec Invisible Man de Leigh Whannell, qui a alimenté les cauchemars de nombreux cinéphiles confinés.

Les deux premiers films de l'anthologie seront disponibles dès le 6 octobre 2020, tandis que les deux suivants seront disponibles à partir du 13 octobre, la semaine suivante. Octobre 2020 sera horrifique à tout prix... ou ne sera pas !

 

photo, Jason Blum

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Aucun commentaire.

votre commentaire