Les nouveautés films et séries à voir sur Netflix ce week-end

La Rédaction | 28 août 2020 - MAJ : 28/08/2020 18:21
La Rédaction | 28 août 2020 - MAJ : 28/08/2020 18:21

Netflix balance à tout va nombre de films et séries dans son catalogue chaque semaine, sans qu'on les remarque ou que la plateforme ne l'annonce officiellement. Chaque fin de semaine, Ecran Large reviendra donc sur quelques nouveautés ajoutées par Netflix dans son catalogue, films et séries confondus, originaux ou pas, dans une liste non exhaustive.

Alors, quels sont les films et les séries à ne pas manquer ce week-end sur la plateforme de streaming ?

 

Logo Netflix

 

THE WITCHER : MAKING-OF

Ça parle de quoi ? Découvrez les coulisses du tournage de The Witcher et retrouvez les acteurs, l'univers extraordinaire de la série et la chanson entêtante de Jaskier.

Pourquoi il faut le regarder ? Adaptée d'un jeu vidéo, lui-même inspiré d'un roman de fantasy polonais, le Sorceleur aka The Witcher a fait un véritable carton lors de sa diffusion récente sur Netflix. Il faut dire que pour de nombreux abonnés de la plateforme, voir Superman avec une longue crinière blonde à la Légolas et des yeux perçants qui en se métamorphosent en fonction de son humeur, était un spectacle intrigant. Geralt de Riv reviendra très bientôt dans une saison 2 que malheureusement la Covid-19 a retardée.

Heureusement, Netflix prépare du contenu pour assouvir la soif intangible des fans en manque de contenus ensorcelés. Un making-of sort sous la forme d'un épisode spécial. Au programme : des entretiens avec l'équipe de la série ainsi que ses acteurs principaux, ainsi qu'une plongée dans l'envers du décor, notamment sur les scènes de combat et le maquillage des différents monstres. Juste de quoi faire patienter en attendant la suite des aventures de Geralt, Ciri et Yennefer.

Notre critique de la saison 1

 

photo, Henry CavillLe Sorceleur se tourne vers l'avenir

 

YOUNG ADULT

Ça parle de quoi ? Lorsqu'une écrivaine reçoit une lettre de son ex-petit ami lui annonçant que sa femme vient d'avoir un bébé, elle retourne dans sa ville natale pour renouer les liens.

Pourquoi il faut le regarder ? Parce que Diablo Cody livre ici un long-métrage bien plus imprévisible qu'il n'y paraît. Quand la comédie indépendante américaine, sous des airs impertinents, a souvent tendance à rentrer dans les rails du politiquement correct, ou à laisser triompher ses héros, la réalisatrice s'efforce de scruter en profondeur les failles du personnage qu'interprète Charlize Theron. Romancière au bord de la crise de nerfs, ancienne reine de beauté revenue dans son patelin convaincu qu'elle se doit de ruiner les noces d'un ancien amour de lycée, elle autopsie les angles morts d'un rêve américain dont la réussite a parfois un goût sacrément amer.

Et au-delà de la comédie acide, se dessine une romance, inattendue, désespérée, mais sincère, entre deux être cabossés, peut-être trop pour vraiment s'avouer la nature des sentiments qui les unissent. Et alors que le métrage menace de sombrer dans le cynisme, on se surprend à trouver à cette bluette noirissime un coeur palpitant.

 

Photo Charlize TheronPeut-être le meilleur rôle de Charlize Theron

 

ORIGINES SECRÈTES

Ça parle de quoi ? Un détective aux traits ciselés et à l'humeur sombre doit trouver un tueur en série qui laisse des indices que seul le fils fan de BD de son mentor peut déchiffrer.

Pourquoi il faut le regarder ? Le nouveau film policier de Netflix met en scène un flic austère obligé de coopérer avec des fans de comics pour enquêter sur un tueur en série qui s'évertue à reproduire les meurtres de certains titres Marvel et DC. Assumant clairement son côté bande-dessinée, à la manière d'un Kick-Ass en son temps, le film ressemble à la fois à un hommage aux classiques maisons d'éditions américaines et à un ressort scénaristique typique des séries criminelles américaines dans lequel un fan reproduit les meurtres d'un auteur de livres policiers.

Rien de très original donc sur le papier, mais la bande-annonce est assez intrigante. Le film intercale régulièrement des planches de comics et les protagonistes semblent assez dynamiques. La coopération improbable entre le flic, sa collègue aux méthodes... originales, et le vendeur de BD, qui devient profiler malgré lui. Rien que pour voir un meurtrier geek, le film interpelle.

 

photo, Javier ReyJavier Rey, flic musclé... Mais pas trop fan de BD

 

COBRA KAI SAISONS 1 & 2

Ça parle de quoi ? Trente ans après le tournoi qui a changé leur vie, Johnny et Daniel voient leur rivalité ravivée dans cette suite de la saga Karaté Kid.

Pourquoi il faut la regarder ? Trois décennies après avoir reposé leur kimono au clou, Ralph Macchio et William Zabka vont de nouveau s'affronter dans un combat de karaté légendaire, mais cette fois-ci, ils combattront par gamin interposé. Johnny Lawrence, un quarantenaire loser qui a abandonné sa famille au décès de sa mère décide de relancer le dojo Cobra Kai à la grande frustration de Daniel LaRusso qui lui, a plutôt bien réussi dans la vie. Il décide de reprendre le karaté et prend sous son aile le jeune Robby - le fils de Johnny. Trente ans après leur dernier combat, les deux hommes reprennent donc du service et ça va cogner. Plus vraiment Karaté Kid donc, mais plus... Karaté Man ?

Depuis 2018, la série est diffusée sur Youtube Premium avant d'être rachetée par la plateforme au N rouge qui diffusera donc les deux premières saisons simultanément dès ce week-end.

 

photo, William ZabkaKaraté Kid, le seul, le vrai, pas celui avec Jackie Chan et Jaden Smith

Tout savoir sur The Witcher

Newsletter Ecranlarge
Recevez chaque jour les news, critiques et dossiers essentiels d'Écran Large.

Vous aimerez aussi

commentaires

Nesse
31/08/2020 à 07:00

Le meilleur rôle de Chalize Theron est dans Monster.

Kouak
29/08/2020 à 13:13

Bonjour et adieu Chadwick...
Comme le dit Opale... 43 ans...
:-(
Bref...

Opale
29/08/2020 à 09:59

Je déteste le film Black Panther mais c'est sans importance, RIP Chadwick Boseman. Quelle tristesse, si jeune :(

corleone
29/08/2020 à 09:36

Chadwick Boseman est mort. Nooooonnnn

Pat Rick
29/08/2020 à 09:32

@ Jasper

Oui d'ailleurs bien qu'abonné Netflix je constate que j'y fais peu souvent.

Philip70
29/08/2020 à 06:59

@ÉcranLarge,

L'acteur américain Chadwick Boseman, la star de Black Panther, vient de décéder d'un cancer du côlon : https://apnews.com/5f4352111fdead278da3651b44d311b8

Euh
29/08/2020 à 02:26

Euh, il n'y a rien qui va dans la description de The Witcher là...
La série n'est absolument pas adaptée des jeux vidéos mais bien des romans.
Pas de crinière blonde non plus mais juste des cheveux blancs/gris (mais passe encore, pour la blague...), en revanche à aucun moment ses yeux changent de forme selon son humeur mais uniquement selon la luminosité.

Jasper
28/08/2020 à 23:13

Rien de bien excitant... comme la majorité du temps...

Toi
28/08/2020 à 22:00

tiens, il n'y a plus de "mais aussi"

pensées pour vous : marre de veiller du rien en boucle ou fatigue de devoir signaler des choses médiocres ?

(ceci n'est pas un énième commentaire anti-netflix-large, mais une interrogation superficielle)

Opale
28/08/2020 à 19:11

Tellement content de pouvoir voir Cobra Kaï!! Je n'avais pu voir que les deux premiers épisodes sur Youtube... Yes!!!

Plus

votre commentaire